Malgré l’association entre la carence en vitamine D et la démence incidente, le rôle de la supplémentation n’est pas clair. Nous avons exploré de manière prospective les associations entre la supplémentation en vitamine D et la démence incidente chez 12 388 personnes exemptes de démence du National Alzheimer’s Coordating Center.
- L’exposition à la vitamine D a été associée à une incidence de démence inférieure de 40 % par rapport à l’absence d’exposition.
- Les effets de la vitamine D étaient significativement plus importants chez les femmes que chez les hommes et dans les cas de déficience cognitive normale ou légère.
- Les effets de la vitamine D étaient significativement plus importants chez les non-porteurs de l’apolipoprotéine E ε4 que chez les porteurs.
- La vitamine D a le potentiel de prévenir la démence, en particulier chez les personnes à haut risque.
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9976297/

Ping: Sur 10 ans la supplémentation en vitamine D réduit de 40% les risques de démence – Qui m'aime me suive…
Je vis continuer à prendre de la vitamine D à dose modérée s’entend ! Je ne veux pas devenir jaune-orange comme un coing non plus…
J’aimeJ’aime
@Pierre, vous ne confondriez pas avec la vit. A par hasard (carotte et carotène) ?
Je prend sur prescription quotidiennement de la vit. D avec du calcium (Orocal calcium/cholécarciférol) à dosse régulière 500 mg ce calcium/ 4000 UI de Vit D) depuis plusieurs années et apparemment je n’ai pas encore changé de couleur ! 🙂
J’aimeJ’aime
personnellement j’en prend tous les jours de la vitamine D3 (10 gouttes) et je suis toujours vivant si celà peut rassurer Pierre DRIOUT
J’aimeJ’aime