
lorsque la distance antigénique est grande entre le vaccin anti-grippal et la souche circulante, il ne peut y avoir de réactivité croisée des anticorps et donc le vaccin ne sert à rien.
Quand cette distance est faible, il y a risque de facilitation de l’infection par les anticorps, lorsque la personne vaccinée rencontre le virus circulant….
Une méta-analyse indépendante des vaccins contre la grippe a révélé que les allégations de bénéfices ont été considérablement exagérées.
Le rapport, publié en 2012 par le Centre de recherche et de politique sur les maladies infectieuses de l’Université du Minnesota, s’appuie sur un examen complet des données publiées de 1967 à 2012 .
Les chercheurs ont conclu qu’il n’existait pas de preuve d’une « protection élevée et constante ». Bien que la vaccination ait permis d’apporter une protection modeste contre l’infection chez les jeunes adultes en bonne santé qui ont rarement des complications liées à la grippe, les auteurs ont constaté que « les preuves d’une protection chez les adultes de 65 ans et plus [qui représentent plus de 90 % des décès dus à la grippe]… font défaut ».
Les auteurs ont également analysé les recommandations émises par le Comité consultatif fédéral sur les pratiques d’immunisation, qui fournit des conseils d’experts aux Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies et qui sont « souvent considérées comme la norme de pratique… dans le monde…
LIRE ABSOLUMENT L ARICLE CI DESSOUS CONSEILLE PAR Helene Banoun



Sans être chercheur ou scientifique, il n’y a qu’à regarder autour de nous.
Une de mes amies m’a dit hier qu’elle avait eu une grippe carabinée pendant une semaine… Elle a précisé que pourtant elle s’était fait vacciner contre la grippe en septembre.
Donc, oui, » le vaccin ne sert à rien. » Sinon à donner de l’argent aux labos. Qu’on se le dise.
J’aimeAimé par 4 personnes
En fait, ce n’est juste qu’une toute petite virgule que les labos ont malencontreusement déplacée vers la droite!
Bah le marketing n’est pas à ça près quand il s’agit de trouver des arguments publicitaires, heu… de communications scientifiques
J’aimeAimé par 2 personnes
En fait, ce n’est juste qu’une toute petite virgule que les labos ont malencontreusement déplacée vers la droite!
Bah le marketing n’est pas à ça près quand il s’agit de trouver des arguments publicitaires, heu… de communications scientifiques
J’aimeAimé par 2 personnes
quand il s’agit de se remplir les poches n’en déplaise à nos journaleux qui au 20 h se mettent pratiquement à genoux pour implorer ces réfractaires à se faire vacciner contre la grippe.
quand çà ne veut pas çà ne veut pas c’est tant mieux.
Depuis des siècles on soigne la grippe le rhume avec des produits issus de Dame Nature mais le buissness est passé par là.
Ils s’en fichent éperdument de la santé des gens .
J’aimeJ’aime
Non, ils ne s’en fichent pas : ils font tout pour rendre les gens malades : les « médicaments » ça remplit leurs poches !
J’aimeAimé par 1 personne
vous pouvez aller sur le blog SANTE CORPS ESPRIT rubrique grippe . pour de plus amples renseignements sur les remèdes contre la grippe /
J’aimeAimé par 1 personne
Ce « vaccin » (je mets entre guillemets ne sachant plus ce qu’il y a dedans !) n’a jamais vraiment fonctionné, puisque en premier lieu élaboré à partir de quelques souches (il y en a des centaines) de l’année précédente, donc sur des hypothèses.
Il y a donc un peu de protection quand les souches sont plus ou moins les bonnes mais ça peut être pire que le mal (comme d’hab suis-je tenté de dire) quand ils « tapent » à côté !
En l’occurrence, cette année, pas de bol, ils ont apparemment pas choisi les bonnes souches.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Désolé mais l’efficacité du vaccin contre la grippe n’est pas de 30% mais de…02,9%et en plus c’est officiel – Qui m'aime me suive…