
🚨ALERTE INFO
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) January 8, 2025
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, vient de déclarer sur France Inter qu’il menace X « de bannissement, de fermeture » en raison « d’un débat public perturbé » !
La censure sera leur seul recours pour continuer d’exister politiquement. pic.twitter.com/LQqR5YFCJn
Les censeurs sont en roue libre pour préparer la censure de X, qui flingue le monopole de la propagande des medias mainstream.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) January 8, 2025
Mais diantre ! Pourquoi la liberté d'expression et le contrôle de la désinformation par la communauté des utilisateurs fait-il si peur au pouvoir? 🤣 pic.twitter.com/pg2pjnx9mr
D’abord pas de poignée de main, maintenant les autorités syriennes floutent les photos. Et ensuite ?

Ils ont refusé de rencontrer Assad car il avait du sang sur les mains, mais pour se précipiter à Damas, ils ne sont pas gênés par le sang sur les mains, du nouvel homme fort de la Syrie, un ancien djihadiste membre d’Al-Qaïda ! Quelle incohérence, quelle humiliation… pic.twitter.com/ogsdH3Bzq5
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) January 4, 2025



Partager :
- Partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Reddit
- Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Plus
Ce ne serait pas le gouvernement syrien mais une agence de presse indépendante qui aurait flouté l’image de la ministre allemande.https://www.20minutes.fr/monde/syrie/4132190-20250106-syrie-ministre-allemande-annalena-baerbock-floutee-photos-officielles-visite-damas
J’aimeJ’aime
Possible mais comme le disent les marchands de canons américains : ‘Ce n’est pas nous qui lançons des missiles made in USA sur Gaza. Ce sont les Israéliens. On n’a rien à voir avec tout cela’
J’aimeJ’aime
« D’abord pas de poignée de main, maintenant les autorités syriennes floutent les photos. » Je propose qu’à chaque fois que Israël bombarde, le compte-rendu remplace Israël par les États-Unis. Ce sera plus clair pour les mal-comprenants. On ferait acte de militantisme, mais pas de journalisme.
J’aimeAimé par 2 personnes
Les USA ne sont ‘que’ complices dans ces actions de guerre.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai peut-être une autre interprétation pour le « floutage » de cette femme sur les photos.
D’abord elle ne semble pas être « Européenne », ni dans sa tenue ni dans ses « postures protocolaires ».
Ensuite, quasi systématiquement, elle est à proximité du Ministre Français. La photo où elle apparaît sur le côté gauche à côté du drapeau Syrien n’est sans doute qu’une prise « à la volée ».
Ceci me fait penser que c’est en fait… une interprète !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est hélas bien Baerbock, dans une tenue incompatible avec sa fonction, en déplacement en Syrie. Provocation qu’elle prend pour un acte de résistance, voilà toute la crétinerie de l’écolobobo qui s’affiche. Je vous l’accorde piaf18, il y a de quoi se tromper, sa présence est annexe et inappropriée.
Chacun ses traditions n’est-ce pas ? Le Roi Charles ne baise pas la main de Brigitte, Al-Charaa ne sert pas les mains féminines. Fallait pas y aller.
Mention spéciale pour Jean-Fête-de-fin-d’année, j’ai bien ri. Le sociétal et le verrouillage de la liberté d’expression vont prendre du plomb dans l’aile avec l’équipe Trump.
https://www.20minutes.fr/monde/syrie/4132032-20250105-syrie-ministre-affaires-etrangeres-entame-premiere-visite-officielle-qatar
J’aimeAimé par 2 personnes
Après survol un peu moins rapide, vous avez entièrement raison ! Votre média cité donne en plus les raisons, parfaitement cohérentes, de ce floutage.
Conclusion, article sans valeur, puisque tiré des publications de réseaux sociaux parfaitement… tendancieuses; je ne m’y attarde donc pas.
Et vous avez raison, chacun ses traditions; quand on ne veut pas s’y plier, on ne va pas !
Bon en fait, c’est son job; donc… quel manque de déférence et d’éducation. Dans ce cas de figure, on se doit d’être poli envers ses hôtes !
J’aimeJ’aime
Je me suis rendu deux fois en Syrie du temps de Hassad. A Damas, on voyait des femmes voilées mais aussi beaucoup plus de femmes habillées à l’occidentale en jupes (corectes pas minis!). On leur serrait la main.
J’aimeAimé par 1 personne
La Baerbock, avec son demi-tour de 360⁰ est per ipse une immense honte pour tous les pays qui de gré ou de force (farce ?) se sont retrouvés prisonniers de cette « union ». Sa tenue provocante était faite pour créer des problèmes. Et rappelons qu’il s’agissait d’une démarche de la « diplomacie » (sic) française, où la RFA n’avait rien à faire. Les autorités syriennes (horresco referens) ont bien fait comprendre l’incongruité de sa présence et de sa tenue.
J’aimeAimé par 2 personnes
.Envoyé depuis mon appareil Galaxy
J’aimeJ’aime