
Nos journalistes ont tout gobé



https://www.facebook.com/watch/?v=1163145165144229
Clarissa Ward, « journaliste top model » de CNN est connue pour ses montages et ses bidonnages. Elle en a ajouté un à son palmarès à Damas en exhibant un faux prisonnier du régime Assad.
Trois minutes d’examen de la vidéo démontraient l’escroquerie. Cela n’a pas empêché tous les journalistes mainstream français de se précipiter pour aboyer avec leurs maîtres.
La révélation de l’imposture les a mis un peu en difficulté. Qui provoquant un éclat de rire général en disant comme Géraldine Woessner : « si on ne peut plus faire confiance à CNN », effectivement, c’est la fin du monde.
Qui comme Libération assurant sans rire la bonne foi de Madame Ward. Le reste des folliculaires restant muets ou plutôt occupés à dénoncer Twitter et le système GROK comme de terrifiants outils de désinformation.
Eux, mentir en permanence ils ont le droit. On a comme quand même eu un franc moment de rigolade avec l’illustration de la phrase « ne pas savoir sur quel pied danser » dans une vidéo d’un bidonnage du même type. L’acteur choisi pour une interview télévisée d’un faux prisonnier libéré se fait rappeler à l’ordre parce qu’il marche à cloche-pied sur son pied prétendument blessé…
« Nos » journalistes n’ont pas tout gobé, ils ont obéi à leurs maîtres.
Parce que personnellement, moi une petits sans dents inculte, dès que j’ai vu ça, je me suis dit que c’était un fake : le monsieur « prisonnier » était bien trop propre, bien trop « rose » de peau, bien trop habillé aussi, pour avoir passé x temps dans une prison sans soleil, pour que ce soit crédible.
S’ils ont vraiment cru à cela, ils ne sont pas très perspicaces, ni très intelligents.
J’en profite pour donner mon avis à propos d’Assad : il n’est pas le « boucher » que l’on prétend. (ça n’engage que moi.) Même s’il n’est sans doute pas parfait, comme nous le sommes tous.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord. Quand j’ai vu les simagrées du ‘prisonnier’, cela m’a paru surjoué. Et la blondasse au chignon en remettait également une couche.
Je ne crois pas que l’idiote ait obéi. Elle a simplement voulu jouer au grand reporter de guerre pour avoir le Pulitzer. Un peu comme la femme à Bourdin qui se la pète régulièrement.
Les commentateurs des journaux US fustigent actuellement la bonne femme et CNN en soulignant que ces gens ,sortant du cadre du journalisme, veulent intervenir, s’impliquer et créer l’évémenent au lieu d’informer.
Un peu comme le sinistre PPDA qui aurait ramené en son temps un enfant d’Irak.
Quant à Assad. Je fus en Syrie il y a 25-30 ans et j’ai vu un pays encore paisible où la liberté était surveillée mais existait un tantinet.
J’aimeAimé par 1 personne
Thierry Meyssan rappelle souvent que la rédaction US de CNN comprend une pièce réservée en permanence au Département de la Défense.
De façon similaire, le bureau CNN en Israël, qui alimente CNN en informations sur le Proche-Orient, soumet toutes ses informations à la censure militaire israélienne.
L’audience de CNN s’effondre: les telespectateurs comprennent que CNN est plus une officine de propagande qu’un canal d’information.
J’aimeJ’aime