
Des dizaines de milliers de combattants syriens supplétifs d’Ankara ont été mobilisés pour participer l’offensive turque contre les Kurdes en 2019
Ils attaquent actuellement Alep et menacent particulièrement les chrétiens et les Kurdes
Les combattants, venus pour la plupart de zones contrôlées par la Turquie dans le nord-ouest de la Syrie à la faveur de deux précédentes offensives en territoire syrien, ont été regroupés dans un ancien camp de réfugiés dans la localité frontalière d’Akçakale.
Ces combattants appartiennent à des factions regroupées au sein de l’Armée syrienne libre (ASL), une coalition de groupes armés, financés par les Turcs mais également les occidentaux
Sous le contrôle d’une multitude de groupes rebelles dominés par l’ex-Front Al-Nosra, filiale syrienne d’Al-Qaida, la région d’Idlib abrite 2,6 millions de personnes, dont plus d’un million de déplacés du conflit. En 2012/2017 les occidentaux, Etats Unis et France en tête ont soutenu le sultan et ses djihadistes, la priorité était alors de faire tomber Bachar El Assad. Qu’importe le sort des chrétiens, des Kurdes et de toutes les minorités. En ce temps-là Fabius affirmait que les rebelles effectuaient un bon travail.
Les rebelles en question ont mis en place de la charia.
Le Front Fateh al-Cham est l’ancienne branche syrienne d’Al-Qaïda. Ahrar al-Cham est un autre influent groupe rebelle islamiste qui lutte contre le régime du président Bachar al-Assad.
L’ASL a été financé par l’occident, adulée par nos journalistes
« On trouve aujourd’hui encore des naïfs qui veulent se persuader et persuader l’opinion qu’il y aurait des opposants modérés parmi les terroristes, des «démocrates» au sein des 2 000 groupes djihadistes recensés, de nobles patriotes pur jus parmi les mercenaires aux 100 nationalités qui sèment mort et destruction en Syrie, en Irak, en Libye ou ailleurs.
Voilà dix ans qu’une doxa mensongère nous est imposée. Il s’agit d’un lavage de cerveau sans précédent, auquel ont participé tous les médias du mainstream, gauche et droite confondues, amenant en toute occasion de l’eau au moulin de l’intoxication permanente. Les voix différentes sont étouffées, contraintes de trouver refuge sur les sites alternatifs du web.
En Syrie se sont développés des organisations comme AL NOSRA variante locale d’AL QAEDA et surtout le Front ISLAMIQUE.
Le Front créé en 2013 regroupe 7 organisations et 80 000 combattants, il recrute dans le monde sunnite, bénéficie du soutien de la Turquie et des pays du golfe, de la bienveillance occidentale. Son but affiché ; le renversement de Bachar, la mise en place d’une république islamique avec la charia. Le Front islamique appelé « rebelles » par nos médias n’a jamais été inquiété par les occidentaux et certains reprochent à Laurent Fabius d’avoir dit d’eux qu’ils faisaient du « bon travail ».
La Cia s’est posé la question de l’utilité ou non d’utiliser ces islamistes contre Daesh. Plusieurs organisations du Front Islamique sont issues des rangs de la fameuse « armée syrienne libre » présentée en Occident comme démocratique. Dans la réalité les combattants de l’ASL privée d’aide militaire occidentale sont passés à peu près tous dans les mouvements soutenus par l’Arabie saoudite et le Qatar. Le front islamique est l’ennemi le plus dangereux pour Bachar, il menace Lattaquié, Alep, les régions peuplées par les minorités chiites alaouites et chrétiennes. Dans le Sud de la Syrie le Front Islamique a pu bénéficier du bombardement de l’armée de Bachar par…Israël. Al Nosra moins fréquentable que le FRONT ISLAMIQUE bénéficie à peu près des mêmes soutiens et avoue des objectifs identiques, il s’est fait une spécialité des attentats à la voiture piégée dans les villes syriennes.
l’article du Monde, qui rapporte des propos non enregistrés de Laurent Fabius :
« En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre. »
L’année 2015 a vu les « bons rebelles » c’est à dire les terroristes islamistes acceptables pour l’occident, progresser. La situation devenant dramatique à l’ouest, Vladimir Poutine est entré dans le jeu. Personne ne s’y trompe, la Russie n’a pas pour intention de combattre Daesh mais AL QAEDA et le Front islamique. C’est d’ailleurs ce qui se passe depuis la fin septembre.
Ne soyons pas surpris si Laurent Fabius exige des explications et critique la Russie…
Malheureusement les bons rebelles chers à Laurent Fabius ne sont pas des démocrates et ils menacent la survie des populations civiles syriennes.
Le plus effrayant est de constater l’isolement de la position française .Nous n’avons pas compris que depuis 2012 beaucoup de choses avaient changé. En ce temps-là il existait peut être une alternative non islamiste à Bachar el Assad, mais aujourd’hui de rebelles « modérés » ont disparu.
Le régime de Bachar survit car les civils ont peur et pas seulement les chrétiens et les alaouites. Si les islamistes sont vaincus le temps viendra pour eux mais aussi pour les Russes et les iraniens de sacrifier Bachar
Sur le terrain tous ceux qui redoutent les islamistes se détournent du camp occidental. Les chrétiens, les chiites mais aussi de nombreux sunnites de Syrie n’ont pas la subtilité de Laurent Fabius, ils ne parviennent pas à faire la différence entre islamistes modérés (AL QAEDA, Front Islamiste) et mauvais islamistes de Daech , car ils se font égorger par les uns et les autres .Le soutien indéfectible de l’OTAN au régime islamiste turc d’Erdogan pose problème aux Kurdes .
Palmyre a été massacré par ces barbares qui ont détruit nombre de statues et de stèles antiques.
J’aimeJ’aime
Je viens de commenter et ça ne passe pas, une nouvelle fois….
J’aimeJ’aime
J’ai un peu honte de l’avouer, mais tout cela me dépasse. Ces hommes des différents groupes « islamistes » qui veulent soi-disant la charia, ne défendent donc pas les palestiniens qui sont musulmans ? Ils devraient « combattre » à gaza, non ? Lorsque j’entends parler de CIA, le mot « manipulation » me vient aux lèvres. Sont-ils vraiment humains, ces individus qui tuent et détruisent tout sur leur passage ?
Al Nosra, Daesh, Al Qaeda, « les rebelles », le « front islamique »… Ces gens œuvrent-ils dans le même sens, ou bien est-ce qu’ils s’entretuent ? Pourquoi les kurdes, puisque ceux-ci sont musulmans ? Que leur rapporte le fait de tout détruire ?
La seule chose que je vois, c’est que les « occidentaux » (américains et leurs toutous) en veulent à Bachar. Pourquoi donc ? Pour piller les richesses de la Syrie (pétrole ?) ou pour une autre raison ?
Quel malheur que tout cela !! Et honnis soient les gens tels que Fabius.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous aidons ces barbares, et encore le mot est en deçà de la réalité, car nous somment nous même des barbares.
J’aimeAimé par 2 personnes
Si les Kurdes ne soutiennent pas le régime en place, ils seront liquidés, tous égorgés et décapités.
Et nous devrons supporter des millions de réfugiés supplémentaires.
Ces connards d’occidentaux pourront chialer comme de gros cons qu’ils sont.
J’aimeAimé par 2 personnes
Par ce que les Djihadiste sont soutenue par l CIA !
J’aimeJ’aime