
La succession à la tête de l’Arcom se précise. Emmanuel Macron a donné le nom de son favori pour prendre la tête de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, régulateur des médias en France. Il s’agit de Martin Ajdari,
Il a ensuite été directeur général délégué aux ressources et secrétaire général de France Télévisions (2010 à 2014), avant d’être nommé directeur du cabinet de la ministre de la culture et de la communication (Aurélie Filippetti puis Fleur Pellerin), puis directeur général des médias et des industries culturelles au sein de ce ministère (2015). Il avait été candidat à la présidence de Radio France en 2014.
Si son nom est validé par l’Assemblée nationale et le Sénat, Martin Ajdari, qui à 55 ans a occupé des fonctions dirigeantes dans plusieurs institutions culturelles et dans des médias audiovisuels, remplacera Roch-Olivier Maistre, qui doit quitter ses fonctions le 2 février 2025.


Le bateau coulera quel que soit le capitaine.
J’aimeJ’aime
« Assurer la neutralité des merdia » … Je veux bien voir ça !!! 😉
A part ça, on constate que ces postes divers et avariés, sont souvent pris de père en fils, ou de père en fille… ou de grand-père en petit-fils, etc.
Ca ressemble à l’endogamie du peuplélu, ou presque.
J’aimeJ’aime
Ping: Macron nomme un socialiste ( 4 cabinets socialistes), fils et petit fils de socialistes pour diriger l’ARCOM et assurer la neutralisation des média – Qui m'aime me suive…
Bon, en même temps comme ce Parti est à la ramasse, c’est pas ça qui va changer grand chose.
Il sera même intéressant de voir comment il agira quand certains de nos merdias auront par nécessité retourné leurs vestes.
Parce que ça, ça ne saurait tarder ! Et là on pourrait bien rire un eu en fouillant les archives du Net. Y’aura sans doute quelques bons bêtisiers à faire !
J’aimeJ’aime
Ping: Macron nomme un socialiste pour diriger l’ARCOM et assurer la neutralité des média – Les tuyaux de Roze