Le débat sur l’envoi de « troupes » en Ukraine, amorcé avec fracas par le président français, Emmanuel Macron, lors d’une réunion entre alliés de Kiev à Paris, en février, avait suscité une vive opposition de la part de certains pays européens, Allemagne en tête. Ce scénario n’a pas été enterré pour autant. Il a même repris de la vigueur ces dernières semaines, selon nos informations, à la faveur de la visite en France du premier ministre britannique, Keir Starmer, lors des cérémonies du 11-Novembre.
« Des discussions sont en cours entre le Royaume-Uni et la France concernant la coopération en matière de défense, notamment dans le but de créer un noyau dur entre alliés en Europe, axé sur l’Ukraine et la sécurité européenne au sens large », confie au Monde une source militaire britannique.
« Ne pas fixer des lignes rouges »
Des propos en cohérence avec ceux tenus par le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, en visite à Londres, le 22 novembre. Dans un entretien accordé à la BBC, le 23 novembre, il a appelé les alliés occidentaux à « ne pas fixer et exprimer des lignes rouges » quant à leur soutien à l’Ukraine
J’ai l’impression que sur les réseaux, il y a des personnes qui souhaitent plus que toute autre chose une guerre nucléaire, sous couvert d’analyse rationnelle. Et dès lors que vous infirmez cette possibilité, ils deviennent systématiquement dénigrants, voire agressifs. Car pour ces derniers, seule une perspective apocalyptique serait à même de rabattre les cartes et donner enfin du sens à leurs vies. Car ils s’imaginent volontiers que dans ce monde post-apocalyptique, ils incarneront le rôle de Rick Grimes dans The Walking Dead, alors que dans les faits, ils finiront vitrifiés ou dans le meilleur des cas, mortellement irradiés.
Ce mécanisme psychologique que l’on peut naturellement comprendre, est fondamentalement déresponsabilisant, puisqu’au lieu de lutter quotidiennement pour bâtir du sens, ces derniers préfèrent fantasmer un Armageddon comme seul moyen d’échapper à la vacuité de l’époque, et dans certains cas, à la vacuité de leurs vies.
Retrouvez l’intégralité du LIVE ici : https://youtube.com/live/ArOFVTK4EcU?si=Wp-W1a5DOo8vJpRs

https://twitter.com/i/status/1860736472682295470


Ping: Londres et Paris envisagent l’envoi de troupes ou de mercenaires en Ukraine. Pour la 3eme fois depuis1853 envoi d’un corps expéditionnaire en Crimée – La vérité est ailleurs
Peut-on rappeler que, lors de la Campagne de Crimée de 1853, pour défendre les SEULS INTERETS BRITANNIQUES, l’armée française perdit 4 à 5 fois plus d’hommes que la ‘Perfide Albion’? D’où la tatouille de 1870.
Que feront lde nos jours les pious-pious de l’OTAN face aux troupes de Kadyrov?
J’aimeJ’aime
Le château de carte va s’écrouler très vite, en fait dès la prise de fonction du président Donald Trump, car toutes les manipulations pourries de l’état profond sont en train d’exploser en vol : a) Il n’y a pas de réchauffement climatique causé par le CO², donc aucune nécessité d’introduire les véhicules électriques encore plus polluants; b) Il a été clairement démontré que le covid est de fabrication humaine et pire que la technologie d’ARN messager n’a qu’un but enrichir big pharma qui ne fait plus recette avec les médicament « normaux »; c) L’oligarchie mondiale corrompue s’est enrichie de façon exponentielle sur le dos des « mougeons » (croisement de moutons et de pigeons; d) Les Young Global Leaders nommés par le nazi Klaus Schawb sont pour la plupart issus de la communauté LGBTQ+, ils sont majoritairement toxicos et incompétents (Marco, Troudeau, Jacinda Ardern, etc.) de fait ils ont ruiné les pays où ils sévissent; e) Les BRICS sont en train de faire exploser le $US et met en cause l’économie américaine ;f) L’économie Russe ne fait que se renforcer et attirer de plus en plus de chrétiens.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je dirais plutôt que les maladies incubent chez les dépravés et que ceux ci poussent à des recherches génétiques transhumanismes pour échapper à leur jugement divin et que, ce faisant, ils accélèrent leur chute…
Certains militaires qui font cela, eux, font plutôt ces recherches pour trouver des armes discrètes, la discrétion étant la condition sine qua non de l’emploi des armes de destruction massive, ce qui est d’un degré de satanisme supérieur à la dépravation.
En tout cas, les chrétiens sont censés être mieux éclairés par la providence pour décrypter les lois de la nature, forcément à l’image de la création, mais, actuellement, ils ne doivent plus aider le système occidental qui les trahit sciemment et met au pinacle des antéchrist, c’est à dire des gens qui faussent les observations à la base pour convaincre les gens d’adhérer aux iniquités franc-maçonnes bilderberguiennes sionistes, tout cela étant lié par une méthode comploteuse.
Ces gens font des plans en catimini et les déroulent quel que soit le débat avec le peuple, quel que soit les observations, ils manipulent l’opinion par l’ingénierie sociale et font des démocraties des systèmes hypocrites au service d’eux mêmes ce qui est forcément désastreux car leur mentalité est désastreuse et qu’elle accouche en permanence de pensées malsaines, mais, plus ça devient évidemment qu’ils complotent et plus ils ils perdent pied.
J’aimeJ’aime
Les Français et les rosbeefs annoncent qu’ils vont y aller, alors qu’ils y sont déjà comme mercenaires et se sont faits dérouiller.
C’est du cinéma à 2 balles joué par nos marionnettes qui n’ont ni les finances, ni le matériel, ni les soldats pour mener une guerre de haute intensité, contre l’armée Russe. Bombarder les civils ou combattre les rebelles en 4/4 dans le désert, ils peuvent faire, combattre une vraie armée bien équipée en artillerie et qui a la maîtrise du ciel, c’est autre chose.
Il y a longtemps que le Pentagone a compris et s’oppose aux bellicistes du clan Biden et CIA.
Il faudrait que nos psychopathes et guerriers en peau de lapin arrêtent de s’agiter.
J’aimeJ’aime
C’est juste pour faire une garde prétorienne à leur chouchou kaki afin d’honorer leur serment d’appartenance à ceux qui magouillent en catimini…
J’aimeJ’aime
ils n’on décidément toujours rien compris .
en 1854 (si je ne me trompe ) les troupes françaises ont été battues en brèche par les russes.
tout celà à cause d’un autocrate appelé napoleon III;
il y a comme une certaine ressemblance avec notre roitelet de ‘Elysée
J’aimeJ’aime
Mon pays a besoin de se prendre sa branlée pour se remettre les idées en place. Ben… qu’ils y aillent. Aller se battre aux côtés de gogols pleins de tatouages nazi pour défendre des oligarques mafieux, ça vaut le coup.
Quand 1000 sacs à viande décoreront l’esplanade des invalides pour un dernier hommage, le normie se réveillera….. ou pas.
J’aimeJ’aime
Vous inquiétez pas, même chez les militaires il doit pas y grand monde pour y aller. Rappel, ce ne peut être QUE des VOLONTAIRES, même si l’UKR appelle au secours.
Quand aux mercenaires, s’ils pouvaient crever là-bas au final ça nous débarrasserait !
J’aimeJ’aime
Excellente analyse, qui fait penser au titre d’un ouvrage de Dr Perronne : « ILS n’ont toujours rien compris ! » On est dans la même attitude de nos pilotes d’un bateau ivre.
J’aimeJ’aime