
Ph deVilliers vient de lâcher une bombe sur@CNEWS : Barnier, Macron, Migaud… tous connaissaient à l’avance les réquisitions du parquet visant à mettre fin à la vie politique de Marine LePen !
Pour Alain Madelin, ancien ministre, il n’y a pas lieu à faire un procès contre M Lepen, le risque d’inéligibilité est insupportable, c’est sa liberté politique d’organiser ses parlementaires comme elle veut, il y a une loi supérieure qui dit qu’un député doit être indépendant.
Si elle s’attendait à une sévérité certaine, la peine d’inéligibilité assortie d’une exécution provisoire – qui pourrait l’écarter de la course pour 2027 – dépasse les pires anticipations.
Sensible aux soutiens attendus du Hongrois Viktor Orbán ou de l’Espagnol, leader du parti Vox, Santiago Abascal, Marine Le Pen mentionne le message d’un ami africain qui l’a particulièrement marquée : « Il y a des pays où le peuple n’a pas le droit de voter, et des pays où des candidats n’ont pas le droit de se présenter. » Une maxime lapidaire, que Marine Le Pen juge « frappée au coin du bon sens, mais d’une cruauté implacable ». Pourquoi « cruel » ? « Parce que cette décision a un écho international et affaiblit la voix de la France », argumente-t-elle avec gravité. Plus encore, elle pointe un paradoxe majeur : « Un parquet non indépendant qui prononce de telles réquisitions rend difficilement crédible la posture française lorsqu’elle prétend donner des leçons de démocratie au reste du monde. »
Malgré…



Ceci étant, je ne me souviens pas de Marine Le Pen défendant Fillon ..
J’aimeAimé par 1 personne
juste…
J’aimeAimé par 1 personne
On ne peut plus rien attendre de ces menteurs/manipulateurs pathologiques. J’ai honte de ce qu’est devenu mon pays.
A quand le réveil ?
J’aimeAimé par 1 personne
Toutes ces écuries ont été suscitées dans le but de déconstruire la république -en prétendant le contraire na-tu-rel-lement- … et par l’organisation d’une cacophonie durable, le tout s’accompagnant de la perte d’efficacité et de projet de la fonction publique, déléguée à des tiers surtout preneurs de résultat financier plutôt que de mener à bien les missions déléguées
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: Barnier, Macron, Migaud… tous connaissaient à l’avance les réquisitions du parquet visant à mettre fin à la vie politique de Marine LePen ! – Qui m'aime me suive…
On entend cependant ici ou là quelques voix s’élever pour pointer cette dérive juridico-politique à l’emporte pièce !
Quelques-uns se sentiraient-ils moins à l’abri ? Autrement dit les mouches seraient-elles en train de changer d’ânes, encore et encore… Après Fillon, Bayrou, Le Pen, à qui le tour, au jeu des chaises musicales ?
J’aimeJ’aime