Le système a décidé d’éliminer Marine Le Pen comme il l’avait fait avec Fillon ! Une logique de persécution et de chaos car le peuple est perçu comme un danger

Y a t il eu détournement de fonds public? Le RN comme bien d’autres partis dont le MODEM a utilisé les assistants parlementaires de ses députés européen pour travailler au service du parti. Je ne savais pas que les assistants parlementaires n’avaient pas le droit de défendre le parti auquel ils appartiennent. Je pensais bêtement qu’au nom de la séparation des pouvoirs le judiciaire n’avait pas le droit de contrôler le travail du législatif…

Ne nous y trompons pas le réquisitoire du parquet a été décidé par le pouvoir c’est à dire par MIGAUD. Je ne comprendrais pas que le gouvernement ne soit pas censuré par le RN

La soumission ne sert à rien , ils veulent éliminer M LE PEN , J Bardella est trop jeune pour ne pas se faire battre aux présidentielles et il a beaucoup déçu lors de son passage chez Salamé

La radicalisation du régime se retrouve à l’encontre de France Soir ou de C8

Gérald Darmanin s’indigne de ces réquisitions. estime que « combattre Madame Le Pen se fait dans les urnes, pas ailleurs » et qu’il ne faut pas avoir « peur de la démocratie ».

Hélas il est à l’origine de la loi de 2023 qui crée une police politique et il veut récupérer les électeurs du RN

Régis de Castelnau

@R_DeCastelnau

Les réquisitions du parquet dans l’affaire des emplois d’assistants parlementaires européens du rassemblement national font grand bruit. Les mêmes polémiques, la même volonté d’instrumentaliser la justice à des fins politiques, Jusqu’à la prochaine fois. La même lâcheté, par refus de regarder en face le problème tel qu’il est. La justice française est devenue un pouvoir politique. L’implication politique de la justice française repose sur un engagement spontané en faveur du système institutionnel oligarchique connaît la France.

Qui s’organise autour de trois fonctions directement politiques :

• le soutien au système Macron comme l’a montré la forme de coup d’État judiciaire du printemps 2017 pour disqualifier François Fillon et faire élire Emmanuel Macron. Ce choix fut ensuite complété par un soutien sans faille visant à protéger un système très corrompu, des aléas judiciaires qu’il devrait pourtant encourir. D’Alstom à McKinsey en passant par le Fonds Marianne et tant d’autres, les affaires oubliées, enlisées, disparues, les procédures interminables, les relaxes opportunes, les exemples de cette protection sont légion

. • La répression judiciaire féroce des mouvements sociaux, dont les luttes contre la réforme des retraites et surtout le mouvement des gilets jaunes ont donné le triste exemple.

• Le troisième élément de ce triptyque est celui des procédures contre les adversaires politiques que l’on laisse mijoter et que l’on active lorsque cela apparaît nécessaire. Jean-Luc Mélenchon en sait quelque chose avec entre autres l’épisode de sa colère homérique (et justifiée), et la récente mise en examen de Sophia Chikirou. On y trouve évidemment les différentes procédures dont Marine Le Pen a été l’objet et le traitement de la dernière en date, l’affaire des attachés parlementaires

POUR LES AUTRES PARTIS CE N EST PAS PAREIL

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 Responses to Le système a décidé d’éliminer Marine Le Pen comme il l’avait fait avec Fillon ! Une logique de persécution et de chaos car le peuple est perçu comme un danger

  1. Avatar de dannas dannas dit :

    Evidemment sinon c’est elle qui risque de gagner les prochaines élections présidentielles. Il faut donc l’éliminer avant. Ils vont donc bien trouver un prétexte pour ça…… C’est la même tactique en allemagne où le parti au pouvoir s’est prit un mega revers électoral. Ils cherchent à rendre le parti nationaliste allemand illégal. Il faut oser aller contre le vote du peuple qui a plébiscité ces partis. Ce n’est plus de la démocratie c’est une dictature qui se fait passer pour une démocratie. Vous avez le droit de voter mais seulement pour les candidats sélectionnés pour vous, les autres c’est interdit.

    J’aime

    • Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

      MLP n’a jamais été contre Macron, elle l’a largement démontré a plusieurs reprises lors de débats télévisés où, alors qu’elle avait toutes les cartouches pour le démolir en public, elle n’en a utilisé aucune, sciemment, et lui était parfaitement à l’aise alors qu’il aurait dû être tendu et inquiet ! Affaires Mac Kinsey par exemple, entre autres bien sûr .. elle n’est que l’épouvantail utile de la macronie comme elle l’a toujours été auparavant d’ailleurs avec les prédécesseurs, raison pour laquelle son père s’est fâché avec elle, lui était ce qu’il était, mais n’a pas trahi ses convictions…CQFD

      J’aime

  2. Avatar de Robert Moreau Robert Moreau dit :

    Cette manière de botter en touche de e garde des sceaux est plus que minable !

    Évidemment que cette procureure doit être récusée ! La caste Macroniste continue de verser son poison, jusque dans les urnes et le Darmanain ne pense tout de même pas qu’il va récupérer l’électorat du !RN, non ?

    Dans 2 ans, Bardella aura 31 ans et il lui reste encore assez de temps pour s’entourer de gens compétents.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Carolyonne89 Carolyonne89 dit :

      Bardela c’est bien le clone de Macron ? MLP mérite largement ce qui lui arrive, elle fait partie du système et en a largement abusé, ces gens qui nous imposent lois interdictions ou obligations passent leurs temps a les contourner a leurs propres profits et pillent les caisses de NOS IMPÔTS, ET APRES ON NOUS DEMANDE ENCORE DE NOUS SERRER LA CEINTURE ? INÉLIGIBILITÉ A VIE POUR CHAQUE POLITICIEN A TOUS LES NIVEAUX QUI ONT MIS LES DOIGTS DANS LE POT DE CONFITURES, BASTA ET PAS DE SURSIS A TITRE D’EXEMPLE POUR LES AUTRES !

      J’aime

  3. Avatar de Covidemence.com Covidemence.com dit :

    J’ai une autre analyse. Oui éjecter Lepen de 2027 serait rigolo (quoi que…) Mais la vraie question est : d’ici là ?

    Et si cette petite « fillonisation » ou « trumpisation » (les délire judiciaires des Démocrates contre Trump)… était une garantie… un moyen de pression pour que le RN ne fasse pas tomber le gouvernement du pauvre Barnier ?

    Car après tout… c’est la priorité ! Barnier peut « gouverner » à coups de 49-3, exactement comme Borne avant… mais il faut le maintenir, à tout prix. D’où la neutralisation du RN.

    Multiplier les 49-3 n’a jamais gêné Macron et ses complices.

    Par contre, faire tomber le gouvernement, là ça ferait désordre. Car cela prouverait le côté factice de tout le système.

    La gauche ne votera jamais une motion de censure… avec le RN (ce sont des benêts idéologues). La clé est de neutraliser le RN.

    La petite plaisanterie judiciaire contre Lepen permet d’obtenir exactement ce résultat.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Possible; la réflexion n’est pas dénuée d’e fondement’intérêt. sauf que dans ce cas, qui pour prendre la place (le RN étant somme toute le 1er parti politique de France), et qui surtout pour drainer les voix ?

      J’ai bien une petite idée; une blonde …virée par Zemour… ; mais c’est encore un peu tôt peut-être; laissons le jeu se mettre en place et nos clowns du NFP se faire pigeonner une 3è fois !

      Si MLP est effectivement condamnée à inéligibilité, Macron aura enfin réussi à déstructurer totalement l’assise politique partisane en France; mais était-ce vraiment utile vu que ça ne lui profitera pas, pas plus qu’à sa caste, ni aux financiers qui l’ont parachuté là vu qu’il a cristallisé trop de mécontentement.

      En fait, si on regarde du côté des USA, il nous manque juste un « meneur, avec des idées claires et des principes simples. Nous on n’a que des retourneurs de veste, pour l’instant, y compris MLP !

      PS, ça bouge aussi ailleurs dans l’UE, de sorte que VDL pourrait bien avoir quelques difficultés à continuer sa politique destructrice des États sans oublier le clash à propos de Thierry Breton; c’est Elon Musk qui doit se marrer !

      J’aime

  4. Avatar de Phil2 Phil2 dit :

    Perso, je pense que ça serait p’t’être une bonne chose qu’elle soit inéligible en 27…..car il ne faut pas se leurrer, le nom qu’elle porte est ………..définitivement ……un repoussoir ! Nous l’avons constaté maintes fois, non ?

    Bardella sonnerait plus positivement !

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Fabien NOT Fabien NOT dit :

    1/ ce n’est pas TOUT le système

    2/ puisque le processus de controle du politique par les juges tout puissants est engagé, CHICHE ! allons-y, a quand le même controle sur le PS, les Verts , LFI, PC, UDI, LR etc.. car démontrer qu’un assistant parlementaire à l’europe ne travaille pas en plus pour son parti , ça tient de l’équilibriste. QUand aux partis de gauche , on y trouvera d’autres découvertes bien plus intéressantes de l’utilisation de leurs fonds.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      C’est peut-être bien la raison du commentaire de Darmanin, durement taclé par son ex-collègue Xavier Bertrand. Certains verraient-ils au loin arriver le vent du boulet ?

      J’aime

  6. Avatar de Monique Urli Monique Urli dit :

    Lamentable cette équipe usurpatrice au pouvoir… honte à tous ceux (dont les mainstream obligés) qui ont permis la réélection de Macro minus et de ses affiliés ! POINT.

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de catherine hervé catherine hervé dit :

    Pas sûr que ce soit un bon calcul ! Bardella est quasiment plus populaire qu elle.


    J’aime

Laisser un commentaire