Libérée, délivrée….en détruisant les barrages , en détournant le lit des fleuves: les vrais responsables du désastre de Valence

Les points bleus indiquent tous les barrages qui ont été supprimés autour de Valence. C’est quelque chose que les merdias grand public devraient vous dire. Mais ils ne le feront pas… L’objectif était plus de biodiversité. La réalité est que des gens perdent la vie.

l’Espagne a détruit des dizaines de barrages pour que les cours d’eau puissent couler librement! Quand les écolos sont c..s ils rendent les crues incontrôlables

Publié le 31 octobre 2024 par pgibertie

L’Espagne a battu un record en 2021, celui d’avoir démoli 108 infrastructures faisant obstacle à ses cours d’eau, selon le Dam Removal Europe, un collectif de sept ONG environnementales. Nul autre pays n’a fait plus en Europe. Selon le quotidien espagnol El País, ces obstacles … Lire la suite →

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 Responses to Libérée, délivrée….en détruisant les barrages , en détournant le lit des fleuves: les vrais responsables du désastre de Valence

  1. Avatar de Jean-Michel Piniarski Jean-Michel Piniarski dit :

    Il y a peu de temps en FRANCE ils ont détruit tous le barrages et retenues d’eau sur les cours d’eau ….. Quand j’ai demandé le pourquoi de cette aberration? il m’a été répondu « directives européennes » j’ai demandé dans quel but? réponse « pour laisser migrer les poissons ». Mais quels poissons, les poissons chats , les perches arc-en-ciel, les écrevisses américaines, ou peut-être les anguilles qui elles passent sur les berges? Alors, il nous faut des morts comme en Espagne pour réfléchir par nous même et pas comme des moutons aux ordres des écolos de canapés. BEEEE! BEEE!

    J’aime

  2. Avatar de christophe nicolas christophe nicolas dit :

    Le vrai danger vient des laves torrentielles et les petits barrages en chaîne peuvent sauter…

    https://www.wsl.ch/fr/dangers-naturels/laves-torrentielles-et-charriage/

    Les gens qui s’installent dans le lit majeur des rivières le font pour payer moins cher.

    J’aime

  3. Avatar de Beatrix Maugueret Beatrix Maugueret dit :

    Bonjour, oui, c’est une cause possible, à part le fait que l’Espagne venait de reconnaître l’état palestinien et regyse toute livraison d’armes au pays offensif.
    HAARP ?
    Merci pour votre magnifique travail !

    B. Mauguéret

    Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

  4. Avatar de JF JF dit :

    Les ccatastrophes ne sont pas (totalement) naturelles.

    Les maisons détruites ne sont pas des ouvrages naturels. Les autorisations de les construire ne sont pas naturelles. L’expérience des « anciens » était beaucoup plus proche de la nature, pour s’y adapter, pas pour lutter contre elle. Les causes des désastres sont plus humaines que naturelles : argent, inexpérience, incompétence, idéologie.

    J’aime

  5. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Ah ben zut alors, même si Fr Tv se rend compte que ça coince quelque part au niveau du scenario…

    Titre: « VALENCE: CATASTROPHE NATURELLE OU INACTION POLITIQUE ? »

    Ben les 2 mon Capitaine, non ?

    Le problème c’est pas tant que la nature produise des phénomènes d’amplitude rare, c’est surtout que ces hurluberlus d’écolos fassent tout en dépit du bon sens ce qui nous empêche de nous en protéger.

    On peut détruire un barrage mal placé, mal conçu, âgé, etc… mais encore faut-il en avoir anticipé les conséquences.

    Ça me rappelle le dossier de la voiture électrique où y’a toujours pas de réseau de recharge cohérent et où on s’aperçoit désormais que le « coût du plein » peut être supérieur à celui d’un véhicule thermique; ajoutant ainsi au non sens écologique (la voiture est en fait plus polluante à fabriquer et comptait se rattraper sur l’utilisation, c’est foutu !). Et dans un domaine proche, celui des éoliennes (pour le solaire ça pourrait être différent !)

    Bon faudrait-il encore que nos politiques aient un peu plus de culture scientifique. Et là force est de reconnaître qu’à gauche c’est la Bérézina ! Normal en quelque sorte après 40 ans de nivellement par le bas !

    J’aime

  6. Avatar de LAVA LAVA dit :

    je ne savais pas et je viens de l’apprendre

    j ai vu aussi sur la mer un bateau centrale electrique à proximité ce jour.., paar telegram?

    J’aime

  7. Avatar de Catherine Catherine dit :

    pourrait-on suggérer que toutes ces communautés détruites s’associent avec leurs élus à tous les niveaux de l’état pour porter plainte à tous les niveaux -européens y compris ( on devrait pouvoir retrouver trace des présents lors du vote européen) contre les associations environnementales criminelles en général et également contre les membres de cces associations individuellement (car c’est la seule façon de faire réfléchir chacun aux conséquences de ses décisions) Ils sont collectivement et individuellement responsables de la destruction de ces barrages . La plainte doit être assortie de demande d’indemnités et obligation d’investir leurs fonds dans la reconstruction des biens détruits : argent pour les personnes morales et travaux d’intérêt public pour les personnes physiques .

    « aller au charbon » pour une fois contribuerait certainement à aerer le cerveau fumeux de tous ces décideurs de Bruxelles dont beaucoup n’ont jamais fait autre chose que parler. Cela leur donnerait l’occasion de mettre en pratique leurs théories écologistes. Mens sana in corpore sano.

    et si il y a pétition je suis certaine que beaucoup là signeraient

    J’aime

Laisser un commentaire