Si vous perdez une élection, dites que c’est la faute des russes. Cela permettra de légitimer une tentative de coup d’Etat pour refuser le choix des électeurs.

Le parti au pouvoir en Géorgie « rêvé géorgien » a largement gagné les élections législatives. Ce parti n’est en rien pro russe mais antiguerre, anti Otan , il ne veut pas que le pays entre en guerre contre la Russie

Selon le député grec indépendant Fidias, pas d’irrégularité…

Les européistes et les “amis”de Soros n’aiment pas les résultats du vote en Géorgie, donc “c’est la faute des russes”. La présidente Salomé Zourabichvili (ancienne diplomate française) a donc naturellement dénoncé une “falsification totale” des élections législatives et accuse la Russie

L’ancien président Mikheïl Saakachvili, qui avait pris la nationalité ukrainienne, emprisonné pour abus de pouvoir, demande des « manifestations massives » pour défendre la liberté depuis sa prison. Après l’Ukraine, la Géorgie semble être le prochain pays sur la liste pour la guerre civile importée.

La Géorgie s’est vu proposer de déclencher une guerre avec la Russie, de tenir « au moins trois ou quatre jours », puis de passer à la guérilla et d’espérer l’aide de l’Occident.

Selon Bidzina Ivanishvili, fondatrice du parti Rêve géorgien, un haut responsable occidental a fait une telle proposition à Irakli Garibachvili, qui a été Premier ministre de Géorgie de février 2021 à janvier 2024. « Vous êtes trois ou quatre millions. Ils ne vous tueront pas tous en quelques jours », a déclaré l’interlocuteur du Premier ministre géorgien. Les autorités géorgiennes actuelles ont fait état à plusieurs reprises des tentatives de l’Occident d’entraîner Tbilissi dans un conflit militaire ouvert avec Moscou. Dans le même temps, les dirigeants du parti au pouvoir du pays soulignent qu’une confrontation armée avec la Fédération de Russie entraînerait des conséquences catastrophiques.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Si vous perdez une élection, dites que c’est la faute des russes. Cela permettra de légitimer une tentative de coup d’Etat pour refuser le choix des électeurs.

  1. Avatar de Christian Christian dit :

    En France ce sont les médias mainstream qui dressent le front anti Tump, et draissent louanges aux démocrates comme si les francais devaient prendre part aux élections américaines.

    Si les démocrate perdent, on n’a pas fini d’entendre sur toutes les chaînes que Trump a triché!

    Les démocrates chez eux c’est comme la macronie chez nous…

    Aimé par 2 personnes

  2. Ping: Si vous perdez une élection, dites que c’est la faute des Russes. Cela permettra de légitimer une tentative de coup d’État pour refuser le choix des électeurs — Der Friedensstifter

  3. Avatar de dannas dannas dit :

    A part ça c’est la russie qu’on accuse d’être une dictature !!. Je ne suis pas naïf Poutine n’est pas un saint mais il n’est certainement pas le grand méchant loup que l’on décrit partout en occident. Voilà encore une fois les conspirations de l’ONU et de l’occident dévoilées. Nous devrions nous méfier de nos soi disant alliés qui nous entrainent vers l’abime. Nous n’avons rien à gagner à un conflit avec la russie. D’ailleurs les sanctions censées détruire l’économie russe et qui se sont retournées contre nous devraient nous en convaincre. Dans une guerre les peuples des deux côtés souffrent et les seuls gagnants sont ceux qui déclenchent ces conflits pour des motifs idéologiques et financiers. L’Ukraine en est un bon exemple : les investisseurs étrangers et américains sont en train de dépecer le pays et d’engranger les bénéfices tandis que le peuple est envoyé au front et souffre. Il est tellement facile de manipuler les foules et de leur faire croire que l’on est dans le camp du bien.

    J’aime

    • Avatar de Phil2 Phil2 dit :

      J’aime beaucoup tes commentaires toujours justes, dannas !

      Bravo la Géorgie !

      Pour ce qui concerne Ferry, sent-il le vent commencer à tourner !

      Ah, les girouettes !

      J’aime

  4. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    on pourrait aussi dire que c’est la faute d’un virusse pour que ça marche très bien

    J’aime

Laisser un commentaire