
Pauvres de nous, le travail au noir vient simplement du Moyen Age …
Le repos nocturne est même un devoir : il est interdit de travailler
la nuit, comme il est interdit aux chevaliers de se battre après la
tombée de la nuit. Les créatures nocturnes, qui rodent la nuit,
sont jugées négatives, voire diaboliques, à l’instar du chat ou du hibou.
Les échoppes de villes médiévales doivent baisser leur
rideau avec l’obscurité, au risque de devoir payer une amende si
le travail était fait dans l’obscurité de la nuit, à la lumière de la bougie et non à celle du jour.
De là vient l’expression «travailler au noir» pour désigner le travail illégal, non toléré parce que pratiqué de nuit, et ensuite toute sorte de travail illégal, non
déclaré.
Le marché noir? Son nom viendrait du fait que ce genre de marché se déroulerait le soir ou la nuit, à l’abri des regards indiscrets.
A l’inverse , la nuit blanche?
La veille du grand jour, le futur chevalier passe une nuit éveillé à prier et à jeûner. Il revêt alors la tunique des candides, un habit blanc, qui reflète sa pureté et la clarté de son esprit. Le futur chevalier s’installe ensuite dans une chapelle face à l’autel et prie jusqu’au petit matin.
Je ne sais pas qui est ce député. Quel est son nom ? Il ne fait pas partie du groupe LFI (voir la liste sur le site de l’Assemblée). Quand a-t-il fait ce discours (date, heure) ? De plus il a un accent parigot qui me fait penser à une blagounette.
J’aimeAimé par 3 personnes
Frédéric Maillot, Député de La Réunion, sous la bannière Gauche Démocrate et Républicaine; Groupe gaucho fourre tout créé pour la circonstance le 18/0/2024 par … André Chassaigne, acoquiné NFP. Le gus siège en plus à la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation.
Quand on lit ça on comprend mieux. le nivellement par le bas continue. Ces gens ne comprennent pas le sens des mots, ils veulent donc en changer l’utilisation et en inventent de nouveaux pour coller à leurs idées débiles.
J’aimeJ’aime
cette société est devenue obscure, merci monsieur Gibertie pour votre excellent travail.
J’aimeAimé par 1 personne
Connard, malade mental, il faudra interdire les couleurs.
Le petit blanc suivi d’un petit noir. Fini !
L’urinoir… Fini !
Le Monténégro, rayé de la carte !
Rire jaune, suivi d’un regard noir… Fini !
Il est con, mais le problème est qu’il n’est pas le seul. Et il n’y a pas de monopole.
J’aimeAimé par 3 personnes
Le seul avantage que l’on puisse retirer de cette information ( attendez ce type est …député ???? C’est affolant et que d’autres « députés » l’applaudissent… alors la …c’est le pompon ), c’est que cela nous a valu votre réaction très drôle, Michel !
J’aimeAimé par 1 personne
nourrir de noirs desseins ….fini
la patinoire…….;fini
« maman !!! « j’ai peur du noir » avant de dormir……………;fini
« noir c’est noir » Johnny H… interdit d’écouter..
le lieu noir à la sauce blanche………fini
J’aimeAimé par 1 personne
Et le le lieu jaune à la sauce noire ………fini
Puis toutes les autre couleurs seront interdites…
Bande de sombres crétins!
J’aimeAimé par 1 personne
moi ça me fait rire, quand on se fait chier, un détail devient une montagne
J’aimeJ’aime
Merci pour vos partages au moment où le monde se transforme de fond en comble … j’apprends encore et encore… les wokes, ignares et autres factcheckers sont à des années-lumière !
J’aimeAimé par 2 personnes
Espérons que la connerie de ce personnage ne soit pas contagieuse quoique quand on voit ce qui se passe à l’heure actuelle………
J’aimeAimé par 1 personne
Ping: « travail au noir, marché noir , ces expressions ne sont racistes que pour les incultes | «LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE. EUH, NOS CHERS, TRES CHERS DÉPUTÉS MÊME, SONT ILS PAYÉS GRASSEMENT POUR ÇÀ ? ILS N’EN CONNAISSENT MÊME PAS L’OR
Bonjour, Je souhaiterais me désabonner pour ne plus recevoir vos envois, je n’ai pas trouvé comment faire. Merci de votre réponse, Cordialement Mme Elisabeth Bouchet
J’aimeJ’aime
Faudrait évoquer le vote dans le noir……heu!!! de nuit dans le bordel législatif, celui qui permet de rappeler des larbins à la dernière minute pour l’adoption d’un texte scélérat qui ne serait pas passé sans cette escroquerie.
Pas de quota à l’assemblée…
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien au-delà du colorisme victimaire ou électoraliste, la dignité de Morgan Freeman :
J’aimeJ’aime