Vagues de mensonges médiatiques sur les inondations, le GIEC ment même les résultats d’une étude ( c ‘est entre 1750 et 1800 qu’il y a eu le plus d’inondations sur 5 siècles)

Le GIEC ment carrément. Dans le chapitre 13 sur les impacts du CC en Europe « Les trois dernières décennies ont connu le plus grand nombre d’inondations au cours des 500 dernières années. »

En lisant l’étude de référence c’est totalement faux Classé rang 3 Rang 1 1750-1800

https://www.nature.com/articles/s41586-020-2478-3

Nous avons identifié neuf périodes riches en inondations et régions associées. Français Parmi les périodes les plus riches en inondations figurent les années 1560-1580 (Europe occidentale et centrale), 1760-1800 (la majeure partie de l’Europe), 1840-1870 (Europe occidentale et méridionale) et 1990-2016 (Europe occidentale et centrale). 

@NiusMarco

Ils disent aussi qu’il n’y a pas eu d’Aqua Alta à Venise avant 1940 , là c’est juste n’importe quoi, ici en 1933

@catnatnet

#Inondation en France: contrairement à une idée reçue : – il n’y a pas plus d’inondation depuis 2000 ou 2010 qu’il n’y en a eu entre 1982 et 2000 ou 1990 et 2000. C’est plutôt le contraire. – En terme de victime, la tendance est aussi à la diminution principalement du fait de l’amélioration de l’alerte et des mesures de prévention. – En revanche, d’une manière générale le coût des inondations est en constante augmentation eu égard à l’augmentation de la richesse du pays et des valeurs assurées. (Source : BD Catnat – Ubyrisk Consultants et Base des arrêtés de catastrophe naturelle)

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 Responses to Vagues de mensonges médiatiques sur les inondations, le GIEC ment même les résultats d’une étude ( c ‘est entre 1750 et 1800 qu’il y a eu le plus d’inondations sur 5 siècles)

  1. Avatar de maikoro12 maikoro12 dit :

    avant on nous rappelait l’effet -incontestable lui – de l’artificialisation des sols, sans parler du manque fréquent d’entretien des évacuations, etc…. ce facteur semble avoir disparu – pourtant elle ne fait qu’augmenter.

    Un seul but: nous culpabiliser pour faire passer les restrictions aux déplacements, er à l’activité en général, des citoyens ordinaires

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de dannas dannas dit :

    Ils sont en train de réécrire l’histoire comme avec le covid. D’ici à ce que certains événements soient purement effacés d’internet et des livres d’histoire il n’y a pas loin : ils l’ont déjà fait pour le covid et c’est passé crème. Ils ne vont pas se gêner pour continuer…….

    J’aime

  3. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    On vit une période de falsification généralisée dirigée par des faussaires. D’ailleurs on va pas tarder à s’apercevoir qu’on imprime de la fausse monnaie papier, avec l’endettement astronomique de certains pays, dont la France et les US en incapacité de rembourser….
    Tous ces mensonges diffusés à grande échelle ne doivent pas faciliter la tâche des enseignants, obligés de ramer contre une doxa obscurantiste devant leur public incrédule.

    J’aime

  4. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Ben oui, mais c’était en … 2020 et le Giec n’a peut-être pas lu « Nature ». Et puis depuis, on a eu la Covid et la vaxx, hein, alors ils ont sans doute pas remis leur logiciel à jour.

    Bon sinon qu’est-ce qu’on se marre. Une question est-ce qu’ils arrivent encore à trouver beaucoup de crétins pour opiner du chef dans leurs reportages ou bien est-ce qu’ils payent leurs pseudos témoins catastrophés pour qu’ils opinent comme des benêts qu’ils sont ?

    Quand tu construit dans ce qui a été ou était le lit d’une rivière, un jour ou l’autre tu t’expose à être inondé, ou pire avoir ta maison… détruite !

    C’est un peu comme les cabanes des restaurants de plage qui seraient pulvérisées lors d’une tempête. Y’en a quand même qui cherchent le bâton, non ?

    Sinon je me rappelle de quelques inondations mémorables à Chalon/Saône début des années 70, je ne crois pas en avoir vu de telles depuis. J’ai aussi le souvenir de quelques une aussi mémorables en ce qui concerne la Garonne et le Gave de Pau dans les années à neige début des années 80.

    ET si on remonte un peu la crue de la Seine à Paris vers 1910 (mes grands-parents ont connu), à l’origine de la construction des réservoirs sur la Marne (et peut-être aussi sur la Seine ?) à l’Est de la capitale pour faire tampon. Bon du coup, faut pas s’étonner que les inondations se produisent désormais dans cette région.

    Sans même remettre au goût du jour la gestion (entretien, ouverture/fermeture des écluses) des canaux concernant le fleuve Aa dans le Pas-de-Calais !

    Les journalistes sont devenus des parasites inutiles !

    J’aime

    • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

      Chalons sur saône en 2001 j’y étais

      pour Paris c’est le lac du Der en Haute Marne qui a régulé

      J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Ouf, Chalon ? J’ai passé ma scolarité lycée là-bas. A l’époque on habitait Givry à une dizaine de km ! Mais c’était nettement plus tôt, 1969 à 1973. Sur les quais y’avait des passerelles quasi partout. On doit bien pouvoir retrouver quelques articles de presse.

        Et la Saône à cet endroit, c’est pas une petite rivière !
        Sinon oui tu as raison, pour Paris c’est le Lac du Der qui fait le plus gros du tampon.

        J’aime

  5. Ping: les 7 du quebec

  6. Ping: Climat, une grande manipulation ; ici quelques données – Puissance Plume

Laisser un commentaire