Bilan de MACRON: crise financière, paupérisation et crise diplomatique

«La dissolution d’Emmanuel Macron a permis une clarification : le pays s’effondre sous son mandat. Nous sommes en pleine crise financière, il y a un appauvrissement spectaculaire de la société et depuis sept ans nous sommes relégués diplomatiquement», regrette

@NicolasBaverez.

@jaclostermann

Chacun voyait la catastrophe arriver, mais les commentateurs médias aux ordres ont remplis leur rôle qui était de vendre au peuple la soupe frelatée des falsificateurs politiques…

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 Responses to Bilan de MACRON: crise financière, paupérisation et crise diplomatique

  1. Avatar de wildlyprincess98c56e44d0 wildlyprincess98c56e44d0 dit :

    mzcron le psychopathe suit la feuille de route que lui on écrit les autres psychopathes de davos

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Christian Christian dit :

    C’est comme pour la Covid et tout ce qu’il touche, fallait pas être des plus perspicaces pour se rendre compte que ce type était un imposteur!

    En réalité, ce sont les grands patrons, et notamment ceux qui détiennent les médias qui gouvernent le pays.

    Lui n’est qu’une marionnette qu’ils agitent au grès de leurs besoins.

    Ce type n’a aucune valeur morale et de capacité à gérer un pays, il ne me représente donc pas!

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Et les « Grands Patrons » d’être attentistes en ce moment !

      La Bourse de Paris tourne autour des 750 « points » depuis plus d’un mois après une chute de près de 12 % en quelques jours seulement.

      Rien d’autre que le bordel provoqué par Jupiter 1er ne peut expliquer cette chute à part peut-être la prochaine élection US.

      J’aime

  3. Avatar de Annie L. Annie L. dit :

    Il y a pis encore : les gens qui travaillent peinent à faire manger leur famille et vont devoir choisir entre nourrir leurs enfants et leur fournir un habitat chaud.

    Mais à part les gilets jaunes, qui l’ont payé très cher, qui le dit ?

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Ben oui, mais c’est qui qui y a cru au bon vieux slogan « dormez braves gens, l’État veille sur vous » ?

      Et si on rajoute que désormais, pour justifier leur « liberté » les femmes, épouses, concubines… travaillent aussi sans pour autant améliorer le « quotidien ». .. quand elles ne finissent pas … seules !

      Et que du coup leurs progénitures n’ont absolument plus d’autres repères que le bordel que tentent de nous inculquer nos « zélites », via média et réseaux sociaux interposés, s’ils ouvraient les yeux ces « gens » se rendraient peut-être un peu mieux compte qu’il est temps de bouger !

      Il y a 50 ans un seul salaire suffisait à faire vivre une famille, maintenant 2 parfois ne suffisent plus et il n’y a plus de « politique familiale »; où est le « progrès » ?

      C’est « marrant » (façon de parler, bien sûr), mais durant cette farce Covid, y’en a quand même quelques-uns qui s’en sont rendus compte et ont radicalement « changé » de vie. Et tous ceux parmi eux qui ont le courage de s’exprimer disent que ça a été salutaire !

      Pour les autres, braves gens, restez et devenez des zombies c’est tout ce que cette bande de cloportes attend de vous !

      J’aime

  4. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    Macron en bon petit soldat de l’hégémon US aura finit le boulot commencé par ses prédécesseurs, à savoir ruiné la France pour la rendre totalement dépendante de ses créanciers, la haute finance Anglo-saxonne, qui a maintenant la main pour nous diriger vers la mondialisation et effacer la France en tant que Nation.

    La fausse pandémie, le confinement, l’arrêt de l’économie, les tests inutiles et les vaccins frelatés auront servi à ça, achever de ruiner l’Etat et la sécurité sociale pour enrichir la haute finance actionnaire des labos, pendant que les médias et le bon peuple médusés applaudissaient le quoiqu’il en coûte….

    Comme tous les empires, l’empire US sur le déclin a d’autant plus besoin d’esclaves pour se maintenir, notamment par la force militaire.
    Or l’armée US a du mal à recruter et a besoin de supplétifs et de proxys pour mener ses combats contre les ennemis désignés, Russie et Chine qui risquent de transformer le dollar en PQ, avec la création des BRICS.

    Donc la stratégie c’est d’envoyer au front après les Ukrainiens, les petits Français et leurs copains Européens….contre le nouveau shérif qui vient d’arriver en ville, le méchant Tyran Poutine, qui mange les petits enfants, s’est rétabli de ses multiples cancers diagnostiqués par le docteur OTAN, et n’entend pas s’assujettir au nouvel ordre régi par les règles….

    L’affaire est en cours, très risquée car les Popoffs, après avoir laminé l’Ukraine et ses mercenaires OTAN, via les Iraniens et les Houtis, semblent avoir fait la démonstration qu’ils disposent de l’arme fatale hypersonique qui peut franchir tous les dômes de fer….
    Donc là, ce n’est pas la même farine qu’avec Sadam Hussein et Kadhafi…. à la grande stupeur du camp du bien.
    Et derrière la scène, il y a l’armée Nord Coréenne et l’armée Chinoise…
    Alors la bataille n’est pas gagnée d’avance, il vaudrait peut être mieux négocier et être moins arrogant, avant de déclencher l’apocalypse.
    La paix c’est pas mal non plus.
    Faudrait aussi que le roquet arrête d’aboyer et retourne à la niche.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Personne en Europe ne veut aller se coltiner une guerre contre les Russes… pas même les Américains, je parle du Peuple bien sûr pas de certains idiots de leurs politiciens.

      Donc si tout se passe normalement (donc si Trump revient au pouvoir), c’est sera fini du financement du clown de Kiev et on assistera à l’arrêt rapide des combats… faute de combattants du côté UKR.

      En plus il ne serait pas surprenant que dans la foulée l’Otan remballe ses billes dans cette zone, certains pays de l’UE rechignant à financer ce « bras armé des USA.

      Et c’est là qu’on voit toute la sagesse d’un De Gaulle qui nous en avait fait sortir et toute la bêtise (quoique, la décision était sans doute mûrement pesée !) d’un Sarkozy qui nous y a réintégré !

      Aimé par 1 personne

  5. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    à l’attention de P Gibertie, certains commentaires disparaissent au moment de l’envoi. Je crois qu’il vaut mieux les envoyer en copie après les avoir sauvegardés dans un ficher. Mon dernier commentaire a été effacé après l’envoi.

    J’aime

Laisser un commentaire