Symbolisme des JO: après la Cène, le Mont Saint Michel, la cérémonie occulte s’est poursuivie à l’insu de presque tous

@55Bellechasse

Ces jeux sont une cérémonie occulte Et les athlètes ne le savent pas … Et ne le verront peut être pas

Cela rappelle le mont saint Michel Au sommet, le seul à avoir vaincu le diable L’archange saint Michel

Les symboles derrière saint Michel

Chef de la milice céleste, Michel est ainsi représenté en armure, brandissant lance ou épée, et terrassant Satan ou le démon qui gît à ses pieds. Un épisode qui symbolise la victoire de l’humilité sur l’orgueil, du bien sur le mal.

Anubis, dieu de la mort et des maladies

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Symbolisme des JO: après la Cène, le Mont Saint Michel, la cérémonie occulte s’est poursuivie à l’insu de presque tous

  1. Avatar de delectablynoisy06d10dee83 delectablynoisy06d10dee83 dit :

    nous sommes nombreux malgré tout à en être conscients , nous le savions déjà même avant. Ce qu’il faut surtout à présent est l’action réaction.

    J’aime

  2. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Les JO une religion ? Oh, je me marre ! C’est pas le règlement du CIO qui dit que ça ne doit pas?

    Bon perso je m’en fous, j’ai rien regardé, ce genre de truc c’est décidément très très loin du sport !

    J’aime

  3. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    En effet tout cela est très loin du sport, mais ça en dit long sur une certaine société marginale qui a été fortement sollicitée pour les cérémonies des JO. J’aimerais en savoir plus sur la symbolique globale de ces spectacles retransmis mondialement au nom de la France.
    Mon interprétation: on a mis en scène le théâtre d’une civilisation décadente, morbide, mortifère, déconstructrice, démoniaque qui n’a rien à proposer que le néant et cela passe aussi naturellement par la démolition du Christianisme élément fondateur de notre société.

    On sombre dans le nihilisme qui s’accorde bien avec ceux qui pensent qu’il faut sauver la planète Gaïa, promoteurs de la décroissance et fossoyeurs de l’activité humaine. Ce n’est pas la perspective d’avenir que j’ai envie de laisser à mes enfants et petits-enfants,,,,

    On a fortement l’impression de côtoyer une secte criminogène pour l’humanité et qui a besoin de sacrifier les humains et ses propres enfants…

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Christian Christian dit :

      Pas mieux !

      J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      « mais ça en dit long sur une certaine société marginale… »

      Très juste; et je ne retiens que la fin… marginale. Ça il ne faut pas l’oublier ! Tout ces excès sont en fait créés par une minorité mal dans sa peau et en mal de reconnaissance.

      Cette mise en lumière forcée est uniquement le fait de certaines fanges principalement dans les pays dits « civilisés » de l’Ouest Européen et de l’Amérique du Nord.

      Et ne nous leurrons pas, c’est juste à cause du focus médiatique qu’on a l’impression d’être submergé.

      Je ne retiens que l’énorme boycott de séquences entières de la cérémonie d’ouverture ailleurs dans le monde. Côté fiasco on peut pas mieux faire; et ça nos journaleux n’ont pas vraiment développé !

      Bon ce qui me rassure un peu c’est que cette engeance n’ait pas l’intention de se reproduire; elle ferait même tout pour ne physiquement plus le pouvoir; et que dans le même temps la population humaine sur Terre continue de croître… En gros c’est juste du suicide, faut attendre que ça passe !

      J’aime

  4. Avatar de Michel C Michel C dit :

    On revient au temps des Incas, avec leurs sacrifices…

    Aimé par 2 personnes

  5. Avatar de Pinget Pinget dit :

    RAPPEL:

    La guerre spirituelle totale du mondialisme pour liquider le christianisme

    JO 2024: LES CÉRÉMONIES D’OUVERTURE ET DE CLÔTURE: LA DURE RÉALITÉ DE LA CHRISTIANOPHOBIE HAINEUSE ET AUX PROFANATIONS.

    Avec Aram Mardirossian
    (https://www.youtube.com/watch?v=yN1720lJKAo)

    .

    Il s’insurge contre les actes de blasphème observés lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, où des symboles liés à Jésus Christ et à la Bible ont été tournés en dérision.

    .

    J’aime

  6. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    Aram Mardirossian, très érudit et intéressant sur l’histoire des religions.

    un décryptage des cérémonies des JO réalisé par Jean Dominique Michel est aussi assez éclairant à consulter sur son blog.
    ‘Je crois qu’on aurait tord de sous-estimer, même s’il s’agit de minorités, le rôle néfaste et destructeur que ces gens jouent au niveau de notre société qui ne perçoit pas forcément le danger.
    Réussir à promouvoir leur idéologie au travers d’un spectacle retransmis en mondiovision dit assez le pouvoir que ces individus ont réussi à obtenir dans certaines sphères dirigeantes….

    J’aime

Laisser un commentaire