Quand la presse marocaine se moquait de l’arrivée de Nadjat Belkacem, l »espionne de Mohamed VI  » au gouvernement français

Nadjat a les défauts et les qualités de son clone, Rachida Dati: méritante, intelligente, du caractère et une ambition démesurée comme ligne directrice. Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent de la polémique lors de son entrée au gouvernement Hollande .

Nadjat était alors au service de sa Majesté , fort bien rémunérée au Conseil de la communauté marocaine à l’étranger ,l’organisme de surveillance des Marocains à l’étranger

De quoi sourire quand Roger Chudeau évoque ces liens et se fait désavouer

EXTRAIT de la revue musulmane OUMMA:

Il est est des boîtes de Pandore dangereuses à ouvrir, sous peine de se voir rattraper par ses propres manquements et supercheries. Mais qu’à cela ne tienne, la valeur sûre du PS, ou louée comme telle, a eu la dent dure, cette semaine, contre Nicolas Sarkozy, fustigeant dans un communiqué au vitriol sa stratégie de reconquête du pouvoir : «Une seule stratégie de campagne s’impose : mentir, et tricherLe vrai modèle de Nicolas Sarkozy n’est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un, et la brutalité des méthodes de l’autre » a-t-elle signé.

Ce serait de bonne guerre, si, en l’occurrence, l’hôpital ne se moquait pas de la charité ! Car, comme le met en exergue le site Demainonline, l’incarnation féminine du renouveau générationnel de gauche est membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), un « organisme qui est le Soviet suprême du Makhzen chargé de garder à l’oeil les résidents marocains à l’étranger afin qu’ils gardent éternelle fidélité au régime et n’arrêtent pas d’envoyer chaque année les flouss qui maintiennent à flot le régime » persifle le journaliste Thami Afailal.

Lyonnaise d’adoption, Najat Vallaud-Belkacem reste d’autant plus attachée à ses racines marocaines, que les liens indéfectibles qu’elle entretient avec le royaume cher à son cœur lui assurent un train de vie très confortable.  Thami Afailal révèle ainsi que « selon Ali Amar le journaliste et écrivain marocain auteur avec Jean-Pierre Tuquoi du best-seller« Paris-Marrakech : luxe, pouvoir et réseaux », notre Rifaine de service perçoit du CCME de confortables émoluments dont le montant est l’un des secrets les mieux gardés ».

Ce 16 juin, l’Africa Business School de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) annonçait l’organisation d’un webinar en collaboration avec le cabinet McKinsey & Company sur le thème : « Diversité et inclusion dans le contexte de la crise du Covid-19 ». Parmi les trois invités, l’ancienne ministre française de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem, d’origine marocaine, que Jeune Afrique a récemment interviewée dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directrice France de l’ONG ONE.

Dans un post de l’Université sur Linkedin, Vallaud-Belkacem est aussi présentée comme « professeure affiliée de l’UM6P ». Une source à l’Université de Benguerir (dans la région de Marrakech) confirme que les élèves de l’institution auront la chance de suivre les masterclass de l’ancienne ministre à partir de septembre. Najat Vallaud-Belkacem étant installée en France, une partie des cours sera donnée en visioconférence. Contactée par Jeune Afrique, la principale intéressée confirme que « (mon) activité principale reste directrice France de l’ONG One. »

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Quand la presse marocaine se moquait de l’arrivée de Nadjat Belkacem, l »espionne de Mohamed VI  » au gouvernement français

  1. alienor13 dit :

    il FAUT refuser les bi nationalités, on ne PEUT PAS être fidèle à plusieurs pays, il faut choisir

    J’aime

  2. Pierre Driout dit :

    Avoir une jolie frimousse cela peut mener loin en temps troubles et même par temps calme !

    Dans le temps on appelait ces demoiselles « les favorites » !

    J’aime

Laisser un commentaire