Réchauffement climatique: l’ARCOM condamne Sud Radio, La dictature de la « vérité journalistiquement établie » se met en place

Tout débat contredisant ce que pensent la majorité des journalistes est interdit pour le bien de l’humanité.

Les produits ARNm aujourd’hui devant la justice américaine , sont bons même s’ils vous tuent. Le réchauffement climatique est Vrai même si les prévisions d’hier se sont totalement plantés

Le RN n’a pas gouverné depuis 1945…… affirment sur France Info les intervenants? 1945? C’est la Vérité journalistiquement établie…………………

L’ARCOM vient de « mettre en garde »@SudRadio pour « propos climato-sceptiques » dans une émission d’

@andrebercoff ! Estimant que ces propos allaient « contre le consensus scientifique établi » et qu’il « n’y avait pas de contradicteur ». (cf : https://liberation.fr/environnement/climat/larcom-met-en-garde-sud-radio-pour-des-propos-climatosceptiques-une-premiere-20240626_2UV2TPHY6VAHHILI4ENJC43HYU/…)

. On voit ici la même logique que l’article 4 de la loi dite sur les dérives sectaires : tout ce qui s’éloignera du « consensus scientifique du moment » sera banni et sanctionné ! Avec cette règle, fini le Pr Raoult et tant d’autres dans les médias, fini les lanceurs d’alerte qui ont dénoncé les scandales sanitaires, fini tout débat scientifique car par définition la science se construit sur le débat !

. « Pas de contradicteur » ? Mais pourquoi cette règle vaut-elle seulement quand les thèses dominantes sont mises en cause et jamais dans l’autre sens ?! Les plateaux TV en France sont remplis de prises de parole « sans contradicteur » et ça ne gêne jamais l’ARCOM, à condition que ça aille dans le sens du politiquement-correct !

Par exemple zéro contradicteur quand les médecins de plateaux racontaient faussement que « Pfizer protégeait à 95% »

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Réchauffement climatique: l’ARCOM condamne Sud Radio, La dictature de la « vérité journalistiquement établie » se met en place

  1. Albert Dupont dit :

    « Comment s’appelle le lieu de culte des juifs ? » « Quand l’État d’Israël a-t-il été fondé ? » « Quelle est la peine encourue par les négationnistes de la Shoah en Allemagne ? » Ces questions, tout candidat à la naturalisation allemande pourrait être appelé à y répondre. Eh bien, je propose que tout candidat à la naturalisation française soit amené à répondre à ces questions : « Le réchauffement climatique est-il dû aux moteurs thermiques ? » « L’inclinaison de l’axe terrestre dépend-il de l’assèchement des nappes phréatiques ? » « Le covid est-il une maladie asymptomatique ? » etc.

    Aimé par 1 personne

  2. Jean-Luc Ollivier dit :

    L’arcom ment! Il n’y a pas de consensus. A ce jour, 1931 scientifiques au sein de l’association Clintel ont signés une pétition pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec les conclusions du GIEC. Cette organisme politique est très contestable (et contesté). Quant à l’invité d’André Bercoff, François Gervais a été relecteur scientifique au GIEC. De fait, ses propos sont plutôt raisonnables, loin d’un climato-sceptique extrémiste (existe-t’il?) qui réfuterait le réchauffement, voire une quelconque part de responsabilité de l’activité humaine sur le climat, ne serait-ce que les îlots de chaleur urbaine.

    Aimé par 1 personne

    • JEAN-LUC dit :

      En effet, il n’y a pas de consensus scientifique, d’autant que la climatologie n’est pas une science mais un objet d’études qui utilisent des notions scientifiques en physique, chimie, astrophysique, mathématiques etc….
      Le GIEC n’est pas un collège de scientifiques et d’ailleurs présidé par un économiste.
      Le GIEC a accouché d’une religion à laquelle chacun est obligé d’adhérer, c’est de l’obscurantisme sous pression des lobbys, relayé par les médias aux ordres.

      J’aime

  3. Michel C dit :

    Sans liberté d’expression la France est foutue.

    Aimé par 2 personnes

  4. dannas dit :

    Nous sommes bien entrés en dictature avec l’ère du covid et ça se poursuit. On se croirait en russie au temps de Lénine !. Dire que c’est la russie qui est traitée de dictature……Il faut vraiment que les français aient de la merde dans les yeux et les oreilles pour ne pas le voir.

    J’aime

  5. K2r dit :

    L’ARCOM est aussi neutre et honnête que l’ANSM.

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Bon, « en même temps », ce n’est qu’une mise en garde !

      L’Arcom n’a apparemment que ça à faire; finalement ça me rassure !

      Pourquoi je dis ça? Parce que j’ai fait « épingler » de la même façon LCI il y a près d’un an. Eux aussi il ont eu leur « rappel aux bonnes pratiques » ! Et ça a servi à quoi, 6 mois après la « faute » (faits de 09/2023, résultat 03/2024 !) ? Tout le monde a oublié !

      Présentement ce sera pareil avec Bercoff, c’est un vieux routard du journalisme, c’est donc juste de l’esbrouffe.

      J’aime

Laisser un commentaire