Ces résistants contre le scandale politique sanitaire de la covid qui s’engagent face au vrai fascisme , le pouvoir et le « front sanitaire  » E Darles, V Rogez, E Mercier, V Joron …

Je regarde aujourd’hui les résistants qui se portent candidats comme Emmanuelle Darles, je lis les commentaires de mes amis.

Qui a résisté, toutes étiquettes possibles?

Je regrette que Martine Wonner et Amine Umlil qui ont tant donné ne soient pas candidats

La résistance l’emporte sur l’étiquette

Jamais je ne voterai pour Ciotti et Bourdouleix venus de LR et qui ont fait le pire lors de la crise sanitaire

Si j’étais dans leurs circonscriptions je me souviendrais de l’action irréprochable des LR Philippe Gosselin, Fabien di FILLIPO, des membres d’Oser la France

Reconnaissons le, le RN compte le plus de candidats résistants

Certains évoquent un faible engagement du Rn à nos côtés J’ai donc repris les déclarations de MLP pendant la campagne électorale . Je suis heureusement surpris et je vous invite à les reprendre

Je pense qu’une nouvelle majorité et des députés engagés peuvent conduire à des commissions d’enquête comme c’est le cas aux ETATS Unis

Attention d’autres résistants se présentent sous l’étiquette Debout la France, je les assure de mon soutien total en particulier notre amie VERONIQUE ROGER et ERIC MERCIER

@RogezVeronique

Médecin suspendue, je me présente dans la 5 ème de l’Oise

https://www.debout-la-france.fr/actualite/debout-la-france-est-fier-de-vous-presenter-ses-107-candidats-aux-elections-legislatives-2024/?s=09

Ce soignant suspendu se présente pour être votre député dans la 6 eme circonscription du Maine et Loire

https://x.com/i/status/1801876148927746296

Pierre Gentillet : “Le Covid a fait basculer la France dans une société où le contrôle total est devenu la norme”

Opposant affiché au gouvernement sur sa gestion de la crise sanitaire, l’avocat Pierre Gentillet alerte face aux conséquences à long terme de la “société du pass” et pointe du doigt les reniements à répétition des institutions

Qu’a dit la candidate Marine Le Pen pendant la crise sanitaire

Face à la pandémie, Marine Le Pen affirmait en novembre 2021 qu’elle aurait fait « radicalement différemment sur l’intégralité de la crise sanitaire ».

: l’opposition à la vaccination des enfants.

La candidate du Rassemblement national, en janvier dernier sur France Inter, avait qualifié celle-ci de « forme de maltraitance » à l’égard des plus jeunes. Mardi 22 mars, lors de l’émission La France dans les yeux sur BFMTV, elle a confirmé qu’elle y était « fondamentalement opposée », et n’aurait elle-même « pas fait vacciner ses enfants » s’ils avaient été plus jeunes. « Ils n’ont aucun risque de développer une forme grave du Covid »« Je suis navrée de le dire […] je pense qu’énormément de parents sont comme moi » 

Pour justifier son opposition, la candidate martèle deux arguments . Le premier consiste à invoquer un risque d’effets secondaires 

Son deuxième argument consiste à invoquer le déséquilibre de la balance bénéfice/risque en faisant valoir une innocuité de l’infection par Sars-Cov-2 chez les enfants 

Ainsi se dit-elle favorable à la vaccination tout en s’opposant au passe sanitaire puis au passe vaccinal. Mais l’argument qu’elle mobilise porte en réalité un coup sévère à la légitimité de la vaccination dans l’opinion : elle martèle que le vaccin ne protège pas contre l’infection et, de là, n’est qu’un outil de prophylaxie individuelle, non un instrument de santé publique. « En matière de protection collective, la vaccination ne fonctionne pas » a-t-elle ainsi avancé par exemple à l’Assemblée le 3 janvier dernier.

Dès novembre, s’emparant de l’infection de Jean Castex, elle affirme ainsi sur France inter : « Moi je suis vaccinée. Je pense que le vaccin est utile pour empêcher les formes graves du Covid. Ça, c’est une certitude. Mais la vraie question, c’est : est-ce que le vaccin peut empêcher la circulation du virus ? Je pense qu’aujourd’hui la réponse est non. Donc à quoi sert le passe sanitaire, à part à laisser la population sous une forme de contrainte qui est en même temps inutile et disproportionnée ? ». Et c’est ce qu’elle répète, en accusant l’exécutif de « mensonge » et en invoquant même une supposée littérature scientifique en février : « Toutes les études montrent que le vaccin protège des formes graves mais n’empêche ni la contamination ni la transmission du virus ».

.

La candidate du Rassemblement national utilise ce même argument de l’absence de protection vaccinale contre l’infection pour s’opposer également à la vaccination obligatoire des soignants, qu’elle qualifie d’« absurdité » et d’« injustice », arguant même qu’elle serait « illégale ». Elle a assuré, ce mardi 22 mars sur BFMTV, qu’elle réintégrerait les soignants non-vaccinés si elle est élue, au motif que leur « travail ne met pas en danger » les patients

Elle s’est également dite favorable au versement des salaires qui n’ont pas été touchés par les soignants suspendus, jugeant qu’il n’y avait « aucune raison sanitaire » à l’interdiction pour les soignants non-vaccinés d’exercer leur profession.u total, elle n’hésite pas à considérer que la liberté serait « gravement menacée » par la lutte contre l’épidémie, et en particulier par le passe sanitaire, affichant par exemple en juillet son soutien à une tribune de Loïc Hervé et François-Xavier Bellamy affirmant que « La liberté est « aujourd’hui gravement menacée » et qu’il y a « un défi de civilisation » face « aux modèles autoritaires qui triomphent ailleurs dans le monde ». Dans une vidéo du 21 juillet 2021, elle a fustigé le passe sanitaire comme une violation des libertés, « enrôlant certains citoyens comme surveillants » : « jamais notre pays dans son histoire contemporaine n’a connu une telle atteinte aux libertés individuelles ». Pour elle, « la vaccination doit rester un choix personnel, qui laisse à chacun le droit d’apprécier au regard de sa situation la balance risque-avantage ».  « une personne positive à l’isolement chez elle disposera de moins de droits qu’un terroriste islamiste assigné à résidence »

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Ces résistants contre le scandale politique sanitaire de la covid qui s’engagent face au vrai fascisme , le pouvoir et le « front sanitaire  » E Darles, V Rogez, E Mercier, V Joron …

  1. Jean-louis Roba dit :

    Le ‘vrai fascisme’ selon les covidiots et la presse tout entière ce sont les non-vaccinés complotistes téléguidés par la fachosphère.

    « C’est celui qui le dit qui l’est « et « j’en ai une plus grosse que toi ».

    Pourrait-on arrêter ce grotesque et simpliste point Goodwin qui ridiculise tous ceux qui l’emploient?

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      Point (de) « Godwin » avec un seul « O » SVP !

      Sinon sur le fond, c’est juste rappeler les choses.

      Ça s’est réellement passé comme ça, et oui, on a assisté pendant cette période à une politique totalitaire injustifiée et injustifiable. On peut donc qualifier ce fait de fascisme mais ça n’a rien à voir avec Hitler et le nazisme.
      je vous laisse mditer les diffrences.

      J’aime

    • JEAN-LUC dit :

      @J-L Roba,

      Peut-être pourriez-vous nous gratifier d’une contribution qui aille au-delà le l’exégèse du fascisme, mot qu’on emploie communément pour désigner la politique totalitaire d’un État.

      J’aime

  2. jean-claude Perez dit :

    Je ne peux pas dire que Me Emmanuelle Darles soit UNE VERITABLE « résistante ». En effet elle bloque JC perez sur X depuis que je m ‘étais interrogé sur l’ eviction du CSI De RIP Dr olivier Soulier qui s interrogeait un peu trop sur GRAPHENE et INJECTIONS COVID…

    J’aime

    • Stanislas dit :

      Ce n’est pas la seule dans la « noblesse résistante » qui censure ou a censuré, ceux qui ne sont pas d’accord ou ou interroge, ou remettent en cause quelques aspects des démonstrations…

      Je ne connais personnellement qu’un site qui n’a pas censuré ; c’est ici Mr Gibertie, avec lequel je suis en désaccord sur le fait de donner de l’existence au « COVID » comme une singularité, alors qu’il se démontre qu’il s’est agi d’un exercice sous de nombreux angles

      Que je lui rende hommage me semble normal…

      Il faut le dire, chacun pense ce qu’il veut je m’en fous, mais il s’agit quand même de nos peaux et ça méritait de ne rien écarter.. le COVID … ce qui n’a pas été le cas..

      N’existe pas en tant que maladie nouvelle au sens des subtilités sémantiques produites en 2020 sur les maladies respiratoires et infectieuses.

      J’aime

  3. Pierre Driout dit :

    Le paradigme informatique est devenu tellement dominant dans nos sociétés occidentales qu’on fait croire facilement aux foules éblouies que la science consiste à triturer des programmes informatiques pour leur faire dire tout et n’importe quoi !

    La science du covid-19 est du même acabit ! Tour de passe passe informatique qui ne s’avoue pas tel !

    J’aime

  4. Pierre Driout dit :

    L’informatique n’est pas plus une science que les mathématiques n’en sont une : c’est un langage !

    En l’occurrence en informatique il existe une multitude de langages.

    Du coup comme tout le monde est formaté de la même manière dans les écoles – d’ingénieurs ou de commerce voire même politiques – tout le monde croit qu’un modèle informatique s’auto-valide et se perfectionne sans cesse !

    Alors que de fait son écart au réel peut s’avérer de plus en plus grand sans que personne ne s’en rende vraiment compte !

    Qui admettrait qu’un poète dise ? C’est moi qui dis le réel et personne d’autre !

    J’aime

    • Pierre Driout dit :

      L’informatique est devenue une nouvelle religion et un nouvel obscurantisme !

      Les vaccins à arn-messager ? De petites machines semi-biologiques fabriquées par l’intermédiaire de programmes informatiques rien de plus !

      J’aime

  5. sebalex69 dit :

    pourquoi continuer à écrire sur la COVID comme si ce truc était la peste ou le choléra ? Dès 2020 et surtout maintenant, on savait et on sait que COVID = action génocidaire mondiale à court, moyen ou long terme.

    J’aime

  6. mathias braux dit :

    bin oui mais Marine est vaccinée. Elle n’est pas de notre côté car elle ne sait pas ce que c’est d’être non vaccinée. Elle n’a pas eu à jouer cette carte…

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Et si c’était un lavabo qui avait été vaxxiné à sa place ?

      L’important n’est plus là; l’important c’est la position qu’ils vont avoir à partir de dorénavant quand le scandale sera étalé partout.

      Perso j’en connais qu’un pour l’instant qui ait fait son mea culpa, c’est Delfraissy. Bon il a certainement pas grand chose à craindre, vu qu’il n’a pris AUCUNE décision, se contentant de pondre des avis sous le sceau du « Secret Défense » !

      Aimé par 1 personne

      • mathias braux dit :

        Bah, elle est bien comme tous les autres, une fieffée profiteuse et menteuse…

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Ça ne change rien à mes propos ! Et en plus ça ne présume en rien de ce qu’elle dira et fera (elle doit sans doute se re présenter dans sa circonscription) une fois élue Députée.

        Et à la limite qu’elle sot un peu profiteuse à son niveau; si elle et son parti ne me tondent pas jusqu’à l’os, je m’en contenterai. L’avantage c’est que concernant les autres ont SAIT que ça ne peut pas aller mieux.
        Qui a dit à Macron, aux Socialos, Ecolos, Communards qu’ils étaient menteurs et profiteurs ?

        Même s’il faut reconnaître que en matière d’avancée « sociale » c’est de leur côté qu’il y a le plus de positif (5è semaine de congés payés, retraite à 60 ans, 35h, … Mitterrand n’était sans doute pas un ange, mais j’avoue avoir bien vécu sous sa gouvernance. L’inflation en particulier, quand les salaires sont en adéquation, ce n’est pas aux ouvriers que ça pose des problèmes.

        Enfin lorsque les « politiques » ne seront pas autant cupides et corrompus en France (peut-on réellement se moquer de l’Ukraine ?), quand nos lois ne leur permettront plus de copiner à outrance et quand on aura séparé l’économie réelle de la « finance » en s’attaquant à la spéculation à outrance fortement malsaine, nos enfants auront de meilleurs jours devant eux.

        Et présentement je ne vois qu’un seul fautif, l’informatisation à outrance !

        Pardon d’avoir dérivé… !

        J’aime

Laisser un commentaire