La presse et les partis de la guerre ont choisi pour vous le premier ministre de l’alliance écolo socialo macronienne : après Hollande , Macron et la ruine ? Glucksmann

C’est une douce musique depuis des semaines , une musique de fond depuis la dissolution , comment se débarrasser de Bardella et de Mélenchon? En mettant en place une large alliance à la sauce hollandaise, de Sandrine Rousseau à Bruno Lemaire . La troisième forme du pouvoir en place depuis 2012..

Un homme pour l’incarner, Glucksmann… . Omerta totale sur son passé d’ancien conseiller de dictateur géorgien (mis en prison par les pro et les anti europe), ancien époux d’une ministre de l’intérieur en Géorgie et en Ukraine. Glucksmann est un fanatique de la guerre à outrance , atlantiste absolu…

Mélenchon sera donc son idiot utile

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La presse et les partis de la guerre ont choisi pour vous le premier ministre de l’alliance écolo socialo macronienne : après Hollande , Macron et la ruine ? Glucksmann

  1. Pierre Driout dit :

    A Rueil-Malmaison (Garches Saint-Cloud) 5 listes viennent de m’envoyer leur propagande électorale pour le 30 juin.

    Pas un seul mot, pas un traitre mot sur la guerre en Ukraine !

    Sauf la liste « Lutte ouvrière » qui veut y mettre fin et qui dit justement que la retraite à 62 ans si on meurt à 20 ans dans les tranchées… n’a pas de sens !

    Comme je suis cohérent avec moi-même et que j’avais dit que je voterais pour celui qui promettra de mettre un terme à cette guerre ignoble sur le sol de l’Europe, je vais voter au premier tour pour eux !

    Au 2ème tour je choisirai le moins pire des 2 ou 3 candidats qui resteront en lice.

    J’aime

    • alienor13 dit :

      pour moi, ce ne sera pas le RN, pro guerre ukraine et qui vient d’abandonner la suppression de l’abattage rituel, le NPF, pas questio non plus

      alors, reste qui ??????

      J’aime

      • Pierre Driout dit :

        Le 6ème candidat Reconquête représente Eric Zemmour mais il ne s’est même pas donné la peine d’envoyer un tract !

        Donc tant pis pour lui !

        J’aime

  2. Béatrice Distinguin dit :

    Glu-glu, un horrible individu qui a eu un rôle ignoble en Géorgie lorsqu’il était conseiller du dictateur Saakachvili, aujourd’hui en prison pour corruption et qui devrait y être également…
    Grillé là-bas, ce triste sire vient « sévir » chez nous !!!
    Quand donc les français arrêteront-ils d’écouter les propagandes de tous bords…?!?!

    J’aime

  3. Michel C dit :

    Le socialisme tue.

    Entre autres, par la guerre.

    Aimé par 1 personne

  4. jean-marc sauret dit :

    Ca pue l’arnaque…

    J’aime

  5. lepiaf18 dit :

    Mettre sur un piédestal un mec qui n’a fait que 15 % à peine aux Européennes c’est se moquer des Français. Décidément le temps médiatique et les journaleux qui nous abreuvent de sornettes sont vraiment déconnectés de la réalité.

    Aux derniers sondages, Bardella grimpe encore. Les Français ne seraient-ils pas dupes ?

    J’aime

    • Covidemence.com dit :

      Ca pue la psyop. Nous sommes dans le cadre de… « la guerre civile », dixit le Mignon. Ergo : on fait tout pour faire « monter » le RN (sondages bidonnés). Et puis le jour de l’élection « sursaut » de la participation, « no pasaran », le « faââchisme ne passera pas »… et zou le RN sera plus faible (que prévu et annoncé).

      Réfléchissons : qui peut croire qu’avant les Français étaient des crétins, satisfaits (depuis en gros 20 ans)… Et hop… EN DEUX ANS SEULEMENT… ils en ont subitement marre, et ont décidés de se révolter en votant… RN ?

      2022 au sortir du viol de la pseudo pandémie… on vote Moncon la fleur au fusil. Et en 2024, hop, on devient intelligent, stratège et on envoie le RN à Matignon ?

      Ca n’a aucun sens. C’est une mystification.

      C’est une construction, une illusion d’optique (les Européennes à un tour ne sont pas comparables à un scrutin 2 tours comme des législatives).

      Bref, le RN n’aura PAS la majorité, même avec quelques LR.

      Et d’ailleurs, à cette occasion… les Français vont enfin prendre conscience du poids du vote d’origine « immigrée » (1, 2, 3 générations).

      Autre fait politique indépassable : en 10 ans… nous avons naturalisés (via divers moyens) 1 million d’étrangers (et pas des Allemands, Suédois ou Anglais….) (nous fabriquons chaque année 100 000 nouveaux « Français »).

      Tous ces gens qui étaient à un barbecue lors des Européennes… vont se mobiliser…. pour rejeter le RN.

      Par réflexe, par atavisme, par peur irrationnelle (« ils veulent nous foutre dehors », « ils ne nous aiment pas » etc.).

      J’aime

      • Gilbert dit :

        Vous avez raison, il sera très difficile pour le RN d’avoir la majorité. En fait, personne ne l’aura. Puis commencera le jeu des alliances et les vrais divisions apparaitront.

        Je ne fais pas confiance à ce Glucksman, il y a quelque chose de malsain dans son comportement quii me rappelle Macron.

        Par contre, les immigrés naturalisés français vont voter massivement pour le RN: ils savent comment c’est chez eux et n’ont pas envie que d’autres profitent du système.

        Et les DOM voteront massivement pour le RN même si cela semble paradoxal.

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Ça n’a aucun sens ?

        Ben ça a du sens si, après 2 ans de Nupès, les français qui n’ont rien vu vraiment changer se disent simplement que avec les mêmes qui ont menti et re-menti depuis 20 ans (genre Cahuzac, manque pas d’air celui-là, pourquoi pas Vals !) ça ne risque pas d’aller mieux et du coup continuent à voter RN.

        De toutes façons le cadeau est là pour personne, faut être lucide Jupiter 1er a fait le job pour lequel il avait été pressenti et j’ai comme l’impression que la majorité des Français le sait.

        pour le reste, 1 million de procurations en plus ça ne veut pas dire que tous les abstentionnistes vont se sentir une fibre électorale qui plus est voter Nouveau Front Populaire; peut-être juste qu’une bonne partie avait réservé ses vacances et que c’est juste une histoire de fric !

        Quant à votre dernière phrase je pense que ce serait plutôt le contraire.

        Rien a attendre des partis de gauche en ce qui concerne les freins à l’immigration de masse, et ça les Français le savent.

        Dans ce cas seuls RN, reconquête et LR peuvent tirer leur épingle du jeu sur ce sujet.

        Si nos merdias font tant le forcing, c’est à mon avis qu’ils commencent à sentir le vent du boulet ! Bon, en même temps (encore !) ils ne connaissent qu’une méthode, n’ont jamais été inventifs !

        J’aime

  6. JEAN-LUC dit :

    Comme d’hab, les médias, Libé en tête, essaient de promouvoir le candidat préféré de………l’oligarchie financière, en l’occurrence Glu-glu, ex conseiller en révolutions de couleur aux frontières de la Russie, qui avait trouvé là un job à plein temps sûrement pas trop mal rémunéré, en l’absence de reconnaissance de ses talents par son pays d’origine….
    Par ailleurs on sait quelles agences des services spéciaux étrangers étaient à la manœuvre et dont Glu-glu était l’obligé.

    C’est quand même dommage qu’un aussi valeureux baroudeur, néglige de faire état de son CV dans sa propagande électorale afin d’éclairer ses électeurs, étant rentré fissa d’Europe de l’Est, après avoir senti le vent du boulet.
    Mais on ne sait par quel miracle Libé a pu arrondir son score de 13,8 % aux Européennes, à 25% d’opinions favorables comme Premier ministre….
    Libé est passé maître en miracle de la multiplication des suffrages en faveur de certains candidats….

    J’aime

Laisser un commentaire