Joseph Martin: l’honneur d’un homme jeté aux chiens ,sacrifié au diktat des média .Oui il y a bien une menace pour nos libertés

Ce lundi 17 juin, dans son article intitulé « Le Rassemblement national et ses candidats racistes, antisémites et complotistes » et rédigé par Pierre Plottu et Maxime Macé, le journal Libération jetait en pâture le candidat investi par le Rassemblement national dans le Morbihan, Joseph Martin, en l’accusant d’antisémitisme. À l’origine de cette accusation, un tweet datant du 22 octobre 2018, repris par Libération sans contexte, qui stipulait : « Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah. »

À peine publié, l’article a été immédiatement repris par de nombreux journalistes et opposants politiques, comme Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste : « Il s’agit d’un candidat RN. La matrice du RN est le racisme et l’antisémitisme. Simple. Son soutien au Gvt Netanyahou n’est qu’une façon de se « blanchir » et de trouver un nouvel argument dans la guerre des civilisations qu’il entend mener contre les Français musulmans. Basic » ou encore Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV : « Mesdames et Messieurs… Je vous présente Joseph Martin, candidat RN dans le Morbihan. Ces propos sont intolérables. Et ce Monsieur voudrait siéger à l’Assemblée nationale ? @J_Bardella doit lui demander de retirer sa candidature. Immédiatement » et Prisca Thévenot, porte-parole du Gouvernement : « À tous ceux qui pensent que le RN a changé : voici le candidat choisi par Jordan Bardella pour le représenter à l’Assemblée nationale… »

Publié au lendemain de la mort de Robert Faurisson, Joseph Martin reprenait l’ironie de @Gorafeuj,un blog d’humour juif qui disait que Faurisson était mort d’une fuite de gaz.

https://gorafeuj.wordpress.com/

Un article mensonger de

@libe a conduit le RN à lâcher un de ses candidats aux #Legislatives : Joseph Martin.

@libe a accusé l’homme de propos antisémites… qu’il n’a finalement pas tenu. Toute la presse,

@afpfr comprise, a repris l’information sans jamais la vérifier

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Joseph Martin: l’honneur d’un homme jeté aux chiens ,sacrifié au diktat des média .Oui il y a bien une menace pour nos libertés

  1. maikoro12 dit :

    il me semble que le RN a mal réagi. ca n’augure rien de bon

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Oui et… NON ! D’abord faire taire la polémique, ensuite… aviser, ils ont peut-être interverti entre Titulaire et suppléant par exemple.

      Ensuite sur le fond; c’était quand même naïf voire puéril de balancer un truc comme ça, même décalé dans le temps (2018).
      En face on a des cancres, on le sait, mais ils sont nombreux et bougrement organisés et défendent avec âpreté leur « soupe », inutile donc de leur filer des munitions.
      Vu l’urgence, changer de candidat voire abandonner la circonscription a pour effet de couper court à l’amplification de ce « bruit » !

      Du coup AFP et consors en sont pour leurs frais !

      Aimé par 2 personnes

      • maikoro12 dit :

        pas d’accord. Ils vont passer au peigne fin chaque candidat RN pour les denoncer comme ultra droite, raciste, antisemite, ect etc. Donc -et sauf compromission réelle d’un candidat- autant prendre le taureau par les cornes et les envoyer paître. Sinon ils resteront sur la defensive

        J’aime

      • lepiaf18 dit :

        Je ne vois pas pourquoi vous dites « pas d’accord » !

        Pas d’accord sur quoi ? Je fais juste un constat.

        La seule hypothèse (hypothèse seulement), c’est le remplacement de candidats par leurs suppléants; et encore, les listes sont closes désormais, ne reste donc que la possibilité de se retirer.

        En préambule je disais « oui … ou NON ! Les faits décrits remontent à 2018 et sont sortis de leur contexte. Le recul de l’investiture de ce candidat pour le poste démontre bien une « réaction épidermique à chaud », on est loin du « prendre le taureau par les cornes »; sur la défensive, ils sont donc !

        Bon fallait pas s’attendre à autre chose de la part de ces journaleux; la technique est culée; mais croyez-vous que les Français qui votent RN (surtout depuis 2022) s’arrêtent à ces considérations ?

        Perso j’espère qu’en voyant le cirque en face, entre les LR qui pactisent avec Macron, les Gauchos de tous bords qui s’allient en pensant faire oublier à la fois leurs différences de vues et qu’ils ont été de tous les coups pourris de la Macronie depuis 5 ou 7 ans les Français resteront « droits dans leurs bottes » et insensibles à cette propagande trop voyante.

        Depuis 2002 on a eu droit au « Front Républicain » et ces charlots ont foutu la France par terre (même si ça avait éventuellement déjà commencé avant !) est-ce qu’un vulgaire changement de nom, à consonance historique guerrière (les jeunes lisent-ils encore l’histoire de France ?) en « Nouveau Front Populaire » les tromperait encore une fois ? Si c’est le cas on va vraiment passer 3 années noires car les gens de droite, plutôt bien élevés, même plus nombreux et plus unis, auront du mal à manifester leur mécontentement dans ces conditions.

        Nous assistons à un cirque, une mascarade, rappelez-vous des têtes de Pécresse et Hidalgo en avril 2022 et de leur déculottée mémorable, les électeurs avaient là encore anticipé leurs choix. Et si Macron a été réélu il peut dire un grand merci à l’idiot de Mélenchon; enfin ce sont surtout ses lecteurs qui le sont d’accorder leur confiance à un tel énergumène; sans cela il ne serait plus là à nous emmerder.

        Perso je sais pour qui je vais voter, sans états d’âme; et les journaleux peuvent bien continuer de s’agiter ! Et s’ils s’agitent c’est sans doute qu’il ont un peu chaud aux fesses dans les médias « Publics ». Joueraient-ils leur survie?

        J’aime

    • alienor13 dit :

      à force de se dédiaboliser, le RN a perdu toute sa substance

      Aimé par 1 personne

      • Pousse-fumier dit :

        Lol…

        Le plus drôle, c’est surtout que le RN a au final viré une personne involontairement parce qu’elle se moquait de Faurisson.

        S’ils avaient réfléchi 3 minutes avant de réagir comme des lemmings, le RN ne se retrouverait pas la situation objective de défendre involontairement la mémoire d’un négationniste…

        Du RN, de médias ou des autres partis, on aurait bien du mal à déterminer lesquels sont les plus bêtes..

        Aimé par 1 personne

  2. artois76 dit :

    Triste époque, jug-naslistes qui jugent mais sans procès un avant gout de notre avenir si les bobos LFI arrivent au pouvoir. Eux qui crient liberté d’expressions (pour eux) mais veulent censurer C’News.

    Aimé par 2 personnes

  3. Pierre Driout dit :

    Egalité dans l’ignorance !

    Comme disait et répétait Jean Paul Marat, il me faut 100.000 têtes pour la France soit apurée de ses mauvaises et anciennes pensées et ensuite et enfin seulement l’ignorance rousseauiste mère de toutes les vertus règnera !

    Les médias modernes sont devenus la caisse de résonance de la baisse générale du QI et de la mémoire, arsenal de l’intelligence !

    J’aime

  4. Elysbeth Levy dit :

    Il y en assez de cet « instrumentalisation » de l’antisémitisme a tout va ..:

    “Tweet antisémite” : le candidat du RN Joseph Martin a-t-il été jugé trop rapidement ? (lejdd.fr) et ces journaleux Plottu et Macé qui se la jouent « juge et parti » pas besoin d’un tribunal celui ci médiatique fait la loi !

    Antisémitisme, suspects… Ce que l’on sait sur le viol d’une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (msn.com)

    Souvent des histoires comme celle là ont été manipulées hélas, ça tombe a pic mais ou est la réalité des faits ? Sauf fait rarissime, d’autres pseudo-affaires d’antisémitisme ont été de fait « inventé » pour alerter faussement. On verra la suite bien sur ..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire