L e reste du monde observe le retour de la France au Moyen âge, Macron, le Mozart de la finance ne sait que jouer du pipeau et servir les intérêts américains

@Krieger66362259

Le Mozart de la finance ne sait jouer que du pipeau ! 3 101,2 milliards d’euros, tel était le montant de la dette publique de la France à la fin de l’année 2023. Elle n’a cessé de s’accroître depuis. Et ce sera pire en ajoutant les dépenses prévisibles en Nouvelle-Calédonie. Pour réparer la casse. Et calmer, pour un temps, des émeutiers précédemment attisés par un provocateur compulsif.

Après l’avoir vendu aux US pour 600millions€, Macron rachète l’activité nucléaire de Alstom pour 1,2milliard. Sauf que les brevets et les exportations resteront sous contrôle US avec les royalties qui vont avec. On va payer aux US des droits pour une technologie 100% française

On avait déjà dépensé 700 millions d’euros dans le projet Astrid successeur de Superphénix. «#Macron a supprimé le projet pour lequelle nous avions 30 ans d’avance, qui aurait permis d’assurer 1.000 à 2.000 ans de souveraineté énergétique.»

Comme pour #Alstom c’est bien sûr #Macron qui a vendu #Astrid aux #USA, comme il leur a vendu quantité de nos fleurons. Comment s’étonner que la France soit en pleine régression? Les sponsors de son élection à la Présidence peuvent se féliciter d’avoir activé un si bon agent!

« Bercy a autorisé 135 rachats d’entreprises sensibles par des étrangers l’an dernier »

Le Premier ministre a promis une « vigilance exceptionnelle » et des « conditions drastiques » si les laboratoires Servier vendaient, contre sa demande expresse, le leader français des génériques Biogaran ciblé par deux industriels indiens ainsi qu’un fonds britannique. L’exécutif s’active autour du géant du numérique Atos pour en extraire ses actifs critiques avant la bascule potentielle de son contrôle vers des investisseurs étrangers. Mais en dépit du climat électrique qui règne autour de ces nouveaux symboles tricolores, après Alstom, Photonis et Carrefour, les signaux n’ont pas vraiment viré au rouge à Bercy.

D’après son dernier rapport sur le contrôle des investissements étrangers, 309 dossiers ont été déposés l’an dernier, soit un peu moins qu’ en 2022 (325) et qu’en 2021 (328). L’essentiel (plus de 67 %) des demandes d’investissement provenait des Etats-Unis, du Royaume-Uni et du Canada. Et plus de 40 % des fonds d’investissement, contre 32 % d’industriels.

@VictorSinclair3

Donc il y a des mecs qui prélèvent des échantillons de merde de chien, les envoient au labo faire une analyse ADN, pour verbaliser les propriétaires de chiens qui font caca, soumis à l’obligation d’avoir la CNI de leur chien avec eux. Fut un temps la France inventait le Concorde.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L e reste du monde observe le retour de la France au Moyen âge, Macron, le Mozart de la finance ne sait que jouer du pipeau et servir les intérêts américains

  1. Carolyonne89 dit :

    Mais quand est-ce qu’on va se réveiller et licencier dans indemnités tous ces malfrats de macronistan ? Ils doivent payer et très cher pour nous avoir tous ruinés, après tant d’années ou ka France brillait de mille feux par sa culture, sa technologie, son modèle social et. Etc..ce qui se passe est extrêmement grave pour nous pour l’avenir de notre pays et surtout pour celui de nos enfants et petits enfants !!! Arrêtez de faire l’autruche les français, réveillez vous quoi,!!!

    J’aime

  2. jldouliery dit :

    Bien intéressant encore une fois et bien triste si vous pouviez me donner la source du l’info Sauf que les brevets et les exportations resteront sous contrôle US avec les royalties qui vont avec. On va payer aux US des droits pour une technologie 100% française.

    Car d’après votre information la propriété intellectuelle n’a pas été totalement récupérée par EDF via Arabelle Solutions, et donc il y a risque de véto US pour des futurs contrats de vente, de support ou de maintenance.  

    Aimé par 1 personne

  3. claude pujos dit :

    Sera t il poursuivi en justice pour ce qu’il nous a coûté en vies humaines et financièrement avec sa politique d’obligation vaccinale covid? ________________________________

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      Encore une fois, ça ne risque pas; puisque… c’est pas lui, c’est les Députés et Sénateurs qui font les Lois !

      Lui il s’est contenté de signer le Décret d’application, très rapidement, comme toutes les Lois scélérates que ses 2 quinquennats produisent.

      Bon, après, il y a des Députés et autres politicaillons qui trouvent étonnant de se prendre des pavés dans les vitrines de leurs permanences (quand il n’y sont pas !) ou de voir parfois chauffer le perron de leur maison ou la porte de leur garage.

      Qu’ils se disent qu’ils ont de la chance; ailleurs ça pourrait leur chauffer aux fesses beaucoup plus fort !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire