Intrusion inadmissible d’un dirigeant étranger dans la campagne; Macron referme son piège: Zelensky se fera applaudir vendredi à l’Assemblée Nationale

Cirque médiatique sur la plage, discours guerrier ,propagande au jt,il ne manquait que la venue de Zelensky à l’Assemblée Nationale.

Le piège est terrible pour les oppositions, je ne parle pas des verts, des socialistes et des Macroniens qui se sont engagés dans la guerre contre la Russie

Mais pour les autres? S’ils sont présents ils devront se lever et applaudir le complice de Macron sinon les média hurleront au poutinisme.

Puissent ils avoir l’intelligence de dénoncer le piège et m^me le coup d’Etat médiatique dès les journaux télévisés et à ce titre refuser de participer à l’intrusion d’un gouvernant étranger dans un processus électoral

A ce titre ils ne doivent pas assister à ce discours

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Intrusion inadmissible d’un dirigeant étranger dans la campagne; Macron referme son piège: Zelensky se fera applaudir vendredi à l’Assemblée Nationale

  1. ljsylvos dit :

    Avec un Zelensky qui n’est plus rien dans son pays !

    Aimé par 1 personne

  2. daniel dit :

    illustration du vieux principe du puits sans fond

    Aimé par 1 personne

  3. Covidemence.com dit :

    La ficelle est énorme. Le piège grotesque. Mais… ça marche. Vous verrez que les crétins seront présents, et ils applaudiront.

    Comme injure, « poutinisme » est bien pire que l »‘extrême-droite ».

    Vendredi et samedi… les médias en feront des tonnes.

    C’est calculé pile-poil pour la mémoire du veau moyen : 48 heures.

    Et il ira voter dimanche en mode zombie… « contre la Russie » qui est trop méchante.

    Aimé par 2 personnes

    • lepiaf18 dit :

      Grosse ficelle, certes; mais pas certain du tout qu’elle fonctionne encore si bien que ça !

      A moins d’un préavis de sanctions, un vendredi ou samedi (lendemain de commémoration et veille d’élections), qui va oser se griller de cette façon parmi les partis qui ont des prétentions à un siège au Parlement UE.

      Ça serait marrant, ça un hémicycle à moitié (voire plus) vide !

      Et il est pas invité au Sénat ensuite ?

      Aimé par 1 personne

  4. Stanislas dit :

    C’est encore pire que ça, j’ai lu à 2 ou 3 endroits (sans vérifier) que Zélensky ne serait plus le dirigeant officiel depuis le 21 mai ..Comprendre qu’il aurait dû y avoir une nouvelle élection là bas…

    Si ça s’avère exact, on peut estimer d’une part qu’il est présenté en tant qu’artiste de music hall célèbre au dortoir législatif

    D’autre part, si le dortoir du législateur français applaudit l’invité en tant que dirigeant de pays à date périmée, sans relever le fait, il n’est plus impossible d’estimer que la France puisse avoir à sa tête un dirigeant à date périmée sans que ce soit relevé par le dortoir sous controle total. Il sera trop tard pour envoyer des alertes ………………;

    Si la France n’est pas devenu une communauté de commune de l’UE élargie….

    Il ne faut pas déplorer une « intrusion inadmissible » ou quoique ce soit, parce que la provocation institutionnelle et constitutionnelle a démarré en France en mars 2020 avec au fond l’état d’urgence sur la base de rien. Un état d’urgence, doit être limité à quelques semaines au maximum ; il a duré 2 ans.. (étude annuelle conseil d’état 2021)..

    4 ans plus tard, tout le monde cherche le putain de vivi qui a créee une putain de cata inexistante sous foutage de gueule exceptionnel sous toutes ses formes..

    Le foutage de gueule complet est la clé, qui permet d’observer que la plupart des « dirigeants  » executif et législateur sont sous spasmes permanents de toute puissance. Ils s’autorisent toutes formes de provocation tant que les « citoyens » ne sortiront pas en majorité de leurs clapiers pour arrêter le cirque..

    Aimé par 1 personne

  5. Stanislas dit :

    Evidemment mon commentaire ci dessous s’éteint s’il s’avère que l’information sur le dirigeant de l’Ukraine n’est pas à date périmée…..

    Aimé par 1 personne

    • lepiaf18 dit :

      C’est malheureusement bien plus compliqué que ça au niveau international !

      La Loi en Ukraine empêche des élections tant qu’il y a en vigueur une Loi Martiale, ce qui est toujours le cas. Difficile de savoir exactement danss ces conditions, qui dirige le pays. Chez nous dans un tel cas, ça doit être le Président du Sénat, sauf erreur, en Ukraine, apparemment le cas n’est pas prévu !

      Bon que la Russie et Poutine insistent pour que le clown Zézé ne soit plus considéré comme légitime (depuis le 21/05)2024), c’est de bonne guerre.

      Donc, wait and see !

      Aimé par 1 personne

  6. Albert Dupont dit :

    Les députés ont applaudi et fait une haie d’honneur à Richard Ferrand pour un feu sur son paillasson devant sa maison de campagne, alors ils applaudiront Zelenski comme un seul homme. Euh, comme un Macron si c’en était un. Ils se sont déconsidéré depuis longtemps, cela ne changera pas. A moins que… Les paris sont ouverts.

    Aimé par 1 personne

  7. christophe nicolas dit :

    Il nous force à honorer un pourri qui a trahi les aspirations à la paix de son peuple, fait environ 15% d’opinion favorable et qui a annulé les élections présidentielles bref, un gars qui n’est plus rien sauf le chien corrompu de ses maîtres occidentaux. C’est pitoyable !!!

    https://x.com/StefanCuvelier/status/1760582476374610069

    Tout sera a balayé après Macron.

    Aimé par 2 personnes

  8. Pierre Driout dit :

    Ce sont bien les même députés ou peu s’en faut qui ont approuvé l’ordre sanitaire covid-19 depuis 2020 non ? En somme une bande de criminels de masse… cela ne m’impressionne pas plus que ça !

    Les Etats-mafieux sont connus pour leur déploiement de force et de cérémonies ostentatoires !

    Le vrai bien ne fait pas de bruit … et ne se donne pas en spectacle !

    Aimé par 1 personne

    • Pierre Driout dit :

      P.S J’espère que Zelensky amènera avec lui ses recruteurs musclés – vous savez ces sergents qui embarquent de force les passants dans les rues – et qu’il ouvrira un petit bureau de recrutement à l’Assemblée nationale ; s’il pouvait nous débarrasser de quelques députés va-t-en-guerre pour les autres Français, cela nous arrangerait…

      Aimé par 1 personne

  9. alienor13 dit :

    je ne peux qu’acquieser avec tous vos commentaires, incroyable que nous ne soyons que quelques à avoir les yeux ouverts…….macron et zelinsky, comme biden, iront dans les poubelles de l’Histoire

    J’aime

  10. Monique Urli dit :

    les 🤡 se reconnaissent entre eux, se congratulent, se bécotent !

    OVERDOSE de ce cinoche infernal 🤑

    J’aime

  11. dannas dit :

    Espérons que les gens vont se réveiller de tout ce cirque médiatique sur Zelensky. Ce type est l’exact contraire de ce qui est dit dans les médias aux ordres.

    J’aime

  12. Ping : Passage au nucléaire : réponses russes à l’OTAN (Gilbert Doctorow, traduit par Hannibal – c’est excellent). Attaque contre Kiev, puis l’Allemagne, puis la Pologne (et la France ?) puis destruction de l’Europe : américains con

Laisser un commentaire