Dans les pas de Flamby: les deux créatures de Hollande ,Macron et Glucksmann, donnent des leçons sur les ingérences « étrangères » revenons sur l’origine du mal…

Au moment où les deux créatures de Hollande c ‘est à dire Macron et Glucksmann, donnent des leçons sur les ingérences « étrangères » revenons sur l’origine du mal…

1 L’occasion perdue du 8 0eme anniversaire

L’administration américaine déclare que les Etats-Unis n’ont pas été impliqués dans la décision prise par la France de ne pas inviter la Russie aux événements solennels et commémoratifs organisés à l’occasion du 80e anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie. Pour autant que je sache, il s’agit d’une décision prise par le gouvernement français. Et qu’il s’exprime à ce sujet. Nous respectons cette décision, a déclaré John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche.

2 Les mensonges du 70eme anniversaire

Hollande, signataire des accords de Minsk censé veiller à leur application, a lui-même avoué n’avoir pas honoré sa parole ni sa signature….

Lors de cet échange, François Hollande explique que les accords de paix de Minsk, signés en 2015, avaient l’avantage de préserver l’intégrité de l’Ukraine. Puis le faux Porochenko le relance : « Ces accords nous ont donné un peu de temps pour nous armer. Angela en a récemment parlé.» François Hollande répond alors : « Elle a eu raison, […] c’est nous qui voulions gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de se rétablir, de renforcer ses moyens militaires ».

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Dans les pas de Flamby: les deux créatures de Hollande ,Macron et Glucksmann, donnent des leçons sur les ingérences « étrangères » revenons sur l’origine du mal…

  1. ljsylvos dit :

    Tous ces minables « dirigeants » nous font du mal ils en sont devenus exécrables.

    J’aime

  2. ljsylvos dit :

    Tous ces minables « dirigeants » nous font du mal, ils sont devenus exécrables !

    J’aime

  3. puce db11 dit :

    a écouter en cliquant sur le titre en noir

    J’aime

  4. vincenttest84 dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me retirer de la liste de diffusion ? Je n’arrive pas à le faire en suivant le lien.

    Merci

    Vincent Flachaire

    J’aime

  5. Jean-Luc Ollivier dit :

    Comme le disait l’humoriste Christophe Alévêque  » Avec Hollande je n’attendais rien, j’arrive quand même à être déçu ».

    J’aime

    • lesubversif dit :

      Oui et bien Aleveque ferait bien mieux de la fermer celui-là!…il fait partie de ces « artistes » qui ont été pour le passé vaccinal! 😁

      J’aime

      • lepiaf18 dit :

        S’il n’y avait que sur ce sujet, qu’il ait été minable. Le pire c’est qu’il se croit… drôle !

        Le show-biz c’est comme les journaleux, pour exister peuvent pas s’empêcher de faire la p*te

        J’aime

  6. RODRIGUE dit :

    Et pendant ce temps, on invite un adepte de Bandera, des pires nazis aux commémorations du débarquement! On oublie les 27 millions de morts qui nous ont libéré du joug de ces ordures de nazis que nous entrainons, armons et pour lesquels l’autre tordu va nous demander de laisser nos fils aller mourir! Ce type est un criminel, une ordure!

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      « et pour lesquels l’autre tordu va nous demander de laisser nos fils aller mourir! « 

      Rassurez-vous, on n’y est pas; loin s’en faut! C’est juste la proximité des élections UE qui leur fait tenir ce discours et avec elles celle du futur Président US dans 5 mois !

      Sur le point que vous soulignez; non seulement il n’y a plus chez nous de conscription (armée de « métier ») mais comme il n’y a pas d’entrée en guerre officielle de la France (pour cela il faudrait un accord du Parlement, fort peu probable malgré les gesticulations du pantin de l’Élysée) les rares soldats qui pourraient être « envoyés au combat » ne peuvent être que des VOLONTAIRES. Ceux-là même étant nos enfants sont majeurs (et vaccinés, y compris Covid 🙂 !), ils sont donc responsables de leurs décisions. On peut déplorer ces choix, mais ce sont les leurs.

      Sur ce point toujours, je ne vois pas le début d’une position commune pour les 27 États Membres, ni même pour ceux partie intégrante de l’Otan. Les bruits de bottes sont individuels. Et vues les prévisions de changement de profil du Parlement UE avec les élections du 09 juin, je ne vois pas vraiment de signes avant coureurs d’une catastrophe annoncée. Nos instigateurs professionnels des peurs en tous genre devraient donc en être pour leurs frais.

      L’agitation incessante ces derniers jours de notre épouvantail en chef est sans doute le signe que cette engeance guerroyeuse n’est pas de tout sereine !

      Ne pas oublier non plus que Zelensky est normalement près de la sortie, lui aussi cherchant à prolonger son mandat !

      J’aime

Laisser un commentaire