Pour lutter contre la surconsommation, l’agglomération toulousaine augmente de 42 % le prix de l’eau Visés par la mesure, les nombreux propriétaires de piscine l’estiment injuste
Les chiffres sont inédits : en 2023, la consommation d’eau a baissé en France de 3 % à 4 % en moyenne, soit bien plus que le recul de 0,5 % à 1 % de ces dernières années. Elle a même pu atteindre 10 % dans certains territoires. C’est le résultat des efforts de sobriété croissants des particuliers et des entreprises face aux sécheresses répétées. L’eau est désormais perçue comme une ressource de plus en plus rare. Cette décroissance de la consommation, qui est une bonne nouvelle pour l’environnement, pèse toutefois lourdement sur le financement des services d’eau et d’assainissement « à bout de souffle », alertent, à l’unisson, les collectivités locales qui gèrent sous différentes formes cette ressource (régie, gestion mixte, délégation de service public…) et les entreprises de l’eau, Suez et Veolia.
Et pour cause. Les recettes des acteurs du secteur reposent, en grande partie, sur les volumes consommés. Parallèlement, ils font face à des investissements colossaux ces prochaines…
C est qu il manque d eau en ce moment dans le pays .. ça fait 6 mois qu il pleut les nappes degueulent mais non ! +42% ! L escrologie en marche




Fin avril, Miss Météo sur France télévision disait : Les 3 prochains moins seront les plus chaud jamais connus. Dons Mais, Juin, Juillet aujourd’hui 31 mai il fait froid comme tout les ljours de Mai. Mais elle récidive il y 2 jours les 3 prochains mois seront les plus chauds, refrain connu. Jamais un seul des pronostiqueurs Météo ne s’est excuses, disant je, nous nous sommes trompés !
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé une combine pour économiser l’eau du robinet, je place le pastis sur la terrasse quand il pleut …
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’en se moment il fait humide, humide (même qu’il pleut … tous les jours !!) mais qu’est-ce qu’il faut chaud… dans leur tête !
Parce qu’avec autour de 9-10°C à 8h du matin et autour de 16°C dehors (Centre France), on endure bien le pull !
Situation anormale; les météorologues les vrais disent que nenni, on n’avait juste pas vue un tel temps de m**de depuis 15 ans, donc forcément y’en a qui vont pas comprendre !
Et même avec 3 jours de fortes chaleurs début août on n’est pas à l’abri d’une été pourri; mais que fait le GIEC ?
J’aimeJ’aime
ça a été une bonne excuse pour nous augmenter la facture d’eau qui avait dejà augmenté suite à l’augmentation du prix de l’énergie dûe aux sanctions contre la russie. Bref c’est du foutage de gueule et ça dure depuis un bon moment.
J’aimeAimé par 1 personne