Prudence américaine, folie de Macron (Glucksmann, Toussaint) qui envoie des troupes en Ukraine et veut frapper la Russie en profondeur

Le président français Emmanuel Macron a affirmé mardi vouloir permettre aux Ukrainiens de « neutraliser » les bases en Russie d’où sont tirés des missiles sur l’Ukraine. En réponse, Vladimir Poutine a menacé de « graves conséquences » en cas d’usage d’armes occidentales contre le territoire russe.

Une nouvelle passe d’armes entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine. Le président russe a menacé, mardi 28 mai, de « graves conséquences » en cas d’usage d’armes occidentales contre le territoire russe, son homologue français préconisant de son côté de « neutraliser » les bases en Russie d’où sont tirés des missiles sur l’Ukraine.

Les États-Unis, toutefois, ont réitéré leur opposition à l’utilisation d’armes américaines pour frapper le territoire russe.

Kiev a précisé dans la soirée du lundi 27 mai que l’envoi en Ukraine d’instructeurs militaires français était « toujours en discussion » avec Paris, après que le commandant en chef de l’armée ukrainienne a affirmé que la France allait en envoyer « prochainement » afin de former les troupes de ce pays ravagé par la guerre avec la Russie.

Poutine sur les conséquences d’éventuelles frappes occidentales contre la Russie pour les pays de l’OTAN : La tâche [des frappes] n’est pas préparée par les militaires ukrainiens, mais par les représentants des pays de l’OTAN. Eh bien, les représentants des pays de l’OTAN, en particulier en Europe, et en particulier dans les petits pays, devraient être conscients de ce avec quoi ils jouent. Ils ne doivent pas oublier qu’il s’agit généralement d’un pays avec un petit territoire et une population très dense. Ils devraient garder ce facteur à l’esprit avant d’envisager de frapper en profondeur sur le territoire russe. Ce sont des choses sérieuses et nous suivons cela de très près.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 Responses to Prudence américaine, folie de Macron (Glucksmann, Toussaint) qui envoie des troupes en Ukraine et veut frapper la Russie en profondeur

  1. Avatar de alienor13 alienor13 dit :

    ces gens sont cinglés , ils s’imaginent que la réponse de V Poutine va les épargner ????? on sera tous dans le même bateau

    J’aime

  2. Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

    Il peut toujours baver le mini Jupiter, la France n’a pas les moyens financiers de payer ledit armement et les industriels privés ont déjà du le lui rappeler..

    Notre épouvantail à moineaux est donc comme toujours dans la posture avec comme seul objectif en ce moment celui de « limiter les dégâts » aux Européennes. Et vue la tournure de cette fin de campagne, je lui souhaite bien du plaisir !

    A force d’avoir fait le vide, il n’a plus que des dégénérés qui le suivent. S’il doit (encore) faire des remaniements il va finir par ne plus trouver de candidat ! Et on est loin de 2027 !

    J’aime

  3. Avatar de dannas dannas dit :

    Quand va t’on sortir ce fou inconscient qui nous gouverne ?. Ce type est fou. Il veut nous mener au désastre. Ruiner la france ne lui suffit plus, il veut en plus atomiser le pays !.

    J’aime

  4. Avatar de Elysbeth Levy Elysbeth Levy dit :

    On a l’impression que l’allemand est content que ce soit le « coq français » qui tienne la fameuse feuille du « plan contre la Russie ». Macron aime bien se faire voir et jouer a celui qui a la plus grosse. Il est déclaré fou ou inconscient de la situation ! Et contrairement a ce qu’il dit c’est pas la première fois que des français sont engagés en Ukraine ..Oui Macron est le président le plus hais de la planète ou a seconde place, comment peut on apprécier un type qui décide de nos vies comme sur un jeu d’échecs d’autant qu’il ne sait pas jouer …

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Robert Moreau Robert Moreau dit :

      Un psychiatre Italien très renommé a bien dit que le micron est un pervers narcissique, et donc très très très dérangé du cerveau ! D’autant plus dangereux pour la paix mondiale.

      J’aime

  5. Avatar de ANNE ANNE dit :

    ET AUJOURD HUI BIDEN DONNE SON ACCORD……..

    J’aime

Laisser un commentaire