Macron veut apprendre aux Africains à faire cuire proprement leurs aliments car ils menacent la planète! Macron fait détester la France par le monde entier

Les pauvres de la planète chauffent avec du bois et dégagent du CO2.. Quelle horreur.. de penser ainsi.

Il y a des régions d’Afrique où on meurt de faim, mais il faut mourir de faim Proprement

et en France.. LE CHOLERA

Rendez d’abord compte du fait que vous laissez les habitants de Mayotte faire cuire leurs aliments avec les bouses de vaches et de cochons qui traînent dans les caniveaux terreux de quartiers immondes situés à deux pas de la Mairie!

Une personne sur trois dans votre propre pays ne mange pas à sa faim, moins d’une personne sur trois a accès à une bonne école. Vous n’êtes même pas foutu d’aider le pays que vous présidez et vous voulez faire croire que vous vous souciez des autres.

Une personne sur trois dans le monde n’a pas accès à des modes de cuisson propres. En Afrique, c’est quatre personnes sur cinq, soit un milliard de personnes.

Les fumées dégagées par la cuisson au bois ou au charbon provoquent des centaines de milliers de morts prématurées chaque année, notamment chez les femmes et les enfants, ainsi qu’une déforestation intensive et des émissions de CO2 équivalentes à celles des secteurs aériens et maritimes.

Apporter une réponse à ce sujet, c’est protéger les peuples et la planète.

C’est pourquoi, dans le cadre du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète et avec l’engagement de la Tanzanie, de la Norvège, de l’Agence internationale de l’énergie, de la Banque africaine de développement et de nombreux autres partenaires, nous faisons aujourd’hui un pas en avant contre un fléau silencieux.

Nous mobilisons 2,2 milliards de dollars pour fournir des alternatives aux populations en Afrique.

La France s’engage à investir 100 millions d’euros sur cinq ans pour les modes de cuisson propres et mobilisera encore plus grâce au Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète et Finance in Common.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Macron veut apprendre aux Africains à faire cuire proprement leurs aliments car ils menacent la planète! Macron fait détester la France par le monde entier

  1. Paul-Emic dit :

    Un petit con qui pue le mépris

    Aimé par 1 personne

  2. Le saouter dit :

    il blablate à longueur d’annonces dispendieuses inutiles car la France est ruinée, quand va t on enfin être débarrassé de ce Pinocchio qui a ruiné tous les efforts laborieux et courageux de nos parents, grands parents…

    Aimé par 1 personne

  3. Cath H dit :

    alors juste: à Mayotte, les cochons pas trop, ils sont musulmans. Par contre ils consomment les cabris et les poulets, ainsi que les zebus, oui (et puis de la viande importée, maintenant je suppose). Donc je pense qu’il est difficile qu’ils cuisent leur nourriture aux excréments de cochon. ;o)

    Aimé par 1 personne

  4. JeanLouis 05 dit :

    Ce type est un fou !!! Menteur pathologique, illuminé, mégalo, et incompétent sur tous les sujets ( Ici vous parlez de Mayotte mais regardez aussi comment il « gère » la situation en Nouvelle Calédonie !!). A l’opposé je sais que ce n’est pas et de loin votre tasse de thé mais regardez les discours de Mélenchon cette semaine au Sénégal et les commentaires des africains, c’est juste un exemple pour dire qu’avec l’Afrique nous pourrions nous y prendre bien autrement (euphémisme !)

    J’aime

  5. Stanislas dit :

    A blablater toutes ses conneries au moins il fait fonctionner les blogs et les reso socio…

    c’est la récré tous les jours

    Aimé par 1 personne

  6. ljsylvos dit :

    Toujours aussi con !

    J’aime

  7. JEAN-LUC dit :

    Le problème en Afrique ce n’est pas tant le mode de cuisson, mais surtout que les gamelles sont vides….
    C’est comme de vouloir leur imposer le vaccin, au lieu de les aider à financer l’eau potable, l’assainissement et l’électricité.
    Macron est à des années lumières du monde réel, un bonimenteur…

    Aimé par 1 personne

  8. FEYDEDIE Bernadette dit :

    Il ferait mieux de s’occuper de la France et laisser l’Afrique faire selon ses désirs et surtout ses possibilités

    Aimé par 1 personne

  9. limbecil dit :

    Pourtant il semble qu’il ne soit pas le dernier à mettre une bûche dans l’âtre, non ?

    J’aime

  10. gérard dit :

    Est ce que ces gens la ne peuvent pas se mettre a manger plus de crudités????Les crudités c’est bien plus sain,cela protège les nutriments et les vitamines,c’est une bombe de bienfaits!Tous les nutritionistes de l’institut Copernicus vous confirmeront cela!

    J’aime

    • lepiaf18 dit :

      A condition d’avoir sur place de l’eau « potable » pour les rincer… N’avez-vous jamais entendu parler de la « tourista » ?

      S’ils font cuire leurs aliments, c’est avant tout pour raison « sanitaire »; une vraie bonne raison, du coup !

      Bon, y’aurait bien la solution du four solaire, éventuellement !! A condition qu’ils ne soient pas en période de mousson…

      Et c’est aussi valable… chez nous, quand le soleil brille !!

      J’aime

  11. Michel C dit :

    Nous mobilisons 2,2 milliards de dollars pour fournir des alternatives aux populations en Afrique.

    Dont du gaz russe XXLPTDR. L’emmerdeur emmerdé

    🤣

    J’aime

  12. schmittjclapostenet dit :

    MAYOTTE pas d’accès à l’eau potable des réseaux d’eau usées et pluviales dans un état lamentable (quand il y en a ) et le roitelet qui parle de cuisson !

    qu’il commence déjà à faire des travaux d’adduction d’eau potable et usées pour éviter le choléra évidemment il ne risque rien dans son fief de LElysée;

    Nous devenons la risée du monde entier !

    J’aime

  13. dannas dit :

    Le donneur de leçons qui se croit plus malin que tout le monde a parlé : amen. Qu’il aille donc se faire cuire la cervelle dans un four solaire , on en sera débarassé.

    J’aime

Laisser un commentaire