CHRISTINE LAGARDE – IL FAUT SE PASSER DES BILLETS DE BANQUE À CAUSE DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES..

Payer avec un billet ou des pièces consomme 0 énergie. A l’inverse, les Datacenters qui gèrent (entre autres) les transactions bancaires sont des gouffres en énergie.

CHRISTINE LAGARDE – IL FAUT SE PASSER DES BILLETS DE BANQUE À CAUSE DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES… Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, estime que le « changement climatique » nécessite une refonte de l’ensemble de l’économie et du système financier, conformément à la transition « verte » Net Zero, y compris la nécessité de « réduire notre empreinte carbone dans tout ce que nous faisons, des billets de banque à la manière dont nous supervisons les banques ».

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour CHRISTINE LAGARDE – IL FAUT SE PASSER DES BILLETS DE BANQUE À CAUSE DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES..

  1. K2r dit :

    Peut on imaginer des gens pareils responsables de politiques économiques ? En même temps, comme dirait l’Autre, le Président Poutine nomme de vrais économistes et des gens super intègres aux postes clés de son pays. On ne s’étonne pas des écarts de performances mesurables dans les deux camps.

    J’aime

  2. Michel C dit :

    Ils veulent le retour du coquillage? 0 énergie…

    Vraiment?

    Alors je ne vous dit pas l’état de la faune

    Ils ont maboules

    🤣

    Aimé par 1 personne

  3. Pierre DRIOUT dit :

    Tout est coûteux en énergie !

    Ceci dit bonne nouvelle : l’entropie croit ! Donc l’énergie tend à se diluer … et à nous couler des doigts naturellement ! On n’y peut rien …

    On définit souvent la vie comme un processus néguentropique – on pourrait en dire autant de l’intelligence mais tout le monde n’est pas doté pareillement !

    Chez certains l’esprit sert surtout à alimenter la bêtise ambiante et à faire augmenter l’entropie générale !

    Chez Madame Christine Lagarde je ne me prononce pas trop car vaut-elle vraiment une grosse dépense d’énergie intellectuelle pour la définir ?

    J’aime

  4. JEAN-LUC dit :

    Le climat on fait avec, tandis que Lagarde, c’est une vraie calamité.

    Les agriculteurs aujourd’hui ne se plaignent pas tant du climat que de la bureaucratie Franco Européenne, qui est devenue une véritable industrie de la paperasse et des normes, une jungle qui les empêche de travailler…

    Aimé par 1 personne

  5. Michel C dit :

    Je lui propose le Bitcoin comme monnaie. Consomme très peu d’énergie. Pas de fausse monnaie, donc pas de faux-monnayeur. Faux-monnayeur = énergie gaspillée, ressources gaspillées, pollution supplémentaire.

    Allez, mon cricri d’amour, accepte le Bitcoin monnaie écologique et solide

    🤣

    Aimé par 1 personne

    • Elysbeth Levy dit :

      Donc chaque année sera déclarée la plus « chaude » du millénaire ou depuis des années ? Bah j’ai un livre de Yves Lenoir sorti en 2001 qui déclare que 1999 fut l’année la plus chaude du millénaire : « Climat de panique » ! Un hérétique comme se nomme l’auteur y décrypte les narratifs fallacieux sur le sujet en or (pour les financiers) ..Bref ils se ridiculisent et ils pensent que nous les croyons dans leurs histoires d’éternels Armaggedon de chaleurs. Livre très mal jugé par Jancovici le french american Young Leader, doit certainement être bien …Lagarde prends garde a toi, car on te connais toi et tes malversations financières.

      Aimé par 1 personne

  6. LECALVE dit :

    L’absence de CASH n’est que bénéfice pour les banques. Le réchauffement climatique est un leurre. Sans monnaie, les populations seront SOUS TUTELLE

    Aimé par 2 personnes

  7. alienor13 dit :

    ils ont une immagination incroyable ! je suis jalouse moi qui ne suis même pas fichue d’inventer un mensonge !!!!!

    J’aime

  8. schmittjclapostenet dit :

    la connerie n’as plus de limites en ce bas monde bouffé par le 2.0

    que Mme LAGARDE regarde donc ce que coute les data centers en énergie .

    qu’elle passe à la cryptomonnaie pour elle et qu’elle nous fiche la PAIX !

    J’aime

  9. Kal dit :

    Il faudrait surtout un « changement climatique de la pensée » pour envoyer valser toutes les banques centrales qui ne font que ruiner les gens.

    Mais d’où sortent-elles ces banques ? Il n’y a personne dans le peuple qui a demandé à en avoir.

    La France avait une banque normale avant Pompidou, c’était notre banque, qui nous prêtait de l’argent sans prélever des intérêts. Retrouvons notre propre banque. Pas celle des parasites financiers.

    J’aime

  10. lepiaf18 dit :

    Va falloir sérieusement penser à débancariser avant qu’ils nous piquent tout; puis se barrer de cette UE !

    Doit bien encore y avoir des coins sur cette planète où ils sont pas mabouls !

    J’aime

Laisser un commentaire