Robert Fico 1er ministre slovaque anti guerre anti traité de l’Oms qui voulait en plus une enquête sur Pfizer ne mérite pas de vivre , un progressiste d’extrême centre l’ a abattu

https://twitter.com/i/status/1790788812773196064

Robert Fico se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été visé par quatre coups de feu à l’issue d’une réunion du gouvernement slovaque. L’assaillant présumé, Jaraj Chintula, a été arrêté.

Andrej Danko, le chef du Parti national slovaque, l’un des partis qui soutiennent Fico, a déclaré que la fusillade de Fico marquait le début d’une «guerre politique».

Il a ajouté que leur rapport aux médias et les hommes politiques de l’ancien gouvernement va désormais changer. « Je veux dire à l’opposition de se taire et de respecter les résultats des élections» a déclaré Danko, ajoutant que le SNS soutient Robert Fico. La ministre de la Culture Martina Šimkovičová a déclaré que ce qui s’est passé aujourd’hui est le résultat du discours haineux de l’opposition. Les partis atlantistes de droite avaient dès le début adopté un ton au vitriol et personnel contre Fico, et aujourd’hui de grandes manifestations étaient prévues contre le gouvernement, qui ont maintenant été annulées.

Pour rappel, la Slovaquie est le 1er pays de l’UE à auditer les politiques vaccinales de 2021-23.

@hirt_benjamin

Robert Fico, Premier ministre de Slovaquie. « Les droits humains des peuples ont été bafoués par les vaccins. L’OMS ne peut pas avoir plus de pouvoir que cela. » De nombreux pays dans le monde ont désormais suspendu leurs achats de vaccins. Dans ce contexte, les sociétés pharmaceutiques commencent à s’inquiéter pour leurs affaires. Selon lui, l’accord de l’OMS est un projet de sociétés pharmaceutiques cupides. Le traité sur les pandémies de l’OMS transfère l’autorité sanitaire des ministères de la santé des pays signataires à l’OMS en cas de pandémie. En conséquence, l’OMS disposera de pouvoirs de décision stricts, que les signataires devront respecter. Cela signifie que l’OMS pourra imposer l’achat de vaccins et de médicaments et administrer des vaccinations obligatoires. Le gouvernement slovaque ne signera pas le traité sur la pandémie et ne le ratifiera pas au Parlement. Ils rejettent sans équivoque ce traité.

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été blessé à la poitrine et à l’abdomen lors d’une tentative d’assassinat. L’attentat contre Fico a eu lieu après une réunion gouvernementale hors site dans la ville de Gandlova, à 190 kilomètres de Bratislava. Le Premier ministre est transporté à l’hôpital par hélicoptère. Le tireur a été arrêté. Il s’agit très probablement d’une tentative d’intimidation de tous ceux qui s’opposent à la fourniture d’armes à l’Ukraine et à la poursuite de la guerre. Y aura-t-il une trace ukrainienne ? Très probablement, ils l’attribueront à un cas « psycho », affirmant que le tireur n’était pas sain d’esprit ou autre chose. Mais en réalité, les instigateurs sont déjà clairs. Découvrez à qui profite, comme on dit. Fico est mal à l’aise car il renforce la tendance à mettre fin à la guerre en Ukraine et refuse de fournir une aide militaire, ce qui en gêne beaucoup. Il interférait avec les personnages et les grandes entreprises qui profitaient de la guerre. »


Le vice-président du Parlement slovaque, Luboš Blaha, a blâmé les députés de l’opposition lors de la réunion parlementaire en disant « C’est votre travail ».

Le tireur du Premier ministre slovaque s’est avéré être un partisan de 71 ans du parti slovaque pro-ukrainien Slovaquie progressiste, l’écrivain Juraj Cintula.

Partager :

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Robert Fico 1er ministre slovaque anti guerre anti traité de l’Oms qui voulait en plus une enquête sur Pfizer ne mérite pas de vivre , un progressiste d’extrême centre l’ a abattu

  1. Robert Moreau dit :

    La mafia Khazar-Rotschild serait-elle derrière tout ça ?

    Les enquêtes sur PFZ ont l’air de gêner fortement et ils ont décidé d’éliminer ce monsieur qui se révèle être « dangereux » pour ces criminels !

    La preuve est faite qu’il nous appartient de ne rien lâcher !

    J’aime

  2. Kal dit :

    « le début d’une «guerre politique» ? comme le dit le chef du Parti, je ne rappelle plus lequel. Non. Prce qu’il ne vise pas les bonnes cibles.

    C’est une guerre contre l’existence de OTAN qu’il faut mener, contre cette organisation militaire qui pratique les crimes de guerre et n’a cessé de commettre des assassinats contre ceux qui refusent sa domination.

    C’est l’OTAN qu’il faut supprimer.

    J’aime

  3. JEAN-LUC dit :

    Il est clair que les dirigeants qui prétendent conserver la souveraineté de leur pays et tendent à prendre des distances vis à vis de la politique agressive des Anglos US OTAN, se mettent en danger et c’est aussi un signal pour les autres.
    Les pressions doivent être énormes pour qu’il y ait autant de retournements de veste chez les politiques. (Problème évoqué par Jean Philippe Tanguy).
    l’élimination physique des récalcitrants est effectivement au programme de l’oligarchie financière criminelle qui accapare le pouvoir en occident.
    Ce n’est pas nouveau, beaucoup pratiqué en Amérique du Sud, Afrique, Moyen Orient, y compris contre De Gaulle.
    Zelenski prêt à signer un accord avec les Russes en Turquie, avant de tout annuler après la visite de Boris Johnson…..

    Les Anglos US ont du mal avec Poutine qui connaît tout ça par cœur et ne se laisse pas emmener en bateau. D’ailleurs certains ont appelé ouvertement à son assassinat après l’avoir copieusement diabolisé, stratégie usitée en son temps contre Kadhafi, Saddam Hussein….etc.
    Les Russes savent que les pillards criminels ne respectent que le rapport de force et il n’y aura bientôt plus rien à négocier.

    Aimé par 1 personne

  4. Christian dit :

    On est en pleine Europe démocratique, ou tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense et défendre ses idées… à condition qu’elles aillent dans le bon sens!

    J’aime

  5. Elysbeth Levy dit :

    Je me demandais combien de temps les gens indépendants et honnêtes comme Fico allaient tenir sans qu’une main étrangère, ou du coté des « bons » allait le frapper. IL coche toutes les cases qui ne vont pas bien avec le « système mafieux » de l’UE ..Il voulait la fin de la guerre, s’entendre bien avec les russes en tant que pays proche. Des enquêtes sur l’OMS et les affaires louches sur la vente des vaccins; un bon « démocrate » slovaque a tenté de l’assassiner. Il est sorti d’affaire parait il ..Il va devoir faire très attention a lui ..Car il y a des responsables africains qui eux n’ont pas eu cette chance .Il est temps pour l’Afrique de freiner le président tanzanien anti-vaccin | Vava Tampa | Le Gardien (theguardian.com) a savoir celui qui a refusé les lois Covid du début de la pandémie ..John Magufuli  Pierre Nkurunziza et Pierre Buyoya , Ambrose Dlamini, Sadiq al-Mahdi, est décédé, tout comme l’ancien Premier ministre libyen, Mahmoud Jibril, Magufuli biologiste de formationi avait testé une chèvre, des fruits aux tests prouvant que l’histoire lui semblait foireuse ET a osé refusé le plan de la banque mondiale pour le covid dans son pays. Soudain une crise cardiaque l’a emporté après cet article sur la page Bill Gates sur le Guardian ….Comme c’est étrange. Les autres aussi ont bizarrement été « envoyé ad patrès » !

    J’aime

  6. Elysbeth Levy dit :

    Sans honte un compte anti-populistes se félicite de la mort supposé de Ficos ..comme d’autres personnages politiques ayant « déçu » l’Occident et ces alliés ..

    « À tous, Je vous conseille de regarder la vidéo de l’excellent

    @MikeBenzCyber sous…. Il dit tout sur les tentatives d’assassinat perpétrées par la CIA/MI6/OTAN et leurs marionnettes, afin de « sauver la démocratie »…

    .John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 on X: « A tous, Je vous conseille de bien visionner la vidéo de l’excellent @MikeBenzCyber ci-dessous …. Elle dit tout sur les tentatives d’assassinats perpétrées par la CIA/MI6/OTAN et leurs marionnettes, aux fins de « sauver la démocratie » …. » / X (twitter.com)

    Voilà pour certains la messe est dite !

    J’aime

  7. Michel C dit :

    Avez vous pu récupérer votre compte LinkedIn?

    Aimé par 1 personne

  8. Theara dit :

    C’est terrible

    c’est abominable

    et en plus ce pauvre homme est entre la vie et la mort

    J’aime

  9. dannas dit :

    Ces gens sont des criminels qui n’hésitent pas à tuer des millions de gens avec une thérapie génique foireuse ou a déclencher des guerres ou des attentats faisant des milliers de morts. Ils veulent éliminer une bonne partie de l’humanité pour mieux pouvoir régner sur ceux qui resteront.

    Tant qu’il n’y aura pas un réveil massif de la population et une révolution nous n’en sortirons pas. Mais pour l’instant ça n’en prend pas le chemin……

    J’aime

Laisser un commentaire