Etude sur 4 millions d’Autrichiens: Les non vaccinés 3 fois moins contaminés que les 3 ou 4 doses et les risques d’en mourir trois fois moins élevés que pour les 3/4 doses

Les chiffres ci dessous tiennent compte des différents variables (âge, sexe, statut vaccinal. Ils portent sur les six premiers mois de 2023 et 4 millions d’Autrichiens ayant déjà été contaminés par la covid.

https://researchgate.net/publication/376082815_Effectiveness_of_a_fourth_SARS-CoV-2_vaccine_dose_in_previously_infected_individuals_from_Austria

Comment ont ils réagi à Omicron ?

Les non vaccinés ont été trois fois moins contaminés que les trois ou 4 doses et les risques d’en mourir (très faibles en vérité ) étaient trois fois moins élevés que pour les 3/4 doses .

C’est sans appel , on le connaissait pour des tas de virus proches en médcine vétérinaire: les injections facilitent la contamination et la rende plus méchante… Continuons et on verra la cata avec un variant plus méchant

Image

Introduction Les preuves sont limitées sur l’efficacité d’une quatrième dose de vaccin contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID‐19) dans les populations ayant déjà été infectées par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS‐CoV‐2).

Nous avons estimé le risque de décès par COVID‐19 et d’infection par le SRAS‐CoV‐2 en fonction du statut vaccinal chez les personnes précédemment infectées en Autriche. Méthodes Il s’agit d’une étude observationnelle rétrospective à l’échelle nationale.

Nous avons calculé les rapports de risque proportionnels (HR) de Cox ajustés selon l’âge et le sexe pour les décès par COVID‐19 (critère de jugement principal) et les infections par le SRAS‐CoV‐2 (critère de jugement secondaire) du 1er novembre au 31 décembre 2022, en comparant principalement les individus ayant reçu quatre contre trois doses de vaccin.

. L’efficacité relative du vaccin (rVE) a été calculée comme suit : (1‐HR) X 100.

Résultats Parmi les 3 986 312 personnes précédemment infectées, 281 291 (7,1 %) ont reçu quatre vaccinations et 1 545 242 (38,8 %) ont reçu trois vaccinations au départ.

Nous avons enregistré 69 décès dus au COVID‐19 et 89 056 infections par le SRAS‐CoV‐2.

L‘ErV pour quatre contre trois doses de vaccin était de −24 % (IC à 95 % : −120 à 30) contre les décès dus au COVID‐19, et de 17 % (IC à 95 % : 14-19) contre les infections par le SRAS‐CoV‐2.

Ce dernier effet a rapidement diminué au fil du temps et le risque d’infection avec quatre vaccinations était plus élevé que celui des individus moins vaccinés au cours d’un suivi prolongé jusqu’en juin 2023.

Le HR ajusté (IC à 95 %) pour la mortalité toutes causes confondues pour quatre contre trois vaccinations était de 0,79 (0,74 –0,85). Discussion

Chez les individus précédemment infectés, une quatrième vaccination n’était pas associée à un risque de décès dû au COVID‐19, mais à une réduction transitoire du risque d’infection par le SRAS‐CoV‐2 et à l’inversion de cet effet au cours d’un suivi plus long. Les données de mortalité toutes causes confondues suggèrent un biais chez les vaccinés sains.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 Responses to Etude sur 4 millions d’Autrichiens: Les non vaccinés 3 fois moins contaminés que les 3 ou 4 doses et les risques d’en mourir trois fois moins élevés que pour les 3/4 doses

  1. Avatar de alienor13 alienor13 dit :

    les zééélites, les « sachants » feraient d’écouter les « complotistes » plus souvent !

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Dan Wyns Dan Wyns dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour vos publications. J’aimerais transmettre ce mail à une personne qui nie habituellement les effets secondaires de ce vaccin ARNm mais je sais qu’elle va me demander de lui indiquer la source de cette publication. Malheureusement, cette fois, cette référence n’est pas disponible dans votre mail. Pouvez vous me donner plus de précisions à ce sujet SVP. Merci d’avance Dan Wyns

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de dannas dannas dit :

    Je suis bien content de ne pas être vacciné !.

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    L’étude ne vaut pas un clou, vu que les morts « du coco » n’a qu’un sens administratif démontrable ce que les bac+10 trouvent trop con à exposer.

    résultat, toutes les études sur les décès de cause coco et/ou vax c’est à peut près aussi con que de dire qu’un injecté 1à X doses est mort d’un accident de voiture à cause du coco…

    c’est encore pire si les chiffres sont pris en 2022 et 2023 de morts du coco

    si c’est pour enterrer l’injection de merde, les pigeons médicaux et scientifiques gagneraient du temps à repartir en arrière pour démonter le coco de 2020 et dire que les putains de piqures n’ont servi à rien puisque c’est une fausse épidémie adminsitrative démontrable en 2020 et 2021 qui n’a rien créee de plus sur les maladies respiratoires et infectieuses

    DIT simplement ON NE SE FAIT PAS PIQUER POUR UN GIGANTESQUE CANULAR TELE…

    il n’y a pas longtemps j’ai vu un titre ici

    N’AVOUE JAMAIS JAMAIS QUE TU T’ES TROMPE

    on est bien d’accord……………..

    J’aime

    • Avatar de Robert Moreau Robert Moreau dit :

      ils vont TOUT faire pour cacher leurs crimes ET LEUR BUSINESS JUTEUX, y compris nos gouvernements CORROMPUS dont le Français qui a fait passer par la ruse le fameux article 4 qui impose l’omerta à tout citoyen qui dénonce les effets secondaires, au mépris de tout débat scientifique ! Heureusement que ce genre de loi n’est pas généralisé sur la planète, la vérité se pointe inexorablement, malgré les obstacles … Et grâce – entre autres – au Blog de Patrice Gibertie. Encore merci pour tout.

      J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        Robert Moreau

        Je ne sais trop qui a lancé le leurre article 4…devenu article 12 qui vient de la loi « derive sectaire » officielle au JO le 11 mai

        Je dis leurre parce qu’il a été « discuté » soi disant et remis une 1ere fois au conseil d’état.. blabla..en attendant que le reste ne soit pas regardé attentivement.. Simplification comme d’hab..

        Si je lis le texte de Mr Gibertie je peux le dénoncer à titre personnel car il y a « existence ou RISQUE d’une dérive sectaire » (mise en cause de l’injection de merde dont le VIDAL dit en février 2024 qu’elle est efficace.)

        Je passe sur le reste, tout le monde n’a qu’à lire précisement cette loi dans son ensemble..

        On peut la qualifier de DROIT DUR contraignant, qui repose sur un ensemble de DROIT SOUPLE OU MOU (impressions, délation, sentiment, ressenti etc…… dont :

        • l’art de la médecine,
        • le droit souple
        • fausses sciences du covid qui repose sur des artifices sémantiques et pseudomédicaux (tests de pif)

        L’article cité par Mr Gibertie vient de l’Autriche, le fait de la disséminer sur « un service de communication au public en ligne » (sic) ou par le biais « d’un support numérique ou électronique » (sic) semble crée une hausse des peines..

        Bref pour faire cours c’est ferme ta gueule et surtout ne tente pas de provoquer les affirmations des officiels désignés

        Le tout au nom des droits de l’homme et des libertés fondamentales

        Nous sommes arrivés au bout du bout.. fini;.. terminé ils nous ont baisé grâce à un exercice épidémique très réussi et une riposte de business aussi réussie qu’il ne va être plus possible de déononcer

        Crevons en paix mais pas de manière sectaire;

        J’aime

  5. Avatar de Alexeï MUSCOROWITZ Alexeï MUSCOROWITZ dit :

    Cher Monsieur, pouvez vous préciser : lien vers l’article, auteurs, etc, afin que je puisse le relayer. En effet, depuis que le conseil constitutionnel a validé la loi scélérate contre les dérives sectaires, je ne diffuse que des articles sourcés et identifiables. Merci pour votre travail

    J’aime

  6. Avatar de Thomas Thomas dit :

    En effet l’étude indique un risque d’infection divisé par 3 pour les non-vaccinés par rapport aux 3 doses, après ajustement âge/sexe.

    En revanche pour les décès, le HR ratio des nonvax est 1.07(0.70/1.65) après ajustement âge/sexe. Je pense donc que vous avez tort de titrer qu’ils ont trois fois moins de chance de mourir.

    Avez-vous étudié l’idée que le HR infection de 0.33 peut s’expliquer par une différence importante de nombre de tests réalisés par les nonvax ? L’étude nous éclaire-t-elle sur cette possibilité ?

    Merci !

    J’aime

Laisser un commentaire