Un jeune français sur deux serait prêt à mourir pour Macron???Possible, combien se sont fait injecter un poison cancérigène?

La propagande serait donc efficace…Près d’un tiers des jeunes Français (31 %) se sont déclarés favorables à un déploiement de troupes françaises en Ukraine (contre 17 % des 50 ans et plus).

Plusieurs sondages avaient déjà montré une évolution positive du rapport des jeunes à l’institution militaire, notamment depuis les attentats djihadistes de 2015 en France. Mais cette étude approfondit les représentations de la guerre, l’influence des jeux vidéo et la volonté d’engagement des jeunes.

Le réchauffement climatique est leur première préoccupation, mais nombreux sont ceux (77 %) qui y voient un risque de guerre supplémentaire.

Une large majorité des sondés (62 %) considère que « ce serait une bonne chose d’instaurer à nouveau un service militaire obligatoire », supprimé en 1997 et remis partiellement en place par plusieurs pays européens comme la Suède.

Voici l’équipe chargée de nous emmener en guerre. Voici pourquoi le monde entier se fout de notre gueule. Voici également pourquoi c’est pas une bonne idée de nommer ses petits copains de jeu à des postes clés. Ajoutez les généraux Desportes et Yakovleff : Vous avez la Dream Team

@f_philippot

La manipulation sans limite ! Le sondage de la honte sur les jeunes Français « Les jeunes et la guerre » publié hier soir, est allé jusqu’à leur demander d’identifier les pays « amis » de la France et les pays « ennemis » ! Et devinez quoi ? On tombe pile sur les intérêts géostratégiques de l’OTAN, exprimés dans la stratégie « OTAN 2030 » signée en juin 2021 à Bruxelles ! Comme ça tombe bien !… 1. Pays « amis » : Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis 2. Pays « ennemis » : Russie et Chine

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 Responses to Un jeune français sur deux serait prêt à mourir pour Macron???Possible, combien se sont fait injecter un poison cancérigène?

  1. Avatar de Christian Christian dit :

    Les sondages chez Macon sont juste un moyen de propagande de plus. Tout est bon pour tromper les français qui n’ont pas compris le bonhomme !

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de millanie.64@lilo.org millanie.64@lilo.org dit :

    C est dingue! Et on nous rabat les oreilles avec

    J’aime

  3. Avatar de Hubert Hubert dit :

    On peut se rappeler une situation similaire dans l’Allemagne Hitlérienne, celle de la famille Scholl à Munich. Les parents s’étaient opposés à Hitler et les enfants avaient adhéré à la Hitlerjungend dans les années 30. Plus tard les enfants et spécialement Hans et Sophie, mais aussi Inge, ont fait volte-face et ont monté le réseau « La Rose Blanche » (die weisse Rose) qui en 1942 a commencé à distribuer des tracts appelant à la fin de la guerre et à résister au régime hitlérien, sous peine que les allemands n’auraient pas assez de 1000 ans pour demander pardon du mal qu’ils avaient fait. Sophie et Hans ont été guillotinés par les nazis en février 1943. Plus tard après guerre ces tracts ont servi de base à la jeune république fédérale d’Allemagne (RFA) pour rédiger sa constitution. Plus tard encore la jeunesse allemande a commencé à compter les jeunes de la Rose Blanche parmi les plus grands allemands de tous les temps. Ils avaient à peine 20 ans et en ces temps troubles je pense souvent à eux car à eux aussi comme à mon père je dois d’avoir connu la liberté.

    Il ne faut se faire aucune illusion sur la suite. Il faudra payer le prix du sang pour retrouver la liberté.

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Ben j’ai pas 250 000€ en liquide, pas même en banque, mais je veux pas y aller non plus.

      C’est une supercherie de plus. Faudrait juste être idiot pour se sacrifier pour ce pays, alors même que des Ukrainiens (et des Ukrainiennes, vive l’égalité des sexes !) le fuient pour justement ne pas combattre.

      Et après tout, qu’ils y aillent, vus les spécimens ils vont pas durer longtemps; on sera moins emmerder pour dépopuler, puisque ça semble être e problème à la mode !

      J’aime

  4. Avatar de artois76 artois76 dit :

    Comme quoi la manipulation de masse ça marche ! Hélas

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Oui c’est le nouveau monde ! Tout le monde veut y aller en Ukraine sauf ceux qui se promènent dans la rue avec 250.000 euros de liquide sur eux comme les femmes de sénateurs du Tarn l’ex-chomeur Stpéhane Sautarel !

    Aimé par 1 personne

  6. Avatar de jean-marc sauret jean-marc sauret dit :

    La question posée n’est pas pas celle là : elle met en préalable un fort danger imminent pour le pays… Il y a lay réellement une manipulation…Bien cordialement Jean-Marc Sauret 

    Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez

    Aimé par 2 personnes

  7. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    j’aimerais bien voir la question ; même si les gosses sont majeurs,

    combien de parents seraient satisfaits de voir leurs gosses claquer d’infections de tirs par balles ou d’éclats d’obus pour marron et sa clique.. ?

    le sondage et les médias tournent toujours autour cette fameuse question centrale moralo-philosophique : sucer est ce tromper ?

    Aimé par 1 personne

  8. Avatar de alienor13 alienor13 dit :

    je n’y crois pas

    Aimé par 2 personnes

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Bien évidemment !

      Sont kons les jeunes, actuellement, mais sans doute pas courageux au point de donner leur vie ! Ils sont même pas patriotes tellement ils se foutent de tout.

      Pour certains même ils peuvent pas supporter et se suicident; pauvre monde occidental !

      J’aime

  9. Avatar de JeanLouis 05 JeanLouis 05 dit :

    Désinformation organisée .. par RTL et les media aux ordres allez voir le fil https://twitter.com/Weatherboy_fr/status/1778708251703476649

    J’aime

    • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

      Bravo !! mais il y a quand même une nuance vicieuse voire étrange ; « si la protection de la France nécessitait une mobilisation en Ukraine »

      Il est possible tout de même que les répondants n’aient pas bien compris.

      et ça nécessiterait de bien poser le fond de la question..

      J’aime

      • Avatar de Michel C Michel C dit :

        « Il est possible » et je dirais même quasi certain qu’ils n’aient pas vu le piège.

        J’aime

      • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

        Ça ne sert à rien de toutes façons les gugus interrogés ne comprennent plus le français; ils n’ont plus de vocabulaire et ne savent pas analyser le sens d’une phrase.

        Rappelez-vous ils ont prs un traitement à base d’OGM pour un vaccin, alors que le dictionnaire ne disait pas la même chose.

        Ils ne lisent plus, alors une dictionnaire…, c’est ringard ! Pauvre jeunesse inculte et fainéante.

        J’aime

      • Avatar de Stanislas Stanislas dit :

        lepiaf18

        oui mais je suis un boomer et il y a des jeunes qui disent que s’ils sont dans la merde c’est la faute aux boomers..

        vexé comme un vieux, je la ramène un peu partout pour que les jeunes voient qu’un boomer sait lire, travailler et foutre en l’air une épidémie télé à partir des bases des agences sanitaires et politiques et les deux pieds bien collés au sol…

        le problème c’est que pour restituer l’arnaque du coco par exemple se serait assez long et compliqué. Quand je suis passé avec Pierre Chaillot j’avais préparé un visuel assez long j’en ai retiré les 2/3 je n’ai pas dit grand chose et simplifié à l’extrème en 2heures quand même…

        c’est la merde quoi

        J’aime

  10. Avatar de Fabio Fabio dit :

    « « si la protection de la France nécessitait que le pays s’engage dans la guerre en Ukraine, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre votre pays ? », 51 % des interrogés ont répondu « oui », dont 17 % « oui tout à fait » et 34 « oui peut-être ».

    Près d’un quart des garçons (24 %) ont répondu « oui tout à fait », contre 12 % pour les filles. » 

    Ça fait tout de même beaucoup d’intoxiqués. Comme sur le réchôffement qui est leur 1° préoccupation! Il y a du mal de fait…

    « Sans évoquer de pays particulier, 57 % des jeunes interrogés se déclaraient prêts à s’enrôler »

    Peut-être parce que l’éventualité leur apparaît moins probable?

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Les « filles » moins idiotes que les « garçons » , les vraies ou les trans… 🙂

      Bon pour le reste… c’est un sondage; donc 1000 pékins interrogés. De quoi faire la guerre longtemps, c’est sûr !

      Et je dirais même à question idiote, réponse idiote. Pour l’instant l’UKR n’est ni dans l’UE, ni dans l’OTAN. Macron n’est pas un homme de courage, il est une fois de plus dans la Com car il n’a plus que ça pour exister.

      Ce médias prêchent donc sans doute dans le désert. Qu’ils continuent, ça les occupe.

      J’aime

  11. Avatar de christophe nicolas christophe nicolas dit :

    pure ingénierie sociale

    « En décembre (2020), les intentions de vaccination des Français inquiétaient les autorités. Les sondages révélaient alors qu’une majorité de la population était réfractaire au vaccin contre le Covid-19. Une étude Ipsos menée pour le Forum Économique mondial auprès de 15 pays du monde, datant de mi-décembre, révélait que seulement 40 % des Français souhaitaient se faire vacciner. Soit, deux fois mois qu’en Chine (80 %), et 14 points de moins qu’en octobre dernier, où 54 % des Français manifestaient leur volonté d’avoir accès au vaccin, détaille l’étude.

    Toutefois, des signaux indiquent que les Français peuvent changer d’avis, explique Étienne Mercier. « Dans nos études, nous avons remarqué que les Français étaient très particuliers par rapport au reste du monde. Dans les autres pays, lorsque l’on demande aux opposants du vaccin contre le Covid-19 s’ils sont sûrs de leur décision, la majorité nous répond : oui. En France, et, c’est le seul pays où nous avons constaté cela, les gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner ne sont pas certains de leur décision, ils sont beaucoup plus hésitants. » L’opposition reste finalement très fragile et peut s’inverser à tout moment, pointe le directeur. »

    https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-les-francais-sont-ils-fermement-opposes-au-vaccin-ou-seulement-hesitants-7127432

    On connait la suite

    J’aime

  12. Avatar de FEYDEDIE FEYDEDIE dit :

    ils sont vraiment inconscients si c’est vrai mais j’en doute

    J’aime

  13. Avatar de Robert Moreau Robert Moreau dit :

    Je suis assez étonné, voire incrédule sur la véracité du-dit sondage, vu que les jeunes ne sont pas du tout dans cet esprit-là, du moins ceux que je suis amené à côtoyer dans la vie de tous les jours. Je pense que c’est du pipeau, propagande électoraliste. N’oublions pas d’aller voter le 9 juin prochain. Il faut virer ces énergumènes et mettre en place un VRAI contre-pouvoir afin d’avoir ENFIN accès à toute la vérité sur la gestion covidienne depuis le début, avec les grands mensonges sur la raison du décès des anciens dans les ehpads, plus pour des raisons de mauvais traitements , de déshydratation, de malnutrition qui les ont affaiblis dramatiquement – et ce, par manque de personnel par soucis de rentabilité – que de vraie maladie virale ; la base de cette grosse mortalité a servi de socle de lancement de cette politique criminelle.

    Seul un changement de majorité pourra permettre de faire rejaillir la stricte vérité sur la corruption des gouvernements et leus soumission aux dictats du WEF et de l’OMS.

    Mettons donc un gros coup de pied dans cette fourmilière !!!

    J’aime

Laisser un commentaire