
Le seul moyen de ne pas être pro-Russe est de vouloir que la France rentre en guerre contre la Russie demain.
Le pape François a appelé à «avoir le courage de hisser un drapeau blanc et à négocier» pour mettre un terme à la guerre d’Ukraine «avant que les choses ne s’aggravent», dans un entretien à la télévision suisse diffusée samedi. «Je crois que les plus forts sont ceux qui voient la situation, pensent aux gens et ont le courage de hisser le drapeau blanc et de négocier», a-t-il déclaré dans un entretien à la télévision publique RTS début février, interrogé sur un débat en Ukraine sur la marche à suivre.
«Négocier est un mot courageux. Quand vous voyez que vous êtes vaincu, que les choses ne marchent pas, ayez le courage de négocier», a-t-il ajouté, dans une allusion apparente à Kiev. Le souverain pontife a rappelé qu’il y avait de «nombreux» acteurs «prêts à jouer le rôle de médiateurs», «par exemple la Turquie». Vendredi le président Recep Tayyip Erdogan s’est dit prêt à accueillir le cas échéant un sommet de paix Russie-Ukraine en recevant son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à Istanbul.
Je rappelle que la guerre n’aurait jamais eu lieu si dès 2014 les accords Minsk avaient été respectés plus reconnaissance de la Crimée russe et non adhésion de l’Ukraine à l’Otan . Les accords de Minsk prévoyaient le maintien du Donbass dans l’Ukraine avec un statut garantissant les droits des russophones
En mars 2022 les bases de cet accord étaient possibles . Aujourd’hui les Russes seront plus gourmands mais Poutine demande un cessez le feu (cf Macron à l’opposition) et des négociations

Les Trotskystes sont passés à l’Ouest depuis un moment déjà !
Ils se sont reconvertis assez tôt après-guerre dans l’idéologie néo-libérale mais le fond reste le même : tout pour le pouvoir !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une guerre qui intéresse énormément les marchés financiers et comme ils n’ont pas d’âme comme chacun sait le mot négociation n’a pas de sens pour eux !
Le seul deal qu’ils connaissent c’est quand le sang se change en or !
J’aimeJ’aime
Quoiqu’il en soit les « valeurs » CAC40 ne s’en portent pas plus mal et même il semble aux derniers chiffres annoncés que les grosses boîtes qui sont en Bourse ont fait des bénéfices records sur fond de guerre en Europe !
Il n’y a pas que des perdants !
Si la guerre rapporte si gros alors je comprends fort bien que les banquiers comme ce monsieur Macron y tiennent si fort.
Je ne crois pas qu’il veut faire peur aux actionnaires français, non ! Il voudrait que l’argent afflue encore davantage c’est tout !
J’aimeJ’aime
Et la provocation à la guerre n’est pas punie ?
En somme c’est le seul crime qui de toutes les manières va rester impuni… c’est une bonne occase cette loi pour les fauteurs de guerre : ils sont amnistiés d’avance !
J’aimeJ’aime
certes certes….si les RN élus aux europeennes sont aussi efficaces que ceux de l’ AN ont est très mal partis…..
J’aimeJ’aime
Tout ce qui interesse nos politicards c’est qui sera élu aux européennes. La place doit être bonne pour ne pas vouloir la lâcher à ce point. Le fait qu’ils nous poussent à une guerre qui sera au moins européenne ne les effleure même pas. Ils sont dans le délire total et risquent de nous entraîner au fond avec eux.
Je comprends maintenant pourquoi il y a des révolutions. Quand le peuple en a marre de trinquer pour les folies de ceux qui les dirigent, la seule solution est alors de se révolter et virer les fautifs.
Est ce que ce sera le cas en france ?. A force de pousser le bouchon trop loin peut être que ça réveillera les plus indécis.
J’aimeJ’aime
C’est ce qui semble se passer à Haïti en ce moment. Leur « Président » avait du mal à « rentrer au pays » ces derniers temps, parti chercher soit disant du secours en … Afrique !
C’est loin d’Haïti ça, non ?
J’aimeJ’aime