
À défaut de mettre à genoux l’économie russe, Bruno Le Maire met à genoux les Français. C’est une honte alors qu’il suffirait de rétablir un prix national de l’électricité plutôt que d’appliquer l’absurde mode de calcul du marché de l’électricité de l’UE ! Les Espagnols l’ont fait….

L’argument de la guerre en Ukraine est un énième mensonge de Bruno Le Maire puisque le gaz vaut 2 fois moins cher qu’avant la guerre début 2022 ! Le prix de l’électricité est élevé à cause du marché européen de l’électricité. Cette UE nous tue !

Burneau, il doit savoir compter jusqu’à … deux 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
il faut des sous pour la com qui endort le peuple.
ex personnel
mensualité de 230 euros qui passe à 294 euros et une facture de régularisation de plus de 500 euros .
Quand je décortique la facture ce n’est pas le prix du KWH qui augmente le plus mais les taxes qu’encaisse l’état .
Bref fallait trouver des sous pour payer notre dette astronomique et le désastre de FLAMANVILLE (au départ cout estimé à 2 milliards aujourd’hui à 12 milliards)
bref toujours les memes qui paient pendant ce temps les lustres brillent à l’Elysée à Matignon et un ministre au plan qui ne sert qu’à faire des rapports et des conseillers en veut tu en voilà.
Peuple de FRANCE soulève toi !(pacifiquement bien entendu)
J’aimeJ’aime
Ils ne vont pas se soulever, ils votent pour ces crétins maffieux qui nous volent. Ils sont d’accord pour que les gouvernements au nom du libéralisme, installent des sociétés suceuses de fric, entre le peuple et les prestataires. EDF, Ennedis qui ne sert à rien SNCF, Gaz, etc.. Quand aux autoroutes ! Alors le prix du courant ils s’en fichent ils payent. Et ils veument encore des piqures nocives, merci les gueux !
J’aimeJ’aime
bonjour,
ah mais sncf ce n’est plus qu’un mélange de sociétés anonymes.
étant un ancien cheminot j’ai connu la belle dame sous le nom de SNCF unifiée et non détricotée.
On a tellement mis en avant les avantages de l’ouverture à la concurrence que certains qui y étaient prets se sont rétractés.
Fini le barème kilométrique ou vous payez le nombre de km parcourus en train avec quelques cartes de réduction .
Aujourd’hui c’est premier arrivé premier servi !
Sans compter le manque de personnel criant en tant que conducteur controleur agent de maintenance dans les technicentres.
ah ben oui la fin du statut est passé par là .
J’aimeJ’aime
Il faut bien que l’élite fasse la fête. Homard, Champagne, ils ne sauraient y renoncer.
Il n’y a qu’à voir certains bides 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Les intérêts du fameux libéralisme très cher aux atlantistes nous coûtent cher. Ailleurs ils sont moins crétins. Mais nous on a tellement de vaxx devenus zombies par MacK et pfizer, faucy et del fraichy que tout passe. Et ça va encore durer, la dette faut la rembourser, mais les sociétés privées complètement inutiles passent avant prendre le fric. Le libéralisme des 3 derniers présidents ne sert qu’à céer des sociétés privés qui siphonnent notre argent.
J’aimeJ’aime
l’espagne et le portugal sont sortis du marché UE, mais ça n’a rien changé.
le prix de l’électricité vendu aux particuliers (PAS LE PRIX DE GROS) est aussi élevé qu’en france, avec un SMIC LARGEEEEEMENT inférieur.
J’aimeJ’aime