La grippe avaire: c’est parti mon kiki…..
Face à l’augmentation constatée des cas d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) dans la faune sauvage, la France est en risque élevé depuis le 5 décembre 2023 (arrêté du 4 décembre 2023 qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène).
Huit foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) ont été confirmés en élevage en France entre le 27 novembre 2023, date du premier foyer IAHP détecté cet automne en France, et le 5 janvier 2024. Cinq de ces foyers ont concerné des élevages de dindes en bâtiment (quatre dans le Morbihan, un dans la Somme). Les trois foyers les plus récents ont touché un élevage de poules pondeuses du département du Nord (le 20 décembre 2023) et deux élevages de canards en Vendée (les 2 et 5 janvier 2024).
Un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène a été détecté dans un élevage de canards en Vendée, le premier cette saison dans le département, a fait savoir la préfecture dans un communiqué.
Le foyer a été confirmé le 2 janvier dans un élevage de Notre-Dame-de-Riez, dans le nord-ouest du département. Le 5 décembre, le niveau de risque au niveau national avait été relevé de «modéré» à «élevé», son niveau maximal, obligeant les éleveurs de plein air à confiner leurs volailles. «Une opération de dépeuplement des 8.700 canards présents sur l’élevage concerné par le foyer d’influenza aviaire a été menée», selon la préfecture de Vendée.
Pour prévenir le risque de diffusion du virus à d’autres élevages, le préfet de Vendée a pris un arrêté définissant des zones réglementées de protection et de surveillance, respectivement mises en place dans un rayon de 3 et 10 km autour de l’établissement contaminé. Dans ces zones, «les mouvements de volailles et autres oiseaux captifs» sont interdits, sauf dérogations, et des autocontrôles peuvent être imposés par la préfecture.
Les canards de l’élevage concernés «avaient tous été vaccinés contre l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) en novembre dernier, conformément à la réglementation», précise la préfecture dans son communiqué, qui note que «la vaccination ne supprime pas totalement le risque d’infection des volailles en cas d’introduction du virus dans l’élevage». (gag……)
La vaccination est obligatoire depuis le 1er octobre dans les élevages de plus de 250 canards, hors reproducteurs. Depuis la fin novembre, plusieurs foyers de grippe aviaire ont été détectés dans des élevages de volailles du Morbihan et de la Somme. Un foyer a été détecté dans le département du Nord au mois de décembre. La France a été touchée par la grippe aviaire de 2015 à 2017, puis quasiment en continu depuis la fin 2020. Plus de trente millions de volailles ont dû être abattues depuis l’été 2021 dans le pays.


STUPÉFACTION (de ceux qui n’ont pas compris l’échec de ces vaccinations de masse, et notamment contre les coronavirus) «Les vaccins auraient dû faire leur effet et ça n’a pas été le cas. Peut-être que la maladie se répand par l’air? Il y a eu des intempéries et une tempête ces derniers jours, est-ce que ça a un lien? On sait aussi qu’il y a une forte pression de grippe aviaire dans l’avifaune» rapporte
BILAN: 17000 canards euthanasiés 8 jours après la vaccination! «Il existe un vaccin contre la PIF, mais il ne fonctionne pas. Les chats peuvent toujours être infectés à nouveau» rapporte
BILAN: des milliers de chats meurent à cause d’une mutation d’un coronavirus!
Même causes , même effet , toute ressemblance à une mascarade covidique serait purement fortuite .
« hors reproducteurs » ? Ah ? Savent-ils que cette injection provoque des problèmes de fertilité ? Sûrement , tout comme l’injection divine covidique .
J’aimeJ’aime
Bien vu !! Le diable se cache souvent dans les détails !
Par contre une information que je ne connaissais pas c’est la limite des 250 volatiles pour l’obligation (débile vu le résultat) de vaccination.
Ouf,les poules familiales sont sauvées, on va encore pouvoir manger des œufs frais à la maison !
Je plains les jeunes qui ne peuvent plus manger sans commander via leur smartphone parce qu’au train où ça va si on veut manger sain va falloir tout produire soi-même, à l’ancienne !
Sur le sujet, v’là ce que c’est que de se ravitailler en Europe de l’Est pour les poussins ! Messieurs les industriels, vous l’avez dans le fion !
J’aimeJ’aime
Bien vu aussi . Le retour à l’ancienne sera salvateur .
J’aimeJ’aime
Ping: Les vaccins ARNm déciment dejà les canards et les chats …. – Theara Truth News investigation papers
https://profidecatholica.com/2024/11/21/les-canards-francais-les-volailles-les-mammiferes-les-poissons-tout-lelevage-mondial-est-mis-en-peril-mortel-par-des-transhumanistes-fous-furieux/
J’aimeJ’aime
Ping: Les vax animaliers de ONE HEALTH /OMS / WEF déciment déjà des animaux d’élevage et de compagnie et cela va être global avec ARNm – Profession Gendarme