Gabriel Attal, pêt de lapin pour les uns, Ga(ts) le magnifique pour d’autres a été choisi. Il doit beaucoup au puissant macronien Stéphane Séjourné mais au delà des ragots, il y a la réalité, c’est un bébé yankee et un bébé forum de Davos . Rien de très rassurant…Schwab est content
Il fascine les média en France même CNewsoù le Quebequois voir en lui un gaulliste…Faut le faire pour un atlantiste pro forum mondial..
Il aurait bousculé l’Education nationale où il n’a strictement RIEN changé…
Gaby est un communiquant… Il sera donc très très populaire comme son maître à ses débuts. Ne vous y trompez pas Rien ne le distingue de Macron ou de Fnatomas Philippe tous les trois sont passés par les mêmes moules : Young Leaders….
Aux Etats-Unis, le magazine « Time » titre son article en évoquant un « Premier ministre historique », citant comme beaucoup d’autres à la fois son âge et le fait qu’il est « la première personne ouvertement gay à occuper le poste ».
Le « New York Times » décrit de son côté la nomination d’Attal comme une « tentative typiquement audacieuse [de la part d’Emmanuel Macron] de revitaliser son second mandat ». Citant sa cote de popularité, le quotidien new-yorkais note que « d’ici à la prochaine élection présidentielle en avril 2027, [Gabriel Attal] deviendrait probablement un candidat présidentiel » si son passage à Matignon est un succès
Le « Guardian » britannique rappelle de son côté le surnom d’Attal, « bébé Macron », en référence à « son ambition, sa forte présence médiatique et ses politiques centristes ».
Le quotidien italien « Il Corriere della Sera » décrit Gabriel Attal comme « venu de la gauche », « jeune, brillant et parfois impulsif » et souligne qu’il a « connu un moment de notoriété négative en Italie lors de la première crise franco-italienne sur les migrants » en juillet 2018. Celui qui était alors porte-parole de la République en Marche avait réagi sur le refus du gouvernement italien d’accueillir l’« Aquarius » dans ses ports en estimant notamment que cette ligne était « dégoûtante », avant de « rétropédaler », rappelle le « Corriere ».
- LES RAGOTS sur Ga(ts)by c’est pas fiable mais amusant…



Pêt de lapin est devenu le héros des journalistes ,Gabriel Attal a occupé le ministère du budget avant l’éducation nationale et il n’a rien fait ni obtenu le moindre résultat ni dans l’un, ni dans l’autre. Ça en fait en effet un parfait premier ministre pour Macron : du vide…
Mais du vide servile et populaire… Des serviles Macron en a tout plein , à commencer par Aurore Berger . Mais Ga(ts)by le Magnifique est populaire selon des média aux ordres et s’il était élu aux présidentielles il serait une parfaite marionette disposé à laisser la place à Jupiter 5 ans après …
Une nomination que ne fait pas l’affaire des anciens LR, Edouard Fantomas, Neuneu Lemaire et Dark Malin. Ils auraient dit on tout fait pour que Lecornu soit choisi
Bilan de l’opération , des révélations en perspectives sur les uns et les autres? Qui est le copain de Palmade ? Qui est passionné de chemsex?
Je n’en sais rien, je m’en fiche mais c’est amusant
Revenons à Ga(ts)by…
GABRIEL ATTAL 34 ans. Né à Clamart. Ecole Alsacienne(mauvais élève d’après d’anciens profs et adepte du harcèlement) puis piston :IEP Conseiller ministériel de 23 à 28 ans. Député à 28 ans. Ministre à 29 ans.
Selon Gala il est pacsé depuis 2017 avec le tout puissant en Macronie, Stéphane Séjouné, patron des Macroniens au parlement européen il l’aurait pistonné pour devenir député en 2017. Le petit Ga(ts)by qui n’était rien était lancé
Juan Branco est son pire ennemi depuis l’école:il n’est pas gentil avec lui mais est ce fiable?
Ci dessous le moins graveleux, pour le reste:

N’a jamais travaillé…il a tout de même eu le Bac
le + riche (après Borne) du gvt, par héritage
2 QUE PENSE Ga(ts)by? Là c’est fiable et pas rassurant un bébé SCHWAB FAN DE DAVOS et du mondialisme, en plus chouchou des Yankees
C’est en 2004 que Schwab lance le Forum des Young Global Leaders, pour remplacer le programme en vigueur depuis 1993, appelé “Global Leaders for Tomorrow”. L’objectif était “d’aider le monde à faire face à des problèmes de plus en plus complexes” en créant une “communauté proactive des dirigeants de la prochaine génération du monde”, capables “d’influencer la prise de décision”.En 2017, dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux et la plateforme YouTube, l’économiste allemand expliquait avec “fierté” comment le Forum économique mondial a “infiltré” des gouvernements à travers le monde, particulièrement au Canada.

l’homme de Davos
https://www.weforum.org/agenda/2020/03/ygl-wef-young-global-leaders/
Ce serait un pro américain convaincu
Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d’environ cent trente personnes, essentiellement des Américains et des Européens, composé en majorité de personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
Voici une liste des dix représentants français qui ont participé aux réunions du club Bilderberg à Lisbonne :
- Gabriel Attal : ministre délégué chargé des comptes publics, homme politique du parti Renaissance.
- Patricia Barbizet : présidente de Témaris & associés, membre du comité directeur du club Bilderberg.
- Valérie Baudson : directrice d’Amundi, financière.
- Clément Beaune : ministre des Transports, haut fonctionnaire et homme politique du parti Renaissance.
- Thomas Buberl : directeur d’AXA, banquier et assureur germano-franco-suisse.
- Henri de Castries : ex-PDG d’AXA, président du comité directeur du club Bilderberg.
- Bernard Émié : directeur de la DGSE, haut fonctionnaire.
- Antoine Gosset-Grainville : inspecteur des finances issu de l’ÉNA, président du conseil d’administration d’AXA et du Fonds stratégique d’investissement.
- Édouard Philippe : maire du Havre, fondateur et président du parti politique Horizons, ancien Premier ministre de la république française.
- Patrick Pouyanné : PDG de TotalEnergie.
Ces dix représentants français ont pris part aux discussions sur des sujets tels que l’intelligence artificielle, le système bancaire, la Chine, la transition énergétique, l’Europe, les défis fiscaux, l’Inde, la politique industrielle et commerciale, l’OTAN, la Russie, les menaces transnationales, l’Ukraine et l’hégémonie américaine.
3 Le programme d’ATTAL; le Great Resset
LE GREAT RESSET SELON SES PARTISANS….
La parution en 2020 par Klaus Schwab, fondateur du World Economic Forum, de l’ouvrage intitulé « The Great Reset » a suscité une vague de réactions – tantôt enthousiastes, tantôt alarmistes – à travers le monde. Celui qui organise annuellement de grands meetings réservés aux dirigeants politiques, économiques et de grandes entreprises des quatre coins du globe au sommet des « montagnes magiques » de Davos, en Suisse, promet en effet la construction, tous ensemble, d’un monde meilleur, plus respectueux de la nature et des hommes. Pour ce faire, il nous faudra cependant tous passer par la case « grande réinitialisation ». Mais de quoi s’agit-il au juste ? Klaus Schwab nous a affirmé que « si on n’a rien à cacher, il ne faut pas avoir peur » ; peut-on croire cet Allemand chauve sur parole ?

UN FORUM POUR LES GOUVERNER TOUS
Le concept de « Great Reset » est tout droit issu des travaux de la fondation internationale créée en 1971 par Klaus Schwab, à l’époque professeur de management industriel à l’université de Genève. Dans un contexte d’hégémonie économique et culturelle des Etats-Unis sur le monde – notamment mis en lumière par l’ouvrage « Le défi américain » publié par Schreiber en 1967 – la fondation initialement dénommée « European Management Forum » visait à réunir annuellement des PDG de grandes entreprises, des journalistes et des universita

LE WEF, FER DE LANCE DES VALEURS PROGRESSISTES
Parmi ses principales actions, le World Economic Forum peut se vanter d’être l’une des premières organisations à faire émerger la problématique environnementale et une certaine conscience climatique, dès 1973 lors du speech de l’industriel italien et président du Club de Rome Aurelio Peccei, reprenant les résultats de l’étude « The Limits to Growth » paru un an plus tôt par Meadows.
Plus récemment, la notion d’égalité des sexes fut propulsée en 2005 par le rapport « Woman’s empowerment : mesuring the global gender gap », publié annuellement depuis cette date pour faire état des inégalités salariales entre les hommes et les femmes, et qui a largement contribué à leur réduction et à la mise en place de politiques de quotas dans les entreprises.
Enfin, du concept de « no borders » stipulant que les frontières constituent des obstacles dont il faudrait s’affranchir, découle la valorisation de la mixité et du mouvement LGBT.
Autant de nouveaux enjeux que les grandes entreprises sont incitées à prendre en considération pour augmenter leur score ESG. Le score ESG, désignant les « critères environnementaux, sociaux et de gouvernance », vise à évaluer le respect des entreprises des questions environnementales (émissions de CO2, prévention des catastrophes écologiques…), sociales (bien-être des employés, droits humains, formation du personnel, dialogue social…) et de gouvernance
RÉINITIALISER L’HUMANITÉ POUR L’AMÉLIORER
En février 2020, le monde est frappé par un ennemi invisible : le Covid-19, qui paralyse l’économie planétaire pendant plusieurs mois, et bouleverse nos habitudes sociales. Si certains gourous prophétisent l’extinction de l’humanité, d’autres comme Klaus Schwab voient plutôt dans le virus une formidable opportunité de profiter du changement sociétal apporté par la crise sanitaire pour « réinitialiser » l’humanité, idée développée dans son livre « The Great Reset ». L’objectif ? Selon Schwab, bâtir un « monde moins clivant, moins polluant, moins destructeur, plus inclusif, plus équitable et plus juste que celui dans lequel nous vivions à l’ère pré-pandémique ».
. Le Great Reset prétend également vouloir soutenir les initiatives et structures transnationales, comme l’Organisation mondiale de la santé, et préserver encore davantage la planète et l’environnement, par exemple en retirant les subventions aux énergies fossiles.

Pour conduire à bien son projet de monde meilleur, le WEF compte s’appuyer sur le concept de Global Corporate Citizenship, qui implique la coopération de tous les habitants du monde pour répondre aux enjeux économiques, climatiques et sociaux de demain. La quatrième Révolution industrielle, qui promet une « fusion des mondes physique, digital et biologique » devrait jouer un rôle majeur dans sa réalisation, puisque nous serions tous équipés de puces biologiques (à ingérer) capables de mesurer continuellement notre état de santé, notre consommation, nos déplacements, mais aussi notre emprunte carbone, selon le PDG de Pfizer Albert Bourla.
Projet plus hypothétique cette fois-ci : la volonté exprimée dans les 8 prédictions pour 2030 du WEF de supprimer la propriété privée immobilière au profit d’un système de location géré par l’Etat providence, qui prendrait tout son sens dans les grandes villes attractives pour lutter contre l’inflation et les bulles spéculatives. Ce projet expliquerait pourquoi la multinationale américaine Blackrock spécialisée dans la gestion d’actifs achète depuis quelque temps des quartiers entiers de maisons unipersonnelles entre 20 et 50% plus cher pour ensuite les louer. Selon Klaus Schwab, la jeunesse constitue le fer de lance des idéaux du WEF et du Great Reset, en manifestant dans les rues contre l’inaction climatique et en militant sur les réseaux sociaux pour la diversité, l’égalité des sexes et les droits LGBT. Autant de problématiques technologiques, économiques et sociétales qui s’entremêlent et divisent les individus, contribuant à faire parler, en bien ou en mal, de la grande réinitialisation.
J’ai mis ce commentaire par anticipation sur un blog de ce matin. Je récidive
Les schizophrènes politiques délirent de plus en plus ……
Mais, ce n’est pas grave puisque nous allons avoir un nouveau premier ministre génial et inspiré, doté d’une expérience longue et enrichissante pendant de très longues années ……….
IL LUI SUFFIRA ……. D’OBEIR …….. et manger son chapeau tous les jours
Avenir serein et radieux de la macronie triomphante
J’aimeJ’aime
Formidable ! Le p’tit Gaby devient grand Capitaine de pédalo : les jeux nautiques seront enthousiasmants dans le verre d’eau hexagonal.
Perso, je pense qu’il lui sera tôt reproché, avec la dernière insistance, d’avoir menacé de vouloir emmerder – à son tour – les non-vaxxinés … lorsque sera dit et redit que lui et le Grand EMmerdeur avait été instruits, en mars 2021 par JF le suave Défraîchi, que la vax ne protégeait ni de la contamination ni de la contagieux au sars-cov-2.
J’aimeAimé par 1 personne
J’écrivais tard en 2021 que JF le suave Défraîchi apparaissait, plénipotentiaire et lugubre, comme un vieux joueur de Roland-Garros courant à la perte de ses balles perdues.
L’Histoire lui donna enfin raison ! de n’avoir jamais rattrapé ses balles …
J’aimeJ’aime
C’est le symbole abouti d’un pic de foutage de gueule institutionnel que je ressens, à titre personnel comme une injure.
En tant que 1er ministre, il est bon de faire savoir qu’il peut prendre en main la production de textes de lois de bas niveau dans la hiérarchie du droit, en cas de déclenchement d’état d’urgence
Je n’ai jamais autant ressenti à chaud notre proximité avec un gouffre. Ce mec n’a jamais rien foutu de sa putain de vie.. et il est au sommet
CA va finir par chatouiller sérieusement les français qu’on se foute à ce point de leurs gueules ?
J’aimeAimé par 1 personne
il est au sommet et dès que les français auront compris (du moins certains ) comme vous le dites qu’on se fout de notre gueule il descendra à toute vitesse le meme sommet.
certains n’ont toujours pas compris que tout se décide au sommet (décidément!)
de l’état par le roitelet .
Alors citoyennes citoyens ne vous laissez pas abuser par la com dont le roi ubu est friand.
Bref rien de nouveau pour les sinistrés du pas de calais ni pour les agriculteurs ni pour le personnel soignant et j’en oublie .
On verra combien de temps le petit gaby tiendra la route .
Pour la com il est champion pour le reste c’est comme avant .
J’aimeJ’aime
Qui oserait prédire le p’tit Gaby n’aura pas de casseroles rétro-actives ? En tri de lingerie féminine comme expérience professionnelle unique, le grand Capitaine de pédalo dans un verre d’eau hexagonal sera du meilleur fluide glacial : il ne devrait pas survivre aux 1ères giboulées de mars :
–
Divinement, l’EMmerdeur ne pourra pas manquer de cryogéniser toutes les figures de son jeu de tarot raté … Quel maladroit !
J’aimeAimé par 1 personne
Balais neuf balaie bien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
En effet !
L’aménagement constitutionnel permet au nouveau PM et son Gvt de remettre à zéro le compteur du calibre assassin … 49,3mm : mieux que pire, dézinguer la France-Nation souveraine, déjà de jadis souveraine.
Et d’accord avec @Stanislas : une rigolade de l’EMmerdeur en son inextinguible bravitude faite aux Français !
J’aimeJ’aime
On entend dire que c’est pas le couteau le plus affûté et qu’il aurait de quoi occuper des Psy. Ce n’est de toute façon que peu important, le régime étant entièrement dirigé par les représentants de l’hegemon. Les malicieux disent qu’il a retrouvé son poste de porte parole, dans laquelle il n’avait pourtant pas brillé.
J’aimeJ’aime
Une petite question; où vont-ils mettre Vérantanplan pour que ce dernier reste à l’abri et quid des état d’âme des Darmachin et L’amer; ceux-là aussi devaient viser la place !
Bon sinon; une taffiole ridicule, même si assumée, fallait quand même oser ! Ça me rappelle un certain… Trudeau ! Décidément chez les YGL, ça ne dépasse pas le niveau de la ceinture !
J’aimeJ’aime
Ping: Nouveau gouvernement sous attal
Ping: Ga(ts)by le magnifique premier ministre ; un bébé SCHWAB à Matignon, Fantomas,Neuneu Le maire et Dark Malin pas contents, Juan Branco va mordre | LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE | Raimanet