
Le but de cette étude était d’évaluer si la fréquence du zona augmente après la vaccination contre le COVID-19 dans une large cohorte, sur la base de données réelles. À titre d’hypothèse, l’ incidence du zona était supposée être significativement plus élevée chez les sujets ayant reçu un vaccin contre la COVID-19 (cohorte I) que chez les individus non vaccinés (cohorte II).
Les cohortes initiales de 1 095 086 patients vaccinés et 16 966 018 patients non vaccinés ont été extraites de la base de données TriNetX et ont été appariées en fonction de l’âge et du sexe afin d’atténuer les biais de confusion .
Après appariement, chaque cohorte représentait 1 095 086 patients . Pour le groupe vacciné (cohorte I), 2 204 sujets ont développé un zona dans les 60 jours suivant la vaccination contre le COVID-19 , tandis que parmi la cohorte II, 1 223 patients ont reçu un diagnostic de zona dans les 60 jours après avoir visité la clinique pour toute autre raison (c’est-à-dire non vaccinée ). . Le risque de développer un zona a été calculé à 0,20 % et 0,11 % pour la cohorte I et la cohorte II, respectivement. La différence était statistiquement hautement significative (P < 0,0001 ; test du log-rank). Le risque relatif et l’odds ratio étaient de 1,802 ( intervalle de confiance [IC] à 95 % = 1,680 ; 1,932) et 1,804 (IC à 95 % = 1,682 ; 1,934).
Conformément à l’hypothèse, une incidence plus élevée de zona était statistiquement détectable après l’administration du vaccin contre la COVID-19 . En conséquence, l’éruption du zona peut être une réaction indésirable rare aux vaccins contre la COVID-19 . Même si les bases moléculaires de la réactivation du VZV restent obscures, la compromission temporaire de l’immunité médiée par les lymphocytes T spécifiques du VZV pourrait jouer un rôle mécaniste dans la pathogenèse du zona après la vaccination .
Plus on avance, plus on a la preuve que même quand elles ne tuent pas, les injections prétendument vaccinales sont délétères.
.
J’aimeAimé par 1 personne
Ma mère, 82 ans, s’est fait vacciner et a plusieurs effets secondaires dont un zona ophtalmologique.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon partenaire essentiel de tennis a fait un zona,et il n’arrive pas à s’en défaire
J’aimeAimé par 1 personne
uant on l’a c’est pour la vie ! C’est classifié parmi les maladies auto immunes; c’est tout dire.
J’aimeJ’aime
Merci de confirmer ce que j’avais deviné par extension des arnaques successives de « l’asymptomatisme à 14 jours près » et du COCO LONG, le fameux qui fait du vivicoco un mineur de fond avec son marteau piqueur qui finit par évoquer :
LE VIRUS LATENT
qui rend malade sans s’en rendre compte, puis après une sortie, repart tranquille attaquer le corps à l’intérieur qui créee tout ce qui est de ce monde avant 2020 (les anxieux, les fatigués, les douleurs aux genoux, au ventre, aux bras, à la tête, les restes d’énervement envers son fumier de voisin, le cor au pied
Du coup, la soupe aux quarante douze légumes coco long malaxée en 2021, est identique aux injections de merde crée les mêmes problèmes que le vivicoco latent ou pas, devenu long ou pas,
Mission réussie, l’escroquerie du coco initial jamais démantelée devient in fine un problème de vie tout court avec les formes graves de risque de surgissement de vivis latents qui sortent soudainement comme un assaut de la 14e division de la 5eme colonne..
Injectés volontaires anti coco , vous n’aurez pas d’indemnités de ces vacheries mais à la limite une reconnaissance de maladie chronique avec prise en charge….. quoique pas sûr..
Trop fort les escrocs… ou pas assez forts les escroqués
J’aimeJ’aime
« Injectés volontaires anti coco , vous n’aurez pas d’indemnités de ces vacheries mais à la limite une reconnaissance de maladie chronique avec prise en charge….. »
Prise en charge … pourrie 😦
J’aimeAimé par 1 personne
probablement parce qu’en plus un coco long avec symptôme anxiogène peut être reconnu comme une anxiété non cocosable sur l’instant..
à force de continuer la tactique du chien crevé dans le torrent, on finit comme un chien crevé dans le fleuve…. et dans la mer
J’aimeJ’aime
« et dans la mer » de …
De rien 😉
J’aimeJ’aime