Le MEDIATOR est de retour…POUR LES ENFANTS, c ‘est un psychotrope, coupe faim mais également un poison

Amine Umlil dénonce le retour de la molécule du Médiator sous un autre nom, FINTEPLA , officiellement pour traiter l’epilepsie des enfants mais sans avantage et avec les dangers connus et les risques d’utilisation comme coupe faim et psychotrope

Pourquoi ces risques, le cannabidiol est plus efficace contre l’epilepsie???

Dès les années 1970, des données laissaient pressentir que le benfluorex (MEDIATOR) avait principalement les mêmes propriétés que les autres fenfluramines.

La fenfluramine a causé la mort de plusieurs centaines de personnes par hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) ou par valvulopathie.

la fenfluramine (ex-Pondéral°) et la dexfenfluramine (ex-Isoméride°) sont des fenfluramines mises au point par la firme Servier à partir des années 1960, en s’inspirant de la norfenfluramine, un dérivé fluoré de l’amfétamine, aux propriétés surtout anorexigènes (coupe-faim).

Des HTAP dues aux anorexigènes amphétaminiques (autres que les fenfluramines) sont rapportées depuis la fin des années 1960. Des HTAP dues à la fenfluramine ont été attestées chez le rat par un chercheur de Servier en 1971. Des cas d’HTAP chez l’humain sous dexfenfluramine et fenfluramine ont été notifiés, notamment en France, et publiés dans des revues internationales dans les années 1980 et 1990. Ce lien a été confirmé en 1995 par l’étude Ipphs, commanditée par la firme Servier, ce qui a contribué à leur retrait du marché français en 1997.

La Fenfluramine (PONDÉRAL) est retirée du marché en 1997. Dans le corps, elle se transforme en Norfenfluramine ; comme le MÉDIATOR (retiré en 2010). Pourquoi est-elle revenue sur le marché sous un autre nom commercial (FINTEPLA), dans une autre indication, chez les enfants ?

La norfenfluramine (3-trifluorométhylamphétamine) est une substance anorexigène appartenant au groupe des amphétamines. Ce serait aussi un psychotrope stimulant, en raison de propriétés sérotoninergiques :

LA HAS AUTORISE A NOUVEAU

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3269738/fr/fintepla-fenfluramine

Avis favorable au remboursement en association à d’autres médicaments antiépileptiques dans le traitement adjuvant des crises d’épilepsie associées au syndrome de Dravet, chez les patients âgés de 2 ans et plus.

La Commission rappelle aux prescripteurs et aux pharmaciens amenés à délivrer FINTEPLA (fenfluramine) que cette spécialité fait l’objet d’un programme d’accès contrôlé associé à des spécificités de prescription et de délivrance ayant pour objectif :

  1. Empêcher l’utilisation hors AMM de FINTEPLA (fenfluramine) pour la diminution du poids chez les patients obèses dans la mesure où le rapport bénéfice/risque dans cette population est jugé défavorable.
  2. Confirmer que les médecins prescripteurs ont été informés de la nécessité d’une surveillance cardiaque régulière chez les patients prenant FINTEPLA (fenfluramine) en raison du risque potentiel de cardiopathie valvulaire et d’hypertension artérielle pulmonaire.

Dans le cadre de ce programme d’accès contrôlé, les médecins prescripteurs devront être préalablement enregistrés dans le dispositif (avec un numéro d’identifiant PAC donné). Au cours de cet enregistrement, le prescripteur sera informé de la nécessité d’une surveillance cardiaque périodique chez les patients prenant FINTEPLA (fenfluramine) en raison du risque potentiel de cardiopathie valvulaire et d’hypertension artérielle pulmonaire et aura accès aux documents d’information du produit (RCP, guide des professionnels de santé) répertoriant ces différents risques dont l’usage hors AMM pour le contrôle du poids.

Le contrôle de la prescription à la dispensation sera réalisé par la suite au regard du numéro d’identification PAC qui devra être indiqué sur la prescription de FINTEPLA (fenfluramine) afin de permettre la délivrance par les pharmacies.

La Commission considère que FINTEPLA (fenfluramine), en association à d’autres médicaments antiépileptiques, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) comme EPIDYOLEX (cannabidiol), dans le traitement adjuvant des crises d’épilepsie associées au syndrome de Dravet, chez les patients âgés de 2 ans et plus.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 Responses to Le MEDIATOR est de retour…POUR LES ENFANTS, c ‘est un psychotrope, coupe faim mais également un poison

  1. Avatar de Elysbeth Levy Elysbeth Levy dit :

    Et les labos en rajoutent dans la machine a fric, jamais ils ne s’arrêteront ..J’avais dû arrêter le Mediator prescrit par un diabétologue, en raison des douleurs au côlon, et quelques mois après le scandale du Mediator sortait dans la presse et le monde médical.
    Et pourtant j’avais déjà une insuffisance mitrale, mais je suis passé à côté visiblement et tant mieux. C’est ce qui m’a incité a m’intéresser aux problèmes d’effets secondaires des médicaments, j’ai lu plusieurs livres de médecins ou journalistes investigant sur la façon dont ces médicaments, sont souvent recyclé pour autre chose.

    Sous un autre nom, mais les effets restent malgré tout, incroyable qu’il faille des gens comme Mr Gilbertie pour alerter la population ..A quoi sert l’ANSM au fait ?

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      A quoi sert ? A légaliser ce genre de forfaiture !
      La seule façon de s’extraire de ce système c’est de dire non ! En s’informant indépendamment de ce qui est relaté par les médias mainstream, toujours en retard d’un TGV (et pour cause puisqu’ils mangent désormais tous au râtelier) et en demandant des comptes aux toubibs.
      Quant ces saloperies ne seront plus prescrites, on avancera enfin.

      Plus précisément, présentement, quand on voit que le « service rendu » est du type « confort » et à hauteur de celui du « Cannabidiol » et qualifié d’amélioration mineure et d’adjuvant à une traitement, ça respire l’agrément de complaisance, non ?
      Jusqu’aux premiers « accidents thérapeutiques »…
      Ils voulaient détruire les médecines naturelles, eh bien ce n’est sans doute pas avec de telles décisions qu’ils vont redorer le blason de la médecine chimique.

      Aimé par 3 personnes

    • Avatar de UBU UBU dit :

      ANSM sert de caution aux décisions de génies politiques inspirés par leur science infuse

      Aimé par 1 personne

  2. Ping: Le MEDIATOR est de retour…POUR LES ENFANTS, c ‘est un psychotrope, coupe faim mais également un poison | Bretagne | Annuaire culturel

  3. Avatar de juanitolaviateur juanitolaviateur dit :

    Lire « Médicaments Effets Secondaires : LA MORT » de John Virapen ex N°1 Suède de Eli Lilly… 😏 La mécanique de repositionnement de vieilles molecules toxiques par modification anecdotique et nouveau nom y est très bien décrite, et ce Quoiqu’il en Coûte !!

    Aimé par 2 personnes

  4. Avatar de UBU UBU dit :

    Mais voilà une idée géniale …. retour du Médiator …. sous un autre nom …
    La HAS ne sait plus quoi inventer pour complaire à BigPharma …..
    Les effets secondaires de cette molécule, eux, persistent …. ces enfants ne mourront pas de l’épilepsie mais de hypertension artère pulmonaire ou valvulopathie …..
    Un grand pas en avant vers des décisions débiles …. une fois de plus

    J’aime

  5. Avatar de Anouk Lesvien Anouk Lesvien dit :

    Scandaleux ⚠️
    Les lobbys s’en mettent plein les poches, l’humain trinque 👹

    J’aime

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      L’humain trinque… parce qu’il le veut bien !
      Mais c’est bien connu c’est plus facile d’être suiveur (des réseaux sociaux, entre autres…) que de réfléchir par soi-même.
      La parole est aux « influenceurs » en tous genre.

      Finalement les lobbyistes ce n’est que ça. Et la cupidité est aussi un phénomène bien humain.
      Dur dur de résister pour certain, apparemment.

      C’et comme pour tout le reste, enlevez les budgets pub et communication et les prix chuteraient de 20%.
      Mais ça ferait des emplois en moins qu’ils disent. Tu parles !

      Des emplois visiblement qui ne servent qu’à drainer un peu plus de fric vers le sommet de la pyramide de ces financiers qui ne sont finalement qu’une poignée (l’un est actionnaire de la boîte de l’autre et vice versa !), pas des boulots essentiels; parce que pendant ce temps là les producteurs, les vrais, crèvent la dalle ou se tuent à la tâche, parfois au sens propre !

      J’aime

  6. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    Les gangs politiques sanitaires et phamaceutiques aurait pu être logées au 93 rue de Lauriston ça faisait le même effet…

    effectivement dire NON à toutes leurs merdes…c’est tout

    J’aime

  7. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Jadis, lorsque des fondeurs de canons souhaitaient faire la démonstration de l’excellence de leurs produits, les Rois leur ordonnaient :

    -« Soit : mais boutez-y le feu par vous-mêmes » !

    Ainsi, un canon qui avait été mal fondu explosait, et emportait à sa suite le fondeur fraudeur et confondu …

    ‘Faudrait faire-pareil avec les VRP des médocs : un médecin qui prescrit une médicamentueur devra préalablement l’expérimenter par lui-même et sur lui-même !

    Comme par magie, la médecine deviendrait vite moins mortelle …

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      *le fondeur confit et confus, fraudeur et confondu …

      J’aime

    • Avatar de Michel C Michel C dit :

      Le fondeur confondu par le confondeur, en prenant quelques aises. 😉

      Aimé par 1 personne

    • Avatar de lepiaf18 lepiaf18 dit :

      Avec constat d’huissier et soldat porteur de mitraillette en face; pour éviter les vidéos d’intox comme celle présentant Véran recevant sa dose de Pfizer.
      Trop facile de berner son monde dans ces conditions si on laisse faire.

      J’aime

      • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

        De mémoire : pseudo AstraZeneca pour Véran, autant sa collègue enceinte Olivia Grégoire dont Véran a simulé la vax …

        AstraZeneca qui fut ensuite déclaré délétère, et que l’EMmerdeur s’empressa de refourguer compassionnellement aux Africains. Lesquels Africains, forts instruits de la supercherie avenante, lui répondirent du coup de sagaie suivant :

        -« Hé ! hou ! quoi dis-donc : tu veux bien garder ton poison pour toi » ?

        Pareil avait été pour le Remdésivir délétère, refourgué aux Africains par Véran qui répondirent du coup de sagaie suivant :

        -« Hé ! hou ! quoi dis-donc : tu veux nous tuer avec ce poison » ?

        J’aime

  8. Avatar de Françoise Bianchi Françoise Bianchi dit :

    Que se passe-t-il pour notre ANSM qui semble agir dans l’intérêt des labos plutôt que des patients ?

    J’aime

Laisser un commentaire