Expédition d’#AnneHidalgo à Tahiti , et à Paris les écolos socialistes à l’action: multiplication des rats, des commerces fermés, des fast food , disparitions des librairies

Comment gérer de nombreuses « injonctions paradoxales », également appelées doubles contraintes incompatibles. Une notion à l’origine de troubles mentaux comme la schizophrénie .

Pour les bobos parisiens le problème va se poser ; comment voter socialo vert et justifier le voyage d’Hidalgo.Pendant ce temps Paris se meurt…

La présidence de la Polynésie et la télé locale indiquent que le séjour d’#AnneHidalgo à Tahiti n’a pas un caractère officiel

Elle ne publie rien sur ce déplacement

L’affaire éventée, son entourage affirme que le début du voyage est officiel.

Multiplication des fast food, disparition des librairies, multiplication de commerces vides fermés

La dynamique ou la dégringolade de rues ou quartiers peut se révéler. Ainsi en 2003 il n’y avait quasiment pas de commerces vides rue Saint Antoine, entre Hôtel de Ville et Bastille. En 2020 ils sont devenus très nombreux (points gris).

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 Responses to Expédition d’#AnneHidalgo à Tahiti , et à Paris les écolos socialistes à l’action: multiplication des rats, des commerces fermés, des fast food , disparitions des librairies

  1. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Ca date un peu ! Depuis hier rue des Bourdonnais la librairie Gilda est fermée ; il faut donc enlever un point bleu de plus.

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    Ca parle de Paris mais les commerces disparaissent un peu partout.

    Le fait est que je l’ai constaté il y a quelques mois, je suis tombé des nues plusieurs jours, à un endroit où il m’a été permis de découvrir la quantité incroyable de transactions par internet, en neuf ou en occasion, par ce truc internet « mondial machin »….le commerce est devenu individuel..

    Et je ne parle même pas d’autres services qui rendent très puissants les usines à banques de données qui décident de qui peut parler ou non..

    Normal que les petits magasins crèvent et ça ne fait que commencer..

    Je trouve presque anormal de pointer du doigt nos trous du cul de dirigeants, y compris dans les dortoirs du « législateur », un magasin ne tient que par sa possibilité d’avoir assez de vente pour payer celui qui le tient…

    Ils ont le pouvoir qu’on leur donne et qu’on leur laisse, c’est tout et pas l’inverse…
    Nous acceptons en masse la disparition des systèmes de contrôle de l’executif

    A force de foutre la tronche sur les écrans pour écouter des « influenceurs » auto désignés sur écran ou des blablateurs de plateaux télé à 40 000 balles par mois qui vous expliquent comment aller pisser, ou d’adhérer à la science fiction de la gueule de balle de ping pong poilue du dernier virus avec des couilles de film porno, faut pas s’étonner de la tournure que prend notre pauvre parcelle de terre qui tourne de traviolle soi disant..

    France terre de liberté – égalité – fraternité….. liquidée par l’invisible et une poignée de blaireaux sanitaires et médicaux en 2020 et 2021…

    Comme quoi une civilisation ça tient pas à grand chose..

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de UBU UBU dit :

    En macronie triomphante le livre donc les librairies sont des dangers mortels, ils font réfléchir les gens, alors que l’obéissance servile au politique seule est salvatrice …. l’obéissance servile aux diktats sur le covid nous a sauvé d’un désastre ……. Non ?????????????

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Vous oubliez les 300 bouquinistes des quais qui vont tous fermer pendant des Jeux Orribles en 2024 !

    J’aime

Laisser un commentaire