
Pour moi Louis Fouché est un médecin anesthésiste courageux qui a dès 2020 dénoncé le massacre par l’intubation car en ce temps là INTUBER était la doctrine .
Depuis plusieurs études ont prouvé qu’il avait raison
Le recours à la ventilation mécanique invasive a été la règle pour la très grande majorité des patients présentant les formes les plus graves de pneumonie à Covid-19, dépassant 90% dans certaines séries. L’oxygénothérapie à haut débit a été de fait utilisée dans quelques services de réanimation qui en avaient l’expérience, bien qu’elle ne figurait pas initialement parmi les recommandations de prise en charge du Covid-19 de certaines sociétés savantes.
Cette étude belge a été publiée par…le Lancet.. mais personne n’ en a parlé et pour cause
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2666776220300193
Du 1er mars au 9 août 2020, un total de 73.401 personnes ont été testées positives pour le SRAS-CoV-2 en Belgique, entraînant 9746 décès. La mortalité était élevée chez les résidents des maisons de retraite, qui représentaient la moitié de tous les décès signalés, bien que la plupart des cas n’aient été suspectés que sur la base de symptômes cliniques. Dans l’ensemble, le décès à l’hôpital est survenu chez 21 % des patients admis
Le but de cette étude était d’analyser les caractéristiques cliniques, l’utilisation des ressources et les prédicteurs de mortalité des patients gravement malades admis dans les USI belges avec COVID-19, avec un accent particulier sur les caractéristiques organisationnelles des USI.
Sur un total de 17 791 patients COVID-19 nécessitant une hospitalisation et enregistrés dans la base de données de surveillance clinique hospitalière au cours de la période d’étude, 13 612 disposaient à la fois de données d’admission et de sortie. Parmi ceux-ci, 1903 (14,0 % – Fig. 1 ) ont été admis aux soins intensifs.
La mortalité globale était de 36,1 % En analyse univariée , les non-survivants étaient plus âgés et avaient plus fréquemment des antécédents de maladie cardiovasculaire, des antécédents d’hypertension artérielle, des maladies pulmonaires et rénales chroniques préexistantes que les survivants
Les non-survivants étaient également plus fréquemment traités par IMV (ventilation invasive) et ECMO( technique de circulation extracorporelle offrant une assistance à la fois cardiaque et respiratoire à des patients dont le cœur et/ou les poumons ne sont pas capables d’assurer un échange gazeux compatible avec la vie), développaient plus fréquemment des infections secondaires et recevaient moins fréquemment de l’hydroxychloroquine que les survivants.
Caractéristiques des patients en soins intensifs avec statut disponible à la sortie (n = 1747) en fonction de la mortalité hospitalière. Surveillance clinique hospitalière COVID-19, Belgique, 1er mars – 9 août 2020. Les données sont présentées en nombre (pourcentage) ou en médiane [IQR].
Sur 1747 patients pour lesquels tous les renseignements sont fournis 632 sont décédés, 36,2%
439 n’ont pas reçu d’hydroxychloroquine et 183 sont décédés soit 41,7%
1308 ont reçu de l’hcq et 449 sont décédés soit 34,3%
Le pourcentage de décédés pour ceux qui ont reçu des macroloides (azithromycine ) est de 32,3%
Pour les corticostéroides il est de 38%
Le nombre de cas pour les autres traitements est trop faible pour être significatif
Nous n’avons pas de données pour le cumul des traitements (protocole .Raoult)
Soutenez Louis Fouché, il a besoin de vous : Témoignage Crucial avant le 3 Octobre 2023
L’Ordre des médecins fait pression sur Louis Fouché en lançant une procédure disciplinaire. Ce médecin anesthésiste-réanimateur a été franc et perspicace depuis 2020. Il a contribué à révéler la réalité des hôpitaux, tant pendant la crise du Covid-19 que dans la gestion problématique des hôpitaux au fil des années.
Louis Fouché sera jugé par une commission disciplinaire suite à une accusation portée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins le jeudi 19 octobre à 14 h et il a besoin de nous !
En envoyant par mail un témoignage Cerfa attestant : -qu’il a toujours parlé publiquement avec mesure, en respectant les obligations déontologiques nécessaires de prudence et d’information claire, loyale et appropriée. -qu’aucun grief déontologique ne devrait lui être reproché.
Faites parvenir votre témoignage à cette adresse avant le 3 octobre (avec photocopie de la pièce d’identité) :
soutienlouis@proton.me
Une fois encore, l’Ordre des médecins s’illustre en poursuivant un médecin qui a soigné et dont l’expérience clinique a montré le caractère mortifère des pratiques hospitalières exercées dans l’application aveugle des normes des administratifs sans laisser la moindre latitude au discernement médical. Le souci du Docteur Fouché fut de sauver plus de malades, et il l’a fait…Honte à l’Ordre…
J’aimeAimé par 1 personne
L’Ordre des Médecins refuse de reconnaître ses pairs éclairés par peur de perdre un pouvoir obsolète et pire encore se dévoile dangereux pour la population qu’elle prétend “aider”! S’il vous plaît laissez les médecins libres de leurs choix de traitement, ne jugez pas pour eux, ils connaissent leurs patients. Et ne jamais oublier que la médecine est un ART, non une science. Reconnaître ses propres erreurs est une force, non une faiblesse. Nous sommes des être humains , laissez-nous vivre nos vies, ne décidez pas pour nous, respectez-vous, s,il vous plaît!
Alix Noël
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ! Les Tartuffes du Désordre national des Médecins ne cessent pas de se comporter comme de petits chefs-de-gare qui entendent faire respecter les horaires, n’ignorant toutefois pas la destination des trains-de-la-mort …
Les Tartuffes auront un jour à répondre de leur propre éthique ou autre déontologie : que leur a signifié le serment qu’ils ont eux-mêmes prononcé :
-« Primum Non Nocere » ?
J’aimeJ’aime
Une précision sur la demande de témoignage. Pour être bien précis, le témoignage demandé consiste à témoigner de ce que je pense de ce que L Fouché a communiqué et que d’après moi « aucun grief déontologique ne devrait lui être reproché. » ou faut il avoir été son patient et témoigner de la qualité des soins et informations fournies ?
J’aimeJ’aime
Heu ! ce serait un comble de la dictature s’il fallait d’abord être malade et souffrir pour pouvoir s’exprimer librement, non ?
J’aimeJ’aime
Je ne comprends pas bien non plus car en page 3 on lit
» Indiquez ci-dessous les faits auxquels vous avez assisté ou que vous avez constatés personnellement : »
Marquer quoi ? que je l’ai vu à la télé ? que je l’ai écouté parler et interviewer des spécialistes divers sur la chaine du CSI ?
et ça va l’aider ?
J’aimeJ’aime
L’Ordre des Médecins devrait s’inquiéter de l’avenir de ses dirigeants, ils sont du mauvais côté de la corde. Dès l’origine le Dr Fouché, par sa voix dissonante, m’a conforté dans mon approche de la vaste embrouille nationale.
J’aimeJ’aime
La corde va avoir une utilité. Sous peu ce serait bien.
J’aimeJ’aime
Le Dr Louis Fouché a agit en conscience et non sur ordre. Il a informé autant que possible et dans la logique du raisonnement. Pour tout cela, pour son honneteté professionnelle je ne l’en remercierais jamais assez.
Merci également à tous les docteurs, professeurs, soignants qui ont osé braver les ordres pour se ranger derrière leurs devoir de soigner.
J’aimeJ’aime
Il faut le faire, car les médias, la presse et ces relais, sont sans pitié lui faisant dire a partir de quelques phrases n’importe quoi pour l’accuser de tous les maux ..Louis Fouché a toujours été honnête dans sa démarche contrairement ‘a d’autres qui se la pètent sur un plateau télé ..
J’aimeJ’aime
Certains sont plus grands que d’autres. Pour ces derniers, on a des microscopes électroniques pour les repérer
J’aimeAimé par 1 personne
Quoique, pour nombre d’entre eux, ils faut passer au microscope atomique tellement ils sont minablement riquiquis…
J’aimeAimé par 1 personne
Louis Fouché, un très grand médecin résistant dans la lutte anti Covid.
Dès le début il plaide en faveur des soins à apporter aux malades avec les traitements usuels et contre le Doliprane à domicile.
Il fait partie des héros du quotidien qui n’a pas hésité à mettre sa carrière entre parenthèses pour sauver des vies. Il fait honneur à sa qualité de médecin et au serment d’Hippocrate qu’il a prêté.
Au nom des disparus faute de soins, soutenons ceux qui se sont battus pour sauver des vies.
J’aimeJ’aime