Le parti communiste intronise son candidat pour 2027: Fantomas, alias Edouard Philippe

@Beatrice_Rosen

Je n’aurais jamais cru qu’un jour on verrait un communiste faire la promo d’ Édouard Philippe et sa gestion abyssale covid en le tutoyant et lui faisant des mamours, tout en se faisant hurler dessus par une écolo anti-steak. Tout cela pendant que des ministres luttent contre l’inflation avec des cours de cuisine. Et pendant qu’un maire à Béziers fait des cartes ADN aux chiens pour analyser leur merde.

La gorafisation de la vie politique est à son paroxysme. On a vraiment basculé dans la 4eme dimension. Selon la théorie des cordes en physique quantique il y en a 11 de dimensions..

Décidément, cette fête de l’Humanité a été riche en rebondissements ce week-end. Après l’irruption de très courte durée du jeune gilet jaune, Ritchy Thibault au début du débat entre l’ancien premier ministre et Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, qui a dénoncé la présence d’Edouard Philippe, un montage vidéo tiré de ce grand débat très attendu donne quelques indications sur la proximité des deux hommes.

Il n’a pas fallu longtemps aux deux hommes pour assumer leur proximité, usant à outrance du tutoiement de l’un à l’autre, semant manifestement le trouble chez une partie du public qui a sifflé. Cette séquence donne à réfléchir sur les coulisse d’un débat qui devait marquer l’un des événements de ce week-end, face à deux personnalités politiques diamétralement opposées sur les idées qui pourraient se retrouver face à face à la présidentielle 2027. Sans compter que le passage d’Edouard Philippe à Matignon a laissé des traces indélébiles et des fractures profondes dans la société française lors du mouvement des Gilets Jaunes, des premières manifestations contre la réforme des retraites ou encore la gestion catastrophique de la crise sanitaire.

Mais cette familiarité a de quoi poser bien des questions sur les arcanes du jeu politique auquel des millions de Français ne croient plus.

De son côté, la figure des Gilets Jaunes, Jérôme Rodrigues a dénoncé dans une vidéo la présence d’Edouard Philippe à la Fête de l’Humanité, s’en prenant verbalement dans une vidéo à Fabien Roussel : « Honte à vous Fabien Roussel ».

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 Responses to Le parti communiste intronise son candidat pour 2027: Fantomas, alias Edouard Philippe

  1. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Trop bizarre : être emballé tous 2 dans de la toile de blue jean’s US semble être leur unique insigne de ralliement ! et à l’Empire US.

    Tandis que pour l’un, le jean’s est l’habit (occidental) du travail manuel, pour l’autre : l’habit de détente du bobo parisien. Quel mal-entendu savoureux !

    Drôle d’étendard, curieux panache. Un drap grossier ne fait pas un drapeau, mais … peut-être un linceul pour une fosse commune.

    J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Et ne parlons pas du col bourgeois rabattu mais non-serti d’une cravate : tout de la vulgarité vestimentaire du bobo commun.

      Le bobo commun qui soit de tous les électorats …

      J’aime

  2. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Il a a perdu sa barbe l’Édouard?

    J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      L’Édophile dit souffrir d’une rare maladie qui lui fait perdre tous les poils et sourcils, puis qui le rendra chauve de la tête-aux-pieds, sans poil sous les bras, sans poil au pubis.

      Non ! cette maladie rare n’est pas le chauvinisme … mais on pourrait lui consacrer cette nouvelle expression :

      -« Qui n’a de poil au pubis » !

      pour signifier d’un individu qu’il dissimule toujours une arrière-pensée opportuniste et traître malgré toute bonne apparence de loyauté.

      J’aime

  3. Avatar de hourre hourre dit :

    Fantômas, comme c’est bien trouvé !

    J’aime

  4. Avatar de Led Wil Led Wil dit :

    Le PC aura ainsi rejoint le PS dans une salle obscur du musée Grévin ! Sur les notes bien heureuses de la Sonate pour piano nᵒ 2 en si bémol mineur, op. 35, de Frédéric Chopin, plus précisément son 3ème Mouvement « marche funèbre » … triste monde 😒

    J’aime

  5. Avatar de Pierre DRIOUT Pierre DRIOUT dit :

    Mais qui est devenu communiste à la fin des débats alors ?

    J’aime

  6. Avatar de JEAN-LUC JEAN-LUC dit :

    Incroyable que le PCF se soit laissé embarqué dans la politique Covid inspirée par les multinationales pharmaceutiques.
    Et qu’il félicite le confineur en chef qui s’est assis sur toutes les libertés fondamentales constituant le socle de la République.
    C’est triste de voir ce que sont devenus les anciens pourfendeurs du capitalisme incapables aujourd’hui d’émettre une seule réserve ne serait-ce qu’à l’égard de la suspension des soignants non vaccinés virés sans salaire comme des malpropres.
    Marchais et Krasucki doivent se retourner dans leurs tombes…

    J’aime

  7. Avatar de Roubachoff Roubachoff dit :

    Le seul souci de Fabien Roussel, c’est d’empêcher un candidat LFI d’arriver au second tour. (Pas de gagner, c’est impossible, il suffit de regarder les réserves de voix.) Le seul souci de LFI, c’est de rediriger vers Macron les voix de gauche et celles des Français d’origine étrangère. Au départ, Mélenchon devait être le fourrier du PS, un peu comme Sanders ou Kennedy aujourd’hui sont les fourriers de Biden. Les choses n’ayant pas tourné comme prévu, le bon Jean-Luc place ses espoirs en Ruffin, assez jeune pour assumer une bonne vingtaine d’années de « castorisme ».
    Le seul souci de l’extrême droite, c’est de cracher sur l’immigration, même quand ce n’est plus le sujet, puisque l’immense majorité de ces braves gens sont aujourd’hui des Français comme les autres. Pour les amateurs de « remigration », rappelons simplement que c’était à l’origine le projet d’Hitler pour les Allemands de confession juive (et non les Juifs allemands, une proposition aussi absurde que les « personnes d’origine musulmane »). Cela dit, quand un de ces bouffons gagne quelque part (Meloni en Italie), il ou elle s’empresse de rentrer dans le rang – comme, dans l’autre camp, Tsipras en Grèce, il y a quelques années.
    A ce rythme-là, alors que les Macron, Philippe ou Darmanin ne représentent pas un quart des Français, nous en avons pour au moins vingt ans, soit le temps de tout démolir avec l’aide active de l’UE, des écolos, des climatos-débiles et des Covidiots.
    Bref, les temps sont très sombres, et pas la moindre lueur d’espoir à l’horizon. Car ne nous y trompons pas : même si les pays du Sud parviennent à modifier l’équilibre du monde, nous n’aurons rien à y gagner. Après les quatre ou cinq derniers siècles d’exploitation et de pillage, leur souci ne sera certainement pas de préserver notre bien-être et notre niveau de vie.
    Il y a pourtant eu une époque où des gens venus de tous les horizons, avec toutes les croyances et toutes les aspirations possibles, parfois radicalement contradictoires entre elles, ont su oublier leurs divergences et travailler ensemble. Ce mouvement s’appelait la Résistance, et il s’est prolongé dans le CNR (le vrai) hélas trop vite dynamité par les précédesseurs des Hollande, Sarkozy, Le Pen, Macron, Mélenchon et Cie.
    Faudra-t-il une guerre sur le sol Français pour que certains reviennent à la raison ?

    J’aime

  8. Avatar de Stanislas Stanislas dit :

    J’ai une hypothèse à soumettre, l’INSERM venant de sortir un éditorial sur une étude observationnelle

    je cite:

     » L’infection de certains neurones par le SARS-CoV-2 pourrait être à l’origine de symptômes persistants
    15 Sep 2023 | Par INSERM (Salle de presse) | Neurosciences, sciences cognitives, neurologie, psychiatrie »

    Fin de citation

    On peut imaginer que Roussel et/ou le PC a des symptômes persistants de COVID LONG..
    Le camarade « Philippe le débouqué » lui fait une sérieuses infections de cumuls persistants de ratissage de jetons de présence ici et là en plus des fonctions morales de maire..

    Il en fait des effets indésirables le COCO

    J’aime

  9. Avatar de Paul-Emic Paul-Emic dit :

    Je trouve que Roussel ressemble de plus en plus à Patrick Chirac de Camping

    J’aime

  10. Ping: Alphonse Toussenel et la première description de la mondialisation financière (1843) : « La féodalité industrielle, plus lourde, plus insatiable que la féodalité nobiliaire, saigne une nation à blanc, la crétinise et l’abâtardit, la tue du m

  11. Avatar de Renaud Renaud dit :

    Edouard Philippe c’est pas le décret Rivotril?
    Edouard, où t’as mis les corps?

    J’aime

  12. Avatar de k-cendres k-cendres dit :

    LE POINT COMMUN (pas le programme hein)
    entre Fabien Roussel (traître connu depuis longtemps, faut pas s’étonner)
    et Edouard Philippe (je n’ose pas qualifier ce larbin)
    c’est L’AMOUR du NUCLÉAIRE.

    Ce sont des exterminateurs.
    et des racketeurs.
    Le nucléaire permet un chantage infini sur les populations vivant sur le territoire nucléarisé.
    Pas d’accord avec notre ultimatum ?
    hihihi !
    Un missile, ou qqs coups de mortiers,
    et le territoire sera invivable pour des siècles.

    J’aime

Laisser un commentaire