
Lolo est il climatologie? Non ,de toute façon aucun changement, il n’ a jamais servi à rien…
L’ancien leader syndical a accepté de rejoindre, le 15 septembre, l’établissement de crédit, pour piloter un think tank spécialisé dans la transition écologique. Il assure rester un « citoyen engagé » et ne s’interdit pas d’intervenir dans le débat public.
Depuis son départ de la CFDT, il dit avoir reçu « une quinzaine de propositions d’emploi sérieuses », émanant d’entreprises mais aussi de collectivités locales et d’associations. Son choix s’est finalement porté sur le Crédit mutuel Alliance fédérale – la principale entité du groupe Crédit mutuel présidée par Nicolas Théry, un ancien haut gradé de la CFDT dont il est resté proche : « C’est une banque mutualiste, relevant du secteur de l’économie sociale et solidaire, qui développe une véritable stratégie pour contribuer à une transition écologique socialement juste », justifie M. Berger.
Si au moins il ne nuit pas ce sera déjà pas mal …
J’aimeJ’aime
Nicole Notat l’avait précédé dans le pantouflage et la corruption.
J’aimeJ’aime
Pas d’accord avec vous quand vous dites qu’il n’a jamais servi à rien . Il a servi ses maitres comme la CFDT avant lui et toujours (E Maire, N Notat) pour faire capoter toutes les actions entreprises en gros contre les gouvernements.
J’aimeJ’aime
Jacques Juillard, un des maîtres d’oeuvre de la transformation de la CFDT en syndicat jaune, vient de mourir. Paix à son âme, comme on dit, mais ce chantre de la « deuxième gauche » m’a successivement fait fuir Le Nouvel Obs et Marianne. Pas le Figaro, où il a fini sa triste course, parce que je n’ai pas eu besoin de lui pour ça… Laurent Berger est de la même eau. Et Mme Binet me semble bien partie pour lui emboîter le pas.
Résultat ? Regardons les derniers sondages. La Macronie, avec moins de vingt-cind pourcent au premier tour, peut gagner les dix prochaines présidentielles. Merci aux Castors de gauche et à la droite qui n’a que l’immigration à la bouche.
J’aimeJ’aime