Les Français auront avec Macron les enseignants qu’ils méritent, incultes , mal payés et bordellisés.
Emmanuel Macron veut « une formation dès l’après-bac » pour les enseignants, afin de permettre aux jeunes d’être formés plus tôt à ce métier, a-t-il annoncé vendredi 1er septembre. Le chef de l’Etat a précisé avoir demandé au nouveau ministre de l’éducation nationale, Gabriel Attal, de travailler sur ce sujet, lors d’un déplacement pour la prérentrée des enseignants dans un lycée professionnel d’Orange (Vaucluse).
« Ce que j’ai demandé au ministre, c’est de travailler sur la formation. Ce que nous voulons faire, c’est aussi une formation dès l’après-bac, professionnalisante, plus visible, qui va nous permettre de mieux planifier nos besoins, et en quelque sorte de revenir à un système qu’on connaissait par le passé, qui fonctionnait, qui est un peu celui des Ecoles normales », a développé Emmanuel Macron.
Macron veut parler des écoles normales d’instituteurs d’autrefois , à une époque où le bac avait un autre niveau qu’aujourd’hui et où le système ne fonctionnait que pour l’école primaire
Dans les années d’une génération 70, seulement 20% accédaient au bac et les futurs instits passaient un concours difficile (10% de reçus), le système fonctionnait
Mais aujourd’hui….
Traditionnellement, il fallait faire une licence dans la discipline de votre choix avant de passer deux ans en master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation)
Cependant, un nouveau parcours s’ouvre dès janvier 2021, le PPPE : le Parcours préparatoire au professorat des écoles. Il commence dès la L1 et va jusqu’à la L3, une partie des cours a lieu en lycée, une autre à la fac et des stages sont prévus chaque année.
C’est le système macronien mais sans sélection à l’entrée
Quid de la formation des enseignants du secondaire et du supérieur recrutés à un haut niveau de formation universitaire et compétents dans ce domaine.
Macron choisit des enseignants bons en rien et surtout pas dans une matière académique. Il veut des animateurs.








C’est dans leur logique, la logique du monde qu’ils mettent en place. Avec l’IA et compagnie, plus besoin de populations formées, éduquées, intelligentes (au contraire, comme ça ils seront encore plus cons qu’aujourd’hui pour gober toutes les psy-op y compris vaxxinales) – à terme plus besoin de populations tout court ^^ Bien sûr, les « élites » enverront leurs progénitures dans les écoles privées puis dans les universités dignes de ce nom, le tout dans la guerre en cours Elites vs Peuples.
J’aimeJ’aime
Si d’aventures funestes un 1984 orwellien s’établissait, il y aurait peu de chances civilisationnelles que sévirait un 1985 !
C’est pourri dans l’œuf … car une civilisation ne se construit – durablement – que sur le génie de chacun et de tous. Non ! sur l’incongruité d’une caste prétendument élue des dieux …
S’il advenait une caste dirigeante, ce serait le signe de sa fin. Or, aujourd’hui nous en sommes à cette somme de crétinerie criminelle !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, il existe depuis de nombreuses années une licence des sciences de l’éducation, personne n’est pas au courant semble t’il!!Cordialement
Envoyé depuis Yahoo Mail pour iPhone
J’aimeJ’aime
oui, hélas
J’aimeJ’aime
Ca c’est une mission facile, le néant derattal est dans son domaine ; recruter les plus cons pour gangréner les jeunes, c’est de sa compétence, et ça va marcher..
L’histoire de la 2eme guerre mondiale présentée en un recto verso en oubliant ce qui est génant, , avec une image et dans la journée (quoique c’est peut être fatiguant), ça va être grandiose..
C’est finalement pas si con, on voit bien des mecs ici et là, qui n’ont jamais rien lu, vous expliquer « la science » en démarrant par votre diagnostic psychologique…
Ca ouvre des perspectives
J’aimeJ’aime
Vous visez quelqu’un de masqué …!
J’aimeJ’aime
Michel C
Je n’ai pas besoin de viser qui que ce soit, beaucoup se chargent de se tirer une balle dans son propre pied sans moi
J’aimeJ’aime
Hi ! je viens de voir une vid où l’on pose la question à de jolies ados US :
-« Quelle est la Capitale des USA » ?
-« Heu ! quelque part dans l’État de Washington, non » ?
L’acculturation que suggère le petit Gaby avait déjà sévi au sein de l’Empire US sur son propre territoire national, en préliminaire expérimental …
Nul doute que le petit Gaby s’évertuera comme le grand capitaine d’un curieux pédalo !
J’aimeJ’aime
oui malheureusement , et il est fort possible que ce ne soit pas que dans ce pays ce problème; il ne reste plus aux politiques qu’à organiser cette descente aux enfers des gosses sous différentes formes. Le COCO a déjà permis de s’occuper des petits pour les désorientés..
apparemment les US trimbalent aussi des grands problèmes de drogues de masse, qui créent des problèmes cérébraux et respiratoires gigantesques. C’est bien documenté…. Sont ce des moustiques qui vont créer des problèmes de santé, ou des politiques qui se servent d’appuis créant des problèmes pour les transformer de manière toujours moralisatrices en ETAT D’URGENCE DE SANTE PUBLIQUE… le pompier pyromane
La situation actuelle depuis 2020 ne fait, comme je le dis que s’appuyer sur des faits existants depuis le début du XXIème voir avant, et tous les ingrédients sont mixés vicieusement pour la » sécurité » forcenée de la population ………….et éviter la pression à l’hôpital bien sûr.
J’aimeJ’aime
« un curieux pédalo »
Oui curieux pédale.haut ou encore pédale.oh! avec le pédaleur les yeux exorbités…
J’aimeJ’aime
Dingue !!
Laurence CAUSSADE-MAUPIED Tel. 06 31 12 22 98 l.caussade-maupied@orange.fr
>
J’aimeJ’aime
Génial ! et comme c’est bien connu de la Terre entière, nul doute que l’immigration des cerveaux les mieux formés se bousculeront désormais au portillon :
-« Et combien ça paie, de servir un Régime politique des faiseux-diseux de crétins » ?
Ce sera un boulevard pour tous les criminels … affiliés au Parti unique ! Ainsi, une nouvelle page du Livre Noir de la Gauche française vient s’écrire : coloniser par (intra muros) par l’ignorance et l’arrogance.
J’aimeJ’aime
Et Saint-Nicolas Schwab de conclure :
-« Mais ‘y faut pas avoir peur : vous serez heureux » !
Ah ! le bonheur : étymologiquement, il évoque le hasard d’un lendemain … lequel mot a vécu sous cette acception des augures, bonnes et/ou mauvaises. Alea jacta est ! C’est juste une partie de dés … aléatoire très historique.
Le bonheur, ne le savions-nous pas, est un mythe romain dont nous savons qu’il est aussi versatile qu’une croyance crétine à la moindre chance de gagner au lotto !
Certes, 100% des gagnants ont joué. Mais 99,99999999% des perdants n’ont fait que financer le lot des gagnants …
Alors, jouer au petit-bonheur-la-chance : ne serait-ce que la fumisterie de notre Saint-Nicolas qui nous considère comme de gueux mythomanes ?
J’aimeJ’aime
Finalement, je ne peux m’interdir de penser que Poutine est … un Charles-de-Gaulle qui parvient à réussir !
https://crowdbunker.com/v/TXx9fw2Z1x
Surtout de la formation scolaire des jeunes russes … au-delà de l’URSS dont Poutine s’est utilement vengée !
J’aimeJ’aime
Je crois que vous ne réalisez pas du tout la problématique pour 2 raisons opposées :
1. Vous n’êtes pas du milieu et vous vous méprenez sur le « contenu pédagogique » d’un enseignement et le niveau réel qu’il faut avoir pour le dispensez
2. vous êtes du milieu et votre suffisance forgée par votre master fait que les gens se barrent à cause de comment vous les traitez.
Être un bon enseignant requiert à la louche 80% de savoir être et savoir faire et moins de 20% de connaissances. Vous prenez un prof agrégé avec plusieurs doctorats, sur un cours de niveau L1, un élève avec internet en sait plus que vous sur le sujet que vous enseignez parce que ce sujet n’est PAS le sujet de votre thèse. Enfin ne devrait PAS être le sujet de vos thèses.
C’est encore plus facile au collège et lycée. bien entendu si vous êtes un quiche en math ou français, il est compliqué d’enseigner la matière. MAIS sinon un bon prof c’est quelqu’un qui
1. AIME ça, pour de vrai
2. AIME ses élèves (pas dans le sens amour, sinon vous êtes un politique)
3. TRAVAILLE beaucoup ses cours
4. AIME sa matière
5. À une culture générale dans sa matière assez étendue.
Le reste, c’est juste suivre le bouquin.
Moi je donne des cours de math à un gamin qu’on vient de faire passer en 3ème générale, il ne maîtrise toujours pas la différence entre Aire et Périmètre et quand je lui explique simplement la trigo avec le cercle trigonométrique, il me dit : « En fait c’est vachement simple », avec le prof (un vrai prof avec donc les diplômes correspondants) j’y comprenais rien.
Et s’il fait en cours un truc qu’on a déjà vu ensemble, il ne comprends plus ce qu’il comprenait.
Ce discours, c’est reporter sur le politique la faute des professeurs et de l’encadrement bureaucratique (directions, resp. de filières). Le pire ennemi de vos élèves c’est le prof ou la direction, pas le ministère.
J’aimeJ’aime
Ah !
Et qui forme, recrute et encadre de nouveaux profs ? Sinon un Sinistère …
Concon(bre), vous habitez chez des Bizounours et des Shadoks réunis ! emargeant du Livre Noir de la Gauche Française …
J’aimeJ’aime
Concon(bre),
posez vous la question : quand fut-il opportun de muter l’Instruction Publique en Éducation nationale ?
Et le sens profond que cela insigne …
J’aimeJ’aime
pfff
vous allez faire une secte avec stan. vous ne lisez pas, mais réagissez comme un chien de pavlov. je dis qu’il n’est pas « important » que les profs soient recrutés au niveau master + 2/3 ans de formation « interne » et vous me vomissez un truc de « Et c’est qui qui forme les profs ? » en me traitant de pangolin violé par une civette mordue par une chauve souris (probablement enragée).
concernant l’éducation/instruction, ne venez pas sur mon terrain avec votre bitte sans votre couteau, vous n’y connaissez (comme le reste) pas assez. écoutez les conférences gesticulées de franck lepage et vous aurez une première approche de la réponse.
ne prenez pas les autres pour des cons, lisez ce qu’ils écrivent et essayer d’imaginer qu’ils ont une pensée construite avant de rejeter sans comprendre. Cela évitera de passer pour quelqu’un ayant l’esprit confus.
J’aimeJ’aime
#TOUTSAUFMACRON🤮 #MENTEUR ET #JEANMICHELTROGNEUX 🤮#MENTEUR #ONESTPASDUPE #NOUSSAVONS
STOP #LIBERTÉ
🇫🇷💖🇫🇷
J’aimeJ’aime
#LIBERTÉ 🇫🇷💖🇫🇷
#LIBERTÉ 🇫🇷💚🇫🇷
#TENEZBON
🇫🇷💙🇫🇷
J’aimeJ’aime