Une étude sur toute la population du Qatar prouve qu’avec les variants Omicron, plus on a de doses, plus les risques de contamination explosent

Cette étude a été menée sur la population du Qatar, y compris des données entre le 1er juillet 2020 et le 30 novembre 2022. Elle a analysé les bases de données nationales et fédérées sur les tests de laboratoire, la vaccination, l’hospitalisation et les décès liés au COVID-19, extraites de la base de données intégrée, nationale, plateforme d’information numérique sur la santé ( section S1 de l’ annexe supplémentaire). 

Merci à Marco Nius et à Tatianna pour avoir repéré l’info

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10393554/

Avant Omicron ils ont trouvé une certaine efficacité des injections, il est vrai en excluant ceux qui tombaient malades dans les trois semaines suivant l’injection, une efficacité qui passaient de 80 à 40% . Un contaminé maintenait lui sa ^protection à 80%

Puis est arrivé Omicron qui a fait tomber la protection d’un contaminé précédent à 30%

Mais le plus étrange: la protection d’un double dosé est devenu négative, comme si les doses servaient de porte d’entrée à la maladie; 20% de risques en plus comparé à un non vaccs non contaminé auparavant….

Et la tragédie des multi boostés: 40% de risques en plus !!!!!!!!!

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Une étude sur toute la population du Qatar prouve qu’avec les variants Omicron, plus on a de doses, plus les risques de contamination explosent

  1. Avatar de Françoise Bianchi Françoise Bianchi dit :

    Les autorités ne rendent pas publiques les études scientifiques ou bien ne les connaissent même pas. Celle-ci semble corroborer les résultats que donnait déjà le Professeur Raoult dans la vidéo de l’IHU intitulée « bilan de deux ans de COVID », mais elle y ajoute ce qu’on sait maintenant par ailleurs, que des injections répétées favorisent la contamination
    De qui sommes-nous victimes, de l’ignorance des autorités y compris médicales ordinaires, ou de la propagande des labos ? Comment se fait-il que les associations de victimes ne soient pas plus offensives contre la propagande officielle ? .

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Ah ! nos Amis Qataris vont adorer se dédollariser de l’Empire US … et rejoindre en trombe les Brics’+++.

    En trombe ? Oui ! et en thrombose pulmonaire …

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Gilbert Gilbert dit :

    N’étant pas un expert, voici ce que j’ai compris d’un ami qui travaille dans ce domaine.

    En cas d’infection, notre immunité innée est le premier rempart. En cas d’infection respiratoire, elle agit localement dans nos muqueuses. Dans un grand nombre de cas, elle est suffisante à éliminer le pathogène. Nous avons alors un simple rhume voire une forme asymptomatique si la charge virale reste très faible.

    Si ce n’est pas le cas, c’est notre immunité adaptative qui prendra le relais: certaines cellules immunitaires de notre immunité innée présentent des fragments du virus qu’ils ont détruit et nous fabriquons alors des anticorps spécifiques qui neutralisent le pathogène. C’est l’immunité adaptative.

    Tout cela prend un certain temps et les symptomes vont s’amplifier. La réaction immunitaire provoquera aussi de la fièvre et des douleurs articulaires, etc. C’est un syndrome grippal.

    Les anticorps spécifiques (immunité humorale) subsisteront un temps limité (quelques mois) et empêcheront une réinfection. Ils vont ensuite disparaître mais nous gardons la « recette » dans nos cellules immunitaire mémoire qui permettront d’en fabriquer à nouveau. De plus, certaines cellules seront capables d’identifier rapidement le virus dans nos cellules pour les éliminer.

    Face à nouveau variant, nous allons aussi reconnaître le virus donc produire des anticorps mais ceux-ci ne seront pas aussi efficaces car le virus à muté. On perd alors du temps avec une réponse mal ciblée. Dans certains cas, ces anticorps peuvent même faciliter l’infection, on parle alors d’anticorps facilitants.

    De plus, face à un pathogène connu, le système immunitaire peut réduire la puissance de la réponse immunitaire car il le juge peu dangereux. La 2ème infection peut alors être pire que la 1ère.

    En gros, c’est ce que l’ai compris. C’est très simplifié (presque carricaturé) donc pas 100 % exact. Si quelqu’une arrive à être plus précis, je suis preneur.

    La leçon de tout cela, c’est qu’il est impossible de prédire l’efficacité d’un vaccin contre des variants sans conduire des tests cliniques poussés. Le taux d’anticorps n’est pas une garantie d’efficacité. Et vu la vitesse d’apparition des variants, c’est impossible.

    La vaccination ne serait donc pas la bonne réponse à ce type de virus.

    J’aime

    • Avatar de Danielle B. daniellebranche dit :

      Merci beaucoup pour ces explications très claires pour la non‐scientifique que je suis….

      J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      La vaccination anti-covid n’injecte pas un vaccin ! Il s’agit d’injections géniques qui fait muter les organismes … en OGM : c’est savoureux de penser que 99% des Français se refusaient à brouter des OGM dans leurs assiettes, or 80% s’en sont fait injecter directement sous la peau à toute bonne fin de devenir eux-mêmes des OGM. C’est dingue, non ?

      Et cette expérimentation médicamentueuse en population générale procède d’un défaut initial de stratégie en se focalisant sur la protéine spike. C’en est dramatiquement crétin ! car un coronavirus, c’est beaucoup d’autres choses. Et en soi, seul, pas bien méchant !

      Crétin et criminel, c’est la vax.

      Je vous invite à penser que toute cette malheureuse affaire n’a jamais été une question de Santé publique. Mais, tout simplement un appétit démentiel de gains industriels, financiers et commerciaux.

      Et à la fin : une quête éperdue à posséder pour détruire. Un complexe d’emprise, ou d’Empire …

      Et l’Empire US a si mal joué cette partie funeste de poker menteur, qu’à la fin sa cruche s’est brisée …

      Vous en douteriez encore ? Voyez du côté des Brics’+++ qui s’empressent de se dédollariser de l’Empire US !

      J’aime

      • Avatar de Christian Christian dit :

        Excellente analyse, tout le monde aurait dû reconnaître la supercherie et s’y opposer!
        Mais l’attrait du pognon pour les uns, du pouvoir pour les autres et de la médiocrité intellectuelle pour une large partie de la population ont fait le reste.
        Gloire aux voyous, c’est l’époque qui veut ça, le monde est trop heureux !
        Les américains ont compris qu’ils allaient perdre leur leadership mondial. Les européens en feront les frais, avant eux, grâces aux imbéciles, presidents de chaque nation qu’ils nous ont propulsés pour sauver leurs meubles!
        Ils utilisent les mêmes méthodes que nous mettions en place en Afrique, soit des hommes de pailles corrompus jusqu’à la moelle, pour mieux asservir leurs populations et vivre à leurs dépens !

        J’aime

  4. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Ils sont cons ces Quataris : ils n’avaient qu’à venir ce faire injecter cette potion magique en France, préparée par le barde Assurancetourix dans sa grange en 2 h, elle est d’un efficacité redoutable contre le virus : il gicle comme un centurion romain.

    J’aime

  5. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Pour comprendre comment l’Empire US se fourvoie lamentablement de tous les côtés, dans tous les domaines – où la pseudo pandémie et sa pseudo vax sont l’une des erreurs et des fautes géo-stratégiques majeures.

    Dont la guerre en Ukraine : le Colonel US McGregor au micro de Tucker Carlson (vidéo diffusée sur Yt le 22 août 2023, durée 47:30) sur la situation calamiteuse des USA … urbi et orbi !


    Sous-titres en anglo-us ; à défaut de comprendre et lire l’anglo-us, le dialogue mérite d’être traduit par vos soins en français pour comprendre que notre EMmerdeur n’a de cerveau que 3 neurones qui puissent servir l’Empire US : un crétin-criminel parmi des crétins-criminels …

    J’aime

Laisser un commentaire