Pourquoi ne donnent -on la parole qu’à des imbéciles qui ne cherchent qu’à faire peur?
Actuellement la manipulation consiste aussi à expliquer que les forêts ne sont pas vraiment des puits de carbone. Vous voyez et verrez des articles partout. Et ainsi préparer le terrain aux parcs solaires et eoliens détaxés et ainsi raser « écologiquement » des forêts. Bien joué.





A reblogué ceci sur Jolie Fiole & Beau Flacon.
J’aimeJ’aime
Pour paraphraser Pierre Desproges : les écolos sont des c*ns. Tous ? Non. Ah ben si finalement.
J’aimeJ’aime
J’adore : l’eau consommée est assimilée à du pétrole flambé !
Ben ! non, en fin de visite des organismes vivants, l’eau se libère et retourne dans l’atmosphère ou dans les rivières, dans les fleuves, dans les mers, dans les océans.
De-là à nous faire croire que boire de l’eau produit du CO₂ ? Bientôt, bientôt, bientôt … Ils y travaillent : la 1ère étape vient d’être franchie avec brio.
Ah ! l’énigme qui tue (les zécolo-bobos) :
-« Ô mon Bèlécolo, sais-tu où croissent les plus beaux arbres » ?
-« Heu ! non, j’ai oublié ».
-« Dans les cimetières » !
-« Ha ! et pourquoi » ?
-« Parce que les humeurs putrides transportent et diffusent de riches éléments nutritifs aux racines des arbres plantés dans les cimetières ».
-« Gloups » !
-« En criminologie scientifique, ce fut un bon moyen d’identifier l’emplacement de charniers, par l’herbe bien verte et grasse qui y pousse. Jadis, nos païsans patientaient la mort d’un de leurs bestiaux pour pouvoir l’enterrer là où ils planteraient un arbre fruitier » …
Perso, j’aimerais que l’on plante sur ma tombe une bonne vigne. Puis qu’un jour on y vienne s’enivrer de son vin …
Et vous ?
J’aimeJ’aime
Pour durer à la télé une seule recette : la rétention d’intelligence !
J’aimeJ’aime
Surtout quand sur les mêmes chaînes mais à une autre heure d’écoute (ARTE, FR5, FR3, parfois même dans les JT par eux-mêmes) on peut trouver des reportages venant infirmer ce discours « immédiat ».
C’est « piquant » quand le titre, accrocheur, suscite la peur (ou est censé le faire), mais quand quelques minutes plus tard le fond du reportage dit le contraire !
Ne se rendent même plus compte des contradictions qu’ils énoncent, ne sont plus « bons » qu’à réciter, ou plutôt lire, sans doute, un message écrit par d’autres. Sans parler de l’absence de mémoire.
Faut-il leur rappeler l’inefficacité des confinements en 2020 sur la modification du climat. Pourtant le monde était presque à l’arrêt pendant 6 à 8 semaines.
La classe journalistiques actuelle est pitoyable !
J’aimeJ’aime
Ping: Concours de miss Allemagne. No comment of course. Apocalypse woke : c’est satanique, exterminateur et comique en même temps. On espère que les électeurs en redemanderont. L’occident veut aussi faire la guerre à mort contre l’Iran ou la Russie d
Ping: Concours de miss Allemagne (no comment of course). L’Apocalypse woke est satanique, exterminatrice, comique et ludique. On espère que les électeurs en redemanderont. L’occident veut aussi faire la guerre à mort contre l’Iran ou la Russie dev
Ping: Concours de miss Allemagne. No comment of course. Apocalypse woke : c’est satanique, exterminateur et comique en même temps. On espère que les électeurs en redemanderont. L’occident veut aussi faire la guerre à mort contre l’Iran ou la Russie d
« Actuellement la manipulation consiste aussi à expliquer que les forêts ne sont pas vraiment des puits de carbone. »
Pour moi effectivement les forêts ne sont pas vraiment des puits de carbone.
Pourquoi ?
Parce que dans un premier temps l’arbre capte le carbone de l’air et le stocke, mais dans deuxième temps l’arbre meurt, et il est dégradé par différent organismes vivants qui vont quasiment relâcher la même quantité de CO2 qu’avait stocké l’arbre.
Pourquoi quasiment ?
Parce que une petite partie de ce bois est transporté par les rivières, il coule au fond des mers où en l’absence d’oxygène, il se pétrifie et ainsi il ne crée pas de CO2.
C’était ainsi que la chose était admise dans les années 70.
Je n’ai pas connaissance de changement dans cette vision.
Ce bémol ne veut pas dire que je souscris aux théories des ricolos.
J’aimeJ’aime