Désolé, les journalistes, les khmers verts et autres catastrophistes mais le printemps 2023 est anormalement NORMAL! (comparaisons 1959 à 2023) et en plus ça va super pour la banquise

Marco Nius nous fournit les relévés Météo France pour 1959 à 2023, désolé mais le printemps 2023 est désespérément normal…

La surface de la calotte glaciaire du Groenland a accumulé des quantités de glace inhabituellement importantes au cours de cinq des dernières années observées. Près de 600 milliards de tonnes de nouvelle glace se sont accumulées depuis le 1er septembre 2022. #ClimateScam

FAIRE PEUR… le secret du journaliste

Marco Nius est le désespoir des journalistes, il publie les stats officielles… et casse le narratif

Énorme, ils prennent volontairement 2013-2022, pour revendiquer que le “réchauffement a augmenté à un niveau sans précédent de plus de 0.2°C”. Ils prenaient 2014-2023, c’était plat, ou 2015-2023 ça baissait.

woodfortrees.org/plot/hadcrut4gl/from:2013/to:2023/plot/hadcrut4gl/from:2013/to:2023/trend/plot/hadcrut4gl/from:2014/to:2023/trend/plot/hadcrut4gl/from:2015/to:2023/trend

Dr Thomas NΞNNINGΞR

@T_Nenninger

Une histoire sans morale à la fin. Un ami voulait acheter un micro-onde pour remplacer celui qui venait de griller. Il veut la même marque que son four, dont il est très heureux. L’usine est en Allemagne, bas bilan carbone, les micro-ondes sont bios: recyclables, ESG et toute la panoplie. Mon ami est fou de joie: il m’annonce à quel point la planète va devoir lui être reconnaissante. Genre l’herbe va se lever sur son passage, les arbres s’incliner, et les fleurs s’épanouir. Il fait son comparatif sur internet. Le meilleur prix est sur Amazon, et il y a une garantie en cas d’article livré cassé. Il commande. Après un mois, l’article n’étant toujours pas envoyé, il annule sa commande. Il en a marre de ne pas pouvoir réchauffer ses pizzas industrielles. Il commande sur Amazon Allemagne. Le prix est même meilleur. Il sauve la planète tout en gagnant de l’argent: que demande le peuple? Le micro-onde arrive. D’Angleterre. Après être passé par l’Allemagne. C’est un micro-onde backpacker, il voyage. Mais il arrive avec la vitre explosée, ça fonctionne moins bien que prévu, il y a des micro-ondes dans toute la cuisine quand il l’allume, son chat risque de se mettre à fumer quand il fait chauffer son thé, ça ne va pas. Il renvoie donc l’article, qui au lieu d’aller à la déchèterie à côté de chez lui repart en Angleterre. Et doit recommander. Cette fois l’article est en rupture en Allemagne, bien que l’usine soit placée là. Il commande donc en France. Il sait comment changer de localisation sur Amazon, ce n’est pas ça qui va l’arrêter. Et reçoit l’article de Lituanie. En état de marche, Greta soit louée. Classé A+ énergy star et emballé avec un beau ruban vert, un triple carton, du plastique et 10 modes d’emplois, un pour chaque langue, sur du papier recyclé. Il est heureux. Il a sauvé la planète. Je suis heureux pour lui. Il a sauvé la planète.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 Responses to Désolé, les journalistes, les khmers verts et autres catastrophistes mais le printemps 2023 est anormalement NORMAL! (comparaisons 1959 à 2023) et en plus ça va super pour la banquise

  1. Avatar de Hubert Hubert dit :

    Il ne faut pas confondre climat (moyenne sur 30 ans), variabilité inter-annuelle, variabilité intra-saisonnière et météo. çà embrouille tout.
    Nous savons tous que ce gouvernement et les journalistes à sa botte sont des menteurs, et il faut faire comme s’ils n’existaient pas. Ils n’en valent pas la peine.
    La meilleure façon est de boycotter la presse main stream en se désabonnant de leurs produits…

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      C’est certain ! tous les medias de com, subventionnés par l’EMmerdeur sont aujourd’hui ridicules de n’avoir pour lecteurs-consommateurs que … eux-mêmes. Même la part du Peuple la moins alerte s’en désintéresse.

      LCI ou BFM, par exemple qui consacrent leur temps-de-cerveau à l’Ukraine se meurent de désaffection populaire, même en temps de controffensive :

      -« Qu’ils continuent à s’entretuer, parce que cela semble beaucoup leur plaire. Nous, nous n’attendons plus que le résultat du match » !

      Ah ! la guerre est donc ressentie comme un spectacle grandiose, un gigantesque feu-d’artifice dont le scénario est peut-être écrit-d’avance … où les soldats morts ne sont que des statistiques funèbres et salomones.

      C’est pareil pour la guerre propagandiste et fiscale du réchauffement climatique : une extorsion de fonds sous la contrainte dont on attend la fin du match !

      Aimé par 1 personne

    • Avatar de lesubversif lesubversif dit :

      Ne faire comme si il n’existait pas dites vous ? Pas du tout sur que ce soit la bonne méthode…au contraire vous leur rendez service . Ils veulent que nous soyons et que nous restons minoritaire!

      J’aime

    • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

      C’est fait pour… embrouiller, justement !!
      Voir le nouveau « format » de la présentation météo sur les chaînes de FR TV: « journal météo-climat » avec l’intervention scénarisée de fameux « experts » autoproclamés en spécialité « vendeurs de vent » répondant à des téléspectateurs questeurs choisis sans doute pour la « non pertinence » mais la « conformité au modèle » de leur question. Sans bien sûr nous informer de leurs liens d’intérêts éventuels avec les lobbies industriels croûtant honteusement sur le secteur.

      Bon après 3 ans de manipulations intellectuelles outrancières, pas certains que ça continue à fonctionner très longtemps !
      La peur instillée par le virus était face à un élément impalpable, invisible et soudain, mettant directement en jeu la santé et éventuellement pouvant tuer. Y croire au début n’était donc pas forcément idiot (plus de 50 millions sont allés à la 1ère dose de poison, un an après; même si ça s’est drastiquement ralenti ensuite). La peur d’un éventuel réchauffement (voire simplement changement climatique est, elle, nettement beaucoup plus progressive et éventuellement palpable; on sent quand ça change. La peur a donc beaucoup moins d’emprise.
      De plus l’adaptation est (et doit être) le maître mot. Le discours consistant à dire que c’est irréversible si on ne fait « rien » devient d’autant moins compréhensible puisque trop éloigné du ressenti, justement.
      Parler par exemple d’un réchauffement de 1,16°C par la faute de « l’homme » en 120 d’ère industrielle (depuis 1900 !) est une immense erreur (l’affichage journalier n’est pas resté bien longtemps !) quand on sait que c’est à peu près la moyenne des variations de températures annuelles sur plusieurs décennies; voir les graphiques ci-dessus (écart de -2 à +2°C sur 60 ans!).
      Et il en est de même pour l’éventuelle montée du niveau des mers; 1 cm qu’est-ce vraiment sur 1 siècle comparé aux écarts de marées de plusieurs mètres à certains endroits, 2 fois par jour.
      Quant aux « terres » qui disparaissent continuellement il faudrait également mettre ces territoires en perspective avec les terres gagnées sur l’eau, naturellement, par les éruptions volcaniques par exemple.
      Ces idiots patentés ont-ils oublié à ce point qu’il y a fort longtemps (hors mémoire humaine, donc, c’est là le problème) il y avait a mer à ce qui est devenu Paris ou Bordeaux (et ailleurs). Ont-ils oublié (ou jamais appris, on peut se posé la question !) que nous évoluons dans un univers instable par définition; même si l’échelle des mouvements est sans commune mesure avec l’échelle du temps de vie de l’Homme.
      Tant d’inculture et de bêtise crasse me laisse parfois pantois !
      Que les instigateurs sachent ce qu’ils font et pourquoi ils le font, je n’en doute pas un instant. qu’il y ait autant de moutons pour croire à ces mauvais récits, totalement réfutés par la connaissance universelle, après 3 ans d’un récit dont on s’aperçoit tous les jours et de plus en plus que c’était une fable, c’est apparemment bien la marque actuelle de la dégénérescence intellectuelle ambiante.
      Qui va avoir l’outrecuidance de penser et pire tenter de faire croire que l’homme va pouvoir dompter des éléments naturels en remplaçant le moteur à pétrole d’une voiture par un moteur électrique alimenté par une batterie ou par la pose d’un masque sur le pif des vaches (simples exemples).
      Ceux-là ne se rendent-ils pas comptent qu’ils commencent sérieusement à prêcher dans le vide.
      Comment de vrais écologistes (il en reste un peu heureusement !) ont-ils pu se laisser abuser par ce genre de discours totalement dénué de base scientifique?

      J’aime

      • Avatar de Robert Moreau Robert Moreau dit :

        Allez, je me risque : ces gens qui foncent dans le mur de l’ignorance et du conformisme de tous poils, sans remettre en question les discours officiels, seront condamnés et feront le bonheur de Schwab qui voudrait éliminer quelques 85% de la population : ce seront ces moutons-là qui périront.

        J’aime

  2. Avatar de Kiki Kiki dit :

    Je suis dans la Drôme dans la zone rouge et soit disant en baisse des nappes, or le printemps a été très pluvieux, avec un temps tropical en juin, des pluies tous les après midi! Je ne vois pas comment les nappes baisseraient? A force de mentir on n’a plus confiance en rien venant des « autorités ».

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de lesubversif lesubversif dit :

      Il me semble avoir lu que les nappes phréatiques étaient « détournées »pour arroser les cultures ! Donc ceci expliquerait cela!

      J’aime

      • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

        Elémentaire;
        Idem chez nous en Centre France (100-150 km en dessous de la Beauce). Champs de cailloux, et nos « agriculteurs » (plutôt des financiers désormais) sèment du maïs et arrosent à tout va en provenance de forages après avoir coupé, arbres, haies et drainé toutes leurs parcelles.
        Après en plus ils ronchonnent parce que la terre (argile en majorité) devient de la pierre et en appellent aux subventions (nos impôts).
        Bref un cercle sans fin !
        Et tout ça simplement parce que le maïs leur rapporte plus que d’autres cultures.
        Ce sont ces gens-là qui sont nuisibles; à l’écologie, comme à l’économie réelle

        J’aime

  3. Avatar de Lafon Lafon dit :

    Quant aux nappes, dans le midi méditerranéen incontestable que l’autimne et l’hiver dernier ont été secs, que la plupart des nappes sont basses; ce n’est pas la 1ere fois. N’oublions pas quand même que l’on consomme bien plus d’eau qu’avant, non seulement en individuel -les anciens ne prenaient pas de douche quotidienne (loin s’en faut), n’avaient pas tjrs de chasse à tirer, etc- mais aussi les besoins de la construction de maisons neuves, rarement envisagées; depuis 15 jours pluies régulières – plutôt un temps de septembre d’ailleurs. On dirait que ça s’arrange?

    J’aime

    • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

      Et si au lieu de faire un constat, le même d’année en année, vous proposiez autre chose? L’eau faudrait peut-être juste la « retenir » quand elle tombe, par exemple. Au moyen-âge ils construisaient des cuves dans certaines maisons et les châteaux et du temps des Romains, des aqueducs. Ne sait-on plus faire ou plus simplement nos élites, maires en tête, ne mettent-ils plutôt pas l’argent qu’il faut où il faut. Tout se « perd » en France, tout va à vaux-l’eau, les routes, les hôpitaux, la gestion de l’eau, des rivages, l’entretien des trottoirs, etc… Mais alors, où va le pognon puisque es budgets, eux ne cessent d’augmenter?
      Ou puisque le niveau des mer monte et que les glaciers fonde, pourquoi n’est-on pas capable de récupérer l’eau de mer et de la désaler? Israël (et d’autres) le font.

      J’aime

  4. Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

    Les Khmers verts sont Verts-de-gris où se retrouvent l’URSS et le IIIè Reich enfin réunis !

    C’est fou qu’une Histoire passée nous rattrape … toute mélangée de rots fétides.

    J’aime

  5. Avatar de Valukhova Valukhova dit :

    Très, très, très beau commentaore au sujet de la « logistic » qui sillonne les routes de France et de Navarre…
    Tout le système devient incroyablement et crucialement à une « certaine intelligence imbécile »…
    Donc, ne commandons plus rien, plus rien sur Zmazon e contentons-nous de l’indispensable. Encore bien moins qu’un four à micro-ondes qui détruit tous les nutriments indispensablesà la Vie. Donc à la santé !

    J’aime

  6. Avatar de Michel C Michel C dit :

    Dans 8 jours, plus d’humanité. Vous serez tous morts. Dépêchez-vous de faire la fête et d’en profiter à fond. dites adieu à vos proches.
    Un oiseau de malheur à parlé, comme la Pythie :

    J’aime

    • Avatar de Jean Sentrais Jean Sentrais dit :

      Bien vu !

      Et, si le 22 juin 2023 au matin nous sommes encore vivants (hors délai), j’irai faire savoir à la Greta que … je n’ai jamais bandé ni court ni long pour elle, à savoir par la chose essentielle : aucune pulsion sexuée à souhaiter perpétuer son espèce.

      Elle s’en moquera bien ! or, ça ira mieux en le disant …

      J’aime

    • Avatar de Lepiaf18 Lepiaf18 dit :

      Ah ! Les modèles mathématiques à la montée exponentielle instantanée sur base élaborée sciemment pour tromper.
      Pauvre petite Greta, totalement décervelée. Continue de regarder le doigt quand on lui montre …la Lune !
      Bon en même temps il lui reste plus grand chose d’autre apparemment. Qu’est-elle capable de comprendre au sujet ?
      Quasi stabilité en plus de 100 ans, alternance d’années chaudes et froides sans qu’on puisse en déterminer l’ombre de la fréquence du cycle. Idem pour la surface des glaces dans l’Arctique et l’Antarctique…
      Alors à moins d’un cataclysme comme celui qui a provoqué la fin des dinosaures et sans doute d’une multitude d’autres races, la fin du monde pour dans 9 jours (erreur de frappe d’un pauvre idiot content de publier des bouses sur TT ?) ou dans 9 ans…. c’est sans doute pas pour demain !
      Ah zut j’oubliais, mais l’info viens d’un « top scientist »; ça ne peut donc être que vrai, fact-cheké par AFP et ses usines à trolls !

      J’aime

  7. Avatar de UBU UBU dit :

    Ce qui m’inquiète et m’alarme ce n’est pas le climat mais l’état de décérébration d’une grande partie du monde politico/presse
    Plus aucune circonvolution cérébrale sur leurs cortex ….. et la psychose paranoïaque règne dans tous les niveaux de la société
    Il n’y plus rien de crédible quel que soit le sujet: covid, climat, Ukraine, RIEN ….. que des doxas qu’il faut avaler sans sourciller sous peine d’excommunication et de rejet de cette « société »
    Moi je suis complotiste, fier de l’être, et je m’exclue tout seul et je protège mes neurones de tous ces malfaisants …..

    Aimé par 1 personne

    • Avatar de Didier LAIGLE Didier LAIGLE dit :

      Non non, ceux-là que vous citez sont au contraire parfaitement lucides. !

      Comme pour la piquouse. Les mêmes qu’on voit ici à la manœuvre n’y sont sans doute, en majorité, pas allé (Jean Lassalle, au contraire des Raoult, Perronne,… n’a jamais été inquiété pour ses propos, par personne !). Les uns comme les autres sont à la solde de décideurs œuvrant dans l’ombre ou en constitution de mafias au fonctionnement identique à des sectes.

      Ce sont malheureusement ceux qui les écoutent et pire les croient qui sont décérébrés; devenus incapables d’aller chercher des infos « différentes », de réfléchir, d’analyser et de retenir ce qui semble le plus plausible, histoire juste de se faire sa propre idée.
      Il semble beaucoup plus facile à ces moutons de laisser les autres réfléchir à leur place. A leur décharge, ils diront qu’ils n’ont pas les bases pour comprendre et se fient donc aux « spécialistes » et « experts » qu’on leur présente à dessein.
      On peut juste se demander si comme à chaque fois ce ne sont juste pas les journalistes, bras « armé » des politiques qui sur-amplifient l’impact, juste histoire de faire de l’audience.
      Dans la France profonde le discours semble, heureusement, faire de moins en moins d’adeptes et idem chez les écolos à voir leur dégringolade dans tous les sondages.
      Prendre les gens pour des imbéciles, ça ne dure qu’un temps apparemment.

      J’aime

Laisser un commentaire