Mais qui protégeait le chef de Daech ?

Capturehhju

 

 

Al-Baghdadi vient d’être éliminé par les Américains  avec l’aide des kurdes , il se trouvait en pleine zone turque ( celle des rebelles « modérés ), dans la province d’Idlib, tout près de la frontière avec la Turquie.

Le calife de Daech a bien été exfiltré  quand les kurdes ont attaqué Raqua mais par qui ?

Comment a-t-il pu passer par la Turquie ?

L’élimination  du chef de Daech  est une bonne surprise , elle n’est pas sans rappeler  celle de Ben Laden lui aussi protégé par nos « alliés » pakistanais et victime de mystérieuse dissentions .

Les Kurdes auraient déniché  El Baghdadi  et les Russes  prévenus ont laissé passer les hélicoptères américains…

Faut il rappeler que la zone en question est régulièrement bombardée par les Russes et que les occidentaux  protestent chaque fois que les gentils rebelles du secteur sont menacés.

Les Kurdes ont joué un sale tour çà quelqu’un mais à qui?

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire