
Il faut sauver JEAN VINCENT PLACE
Les mésaventures de Baupin, la disparition des verts et maintenant le 49-3 de Manuel l’IRRITABLE … PERSONNE ne pense dans cette affaire à Jean Vincent Placé. Après des années d’attente désespérées, de contorsion en tous genres Jean Vincent Placé a été nommé secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat en Juillet 2016.
Jean-Vincent Placé doit regretter d’avoir confié au JDD en 2011 qu’être secrétaire d’Etat n’était pas assez bien pour lui et que sa mère penserait qu’il « fait le courrier ». Visiblement très fier de lui-même et de son dû, le sénateur EELV voulait alors être ministre ou rien… Sous Jean-Marc Ayrault, cela fut RIEN. A l’époque il expliquait qu’il n’était « ni déçu, ni frustré », mais « content d’être là où il est à soutenir François Hollande« .
Dans remaniement, il y a reniement. Ce que Jean-Vincent Placé, a incarné vendredi 26 février à la perfection. Invité de la matinale d’Europe 1, l’écologiste a loué les mérites de la loi travail de Myriam El Khomri, affirmant ne pas comprendre l’opposition d’une bonne partie de la gauche. Ajoutant vouloir « éviter les querelles inutiles » avec Martine Aubry, il a plaidé pour une « clarification » politique et un « rassemblement y compris au-delà de la gauche« .
Etonnantes déclarations, quand on se souvient du discours que tenait l’écologiste il y a encore quelques mois sur BFMTV ou encore pour France Bleu/metronews, contre le gouvernement, sa politique libérale et pour le rassemblement à gauche
Tout ça pour être simple secrétaire d’Etat pendant trois mois….
Heureusement les « frondeurs « se ridiculiseront une fois de plus en ne votant pas la CENSURE
A moins que, le gouvernement renversé, le président ne désigne Jean Vincent Placé comme premier ministre ???