La maladie de Lyme serait née à Plum Island, un labo d’armes biologiques 50 ans avant la covid. L’Amérique donne raison à Perronne mais en France ,Lyme chronique est psychosomatique

Au début des années 1970, une maladie mystérieuse a été découverte parmi les enfants vivant autour de la ville de Lyme, tout près du labo de Plum Island. Ce qui a d’abord été diagnostiqué comme des cas isolés d’arthrite juvénile, est finalement devenu la maladie de Lyme, une maladie déclenchée par des bactéries en forme de spirale, semblables aux micro-organismes qui causent la syphilis. Aujourd’hui, bon nombre de ceux qui ne sont pas traités souffriront d’une maladie chronique débilitante. Certains transmettront sans le savoir la maladie à leurs enfants à naître. Beaucoup perdront leurs moyens de subsistance et d’autres encore la vie.

Pourtant, la maladie de Lyme est l’une des maladies les plus méconnues et les plus controversées de notre époque. Difficile à tester avec précision, des dizaines de milliers de personnes ne sont pas diagnostiquées ou mal diagnostiquées

Pour la science officielle la maladie est très ancienne , la plupart de ses manifestations avaient déjà été décrites en Europe, dès la fin du xixe siècle, mais de façon éparse. Ce sont toujours des bactéries du genre Borrelia, classées parmi les spirochètes en raison de leur caractère serpentiforme et spiralé, qui sont en causes, et elles sont portées par des tiques.

Toujours selon la Science officielle, les formes chroniques les plus graves de la maladie de Lyme n’existent pas et le traitement à long terme par antibiotique serait inutile . les médecins refusent d’incriminer la bactérie borrélia, penchant plutôt pour une autre pathologie (sclérose en plaques, arthrose ou problèmes psychiatriques) Et pourtant, l’establishment médical – avec une profonde influence de l’industrie de l’assurance – a déclaré que la maladie est facilement détectable et traitable, et que la « Lyme chronique » est un autre syndrome non reconnu ou un trouble complètement psychosomatique.

https://www.babelio.com/livres/Perronne-La-verite-sur-la-maladie-de-Lyme/1166047

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-les-zombies-de-la-maladie-de-lyme-19-11-2016-2084159_445.php

Christian Perronne et Didier Raoult se sont opposés sur la question

Plusieurs questions se posent:

Pourquoi les premières formes de pathologies graves et compliquées sont elles apparues à un moment précis , dans le Connecticut?Avec Burgdorferi stricto sensu …

Il existe des centaines de bactéries borrelia responsables des pathologies traditionnelles, pourquoi certaines ne seraient elles pas responsables de pathologies plus lourdes ? Et parmi elles la fameuse B. burgdorferi stricto sensu  du Connecticut au sens strict, responsable de 100% des infections américaines , rare dans le reste du monde . Pourquoi 100% des tiques de Nouvelle Angleterre sont elles contaminées contre 2 à 5% dans le reste du monde?

Aurait on joué aux apprentis sorciers à Plum Island pour rendre plus pathogènes les bactéries borrelia ?

Une note de septembre 1945 au secrétaire à la guerre détaillait les réalisations du programme: les États-Unis avaient utilisé des usines pilotes pour produire en masse, entre autres agents pathogènes, Bacillus anthracis (anthrax) et Brucella melitensis (brucellose); avait développé et testé sur le terrain une nouvelle bombe à fragmentation ; et avait construit des installations pour la production à grande échelle de plusieurs agents pathogènes, y compris des agents anti-récoltes. La R&D liée à la [guerre biologique] a eu lieu en grande partie au Camp (plus tard Fort) Detrick dans le Maryland. On reparle de fort Detrick dans la fabrication de la covid…

 En 1993, des rapports ont révélé que des recherches sur les armes biologiques avaient eu lieu sur Plum Island dans le passé, comme le rapporte un article du New York Times de 1998 :

Pendant des décennies, les responsables ont nié les rumeurs d’expériences de guerre biologique. Mais en 1993, Newsday a mis au jour des documents précédemment classifiés sur des plans visant à perturber l’économie soviétique en propageant des maladies pour tuer ses porcs, son bétail et ses chevaux. La plupart des maladies étudiées, comme la peste porcine africaine et la peste bovine, ne touchent que le bétail. Mais une, la fièvre de la vallée du Rift, survient également chez l’homme. Les plans de guerre ont pris fin il y a longtemps, disent les responsables, et maintenant le laboratoire se concentre exclusivement sur la prévention des maladies. Pour satisfaire leurs propres préoccupations, des scientifiques russes ont inspecté le centre en 1994.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27125686/

En question le fameux labo de Pum Island dans lequel travailla le savant nazi Erich Traub.Traub est exfiltré de la zone soviétique d’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale et emmené aux États-Unis en 1949 dans le cadre du programme du gouvernement américain Operation Paperclip destiné à exploiter les connaissances scientifiques d’après-guerre en Allemagne

Plum Island Animal Disease Center ( PIADC ) est un centre de recherche fédéral américain dédié à l’ étude des maladies animales exotiques du bétail . Il s’agit d’un laboratoire national de la Direction de la science et de la technologie (S&T) du Département de la sécurité intérieure ( DHS ) et fonctionne en partenariat avec le Département américain de l’agriculture (USDA

Aux Etats Unis , le député Républicain Chris Smith tente depuis quatre ans d’obtenir des explications du Pentagone. La Chambre suit mais le Sénat bloque

L’amendement de Smith exige que le GAO rende compte au Congrès des résultats de toute expérience du DOD sur les tiques ou d’autres insectes utilisés comme armes biologiques de 1950 à 1977, y compris la portée de l’expérience et si des insectes ont pu être « lâchés en dehors de tout laboratoire par accident ou expérience ».

https://www.lymedisease.org/ticks-weaponized-amendment/

https://chrissmith.house.gov/biography/

Des amendements similaires rédigés par Smith ont été adoptés par la Chambre en 2019 et 2020, mais n’ont pas été adoptés par le Sénat.

Pourquoi ces refus répétés du Pentagone?

Les malades de Nouvelle Angleterre ne comprennent pas l’explosion soudaine d’une nouvelle maladie et ils accusent, parmi eux la journaliste Kris Newby, elle réalise un film puis un loivre à succès

https://lemediaen442.fr/lhistoire-secrete-de-la-maladie-de-lyme-et-des-armes-biologiques/

Aujourd’hui l’information médicale n’est malheureusement pas que de l’information mais la possibilité de profits futurs pour les laboratoires qui la tiennent donc sous contrôle. Qui décrète que vous avez ou non la maladie de Lyme ? Qui vous dira les liens qui existent entre la borrelia et la maladie de Charcot, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’autisme ? Qui pourra dire aux malades si les symptômes reflètent une infections active constante, ou des séquelles qui ne disparaîtront jamais ? les réponses sont en suspens car la maladie de Lyme est aussi « une maladie politique et économique ».
Elle est en tout état de cause un symptôme significatif, pour le malade lui-même, mais pour la société dans laquelle nous vivons où l’indifférence et les intérêts financiers peuvent conduire à la mort.
 Cette maladie pointe en tous cas quelque chose : les voies sans issues dans lesquelles notre monde est engagé, comme un monstre tyrannique et schizophrène qui perd son humanité et ne retrouve plus ses valeurs essentielles vers la guérison.

Pendant ses vacances à Martha’s Vineyard, Kris Newby a été piqué par une tique invisible. Cette seule morsure a changé sa vie pour toujours, l’entraînant dans l’abîme d’une maladie dévastatrice qui a mis dix médecins à diagnostiquer et des années à se remettre : Newby avait rejoint les rangs des 400 000 Américains qui sont atteints de la maladie de Lyme chaque année.

J’ai commencé comme rédactrice technique dans la Silicon Valley du côté de l’industrie. Alors je n’écrivais que des histoires positives et ne réalisais que des interviews heureuses. J’avais dirigé mon entreprise pendant environ dix ans, puis mon mari et moi sommes allés à Martha’s Vineyard avec notre famille pour une semaine de vacances.
Quand nous sommes revenus, mon mari et moi étions tout simplement plus malades que nous ne l’avions jamais été, et c’est ainsi qu’a commencé notre voyage dans un système médical dysfonctionnel. Il nous a fallu un an, dix médecins et 60 000 dollars pour obtenir un diagnostic de maladie de Lyme et de babésiose, qui sont deux maladies endémiques sur l’île, dans l’État le plus touché par la maladie de Lyme.

Je suis ingénieur, j’ai donc gardé des notes et des feuilles de calcul minutieuses sur la symptomatologie. Nous sommes tous les deux tombés malades le même jour. Nous sommes revenus en Californie, et tous les médecins que nous avons vus ont dit : « C’est peut-être Lyme parce que c’est un problème au Massachusetts et qu’il y a des panneaux de mise en garde contre les tiques partout sur l’île. » Et les médecins disaient : « Oh, non. C’est une maladie vraiment rare. »

LES TERRIBLES CONFESSIONS DE WILLY BURGDORFER

En tant que rédactrice scientifique, elle a été amenée à comprendre pourquoi cette maladie est si mal comprise et ses patients si maltraités. Cette quête l’a amenée à Willy Burgdorfer, le découvreur du microbe de Lyme, qui a révélé qu’il avait développé des armes biologiques transmises par des insectes pendant la guerre froide et croyait que l’épidémie de Lyme avait été déclenchée par une expérience militaire qui avait mal tourné.

Dans un travail superbe et méticuleux de journalisme narratif, Bitten emmène les lecteurs dans un voyage pour enquêter sur ces affirmations, des visites d’installations d’armes biologiques aux entretiens avec des experts en biosécurité et des microbiologistes effectuant des recherches de pointe, tout en découvrant des vérités plus sombres sur Burgdorfer. Cela l’amène également à des questions inconfortables sur les raisons pour lesquelles Lyme peut être si difficile à diagnostiquer et à traiter, et pourquoi le gouvernement est si réticent à classer Lyme chronique comme une maladie. 

Plus étrange encore, le porteur de la bactérie Borrelia responsable a été causé par l’apparition soudaine et inexplicable dans le nord-est de la relativement rare Lone Star Tick, une espèce de tique sédentaire autrefois confinée à l’État du Texas. Malgré les démentis répétés du département américain de l’Agriculture concernant leur travail avec ces organismes à Plum Island, il existe des documents qui révèlent le contraire.

Willy se confie sur ses missions officielles y compris la mise au point d’une bactérie que des moustiques déversés sur Cuba devaient transmettre aux Cubains

« Dans ce récit captivant, le journaliste Kris Newby révèle la trame de fond de l’armement biologique des tiques pendant la guerre froide. » Pam Weintraub | Cure Unknown : À l’intérieur de l’épidémie de Lyme http://krisnewby.com

Des épidémies mystérieuses au sommet du programme BW —Fièvre boutonneuse (1968) : 17 cas dans le Massachusetts. —Babésiose (1969) : 1er cas humain dans l’est des États-Unis à Nantucket, 2e aux États-Unis —Fièvre boutonneuse (1971-76) : 124 cas à Long Island — #Lyme (1972-75) : 51 premiers cas documentés dans le Connecticut.

AUX ETATS UNIS LE DERNIER RAPPORT AU CONGRES CONFORTE LES THESES DE PERRONNE

Après 6 années de travail intense, le « Tick-Borne Disease Working Group » (groupe de Travail américain sur la maladie de Lyme et les MVT) vient de remettre son rapport définitif au Congrès américain.

Ce groupe de travail, mandaté par le HHS, l’équivalent du Ministère de la Santé à l’échelon fédéral US, réunissait dans ses 21 sous-comités un grand nombre de représentants d’associations de malades, de patients-experts, de médecins et de chercheurs d’horizons divers. Il a également permis l’audition et une large participation du public, par le biais de témoignages et de questionnaires, ainsi que celle de multiples experts reconnus de toutes les spécialités médicales.

Le rapport soumis au Congrès propose en quelque sorte un nouveau Plan Lyme pour les Etats-Unis, en formulant 20 recommandations de politique sanitaire pour améliorer la prise en charge des malades et développer la recherche.

Parmi les faits marquants :

  • Ce rapport reconnaît explicitement l’existence de la forme persistante ou chronique de la maladie,(en anglais « Persistent Lyme Disease / Chronic Lyme Disease, ou PLD/CLD »), et appelle dès sa première recommandation à investir massivement dans la recherche pour la diagnostiquer et la traiter,
  • Il fait le lien avec les symptômes observés sur le Covid Long, et appelle à des travaux communs sur les deux pathologies,
  • Pour le diagnostic, ce rapport constate que beaucoup de patients témoignent ne jamais avoir observé d’érythème migrant, avec pour conséquence le rejet du diagnostic Lyme par les médecins, et beaucoup de souffrances à la clé,
  • Pour le traitement « de base » de la phase initiale de la maladie, il fait ce constat : « parmi les malades diagnostiqués maladie de Lyme à tous les stades, jusqu’à 30% de patients présentent des symptômes de Lyme malgré un traitement antibiotique, suivant les études »,
  • Il alerte les médecins sur les co-infections : « les co-infections avec plus d’un pathogène transmis par les tiques ne sont pas rares », elles doivent faire l’objet d’une attention particulière et d’une recherche vigilante lors du diagnostic,
  • Ce rapport indique que la transmission par voie sexuelle et « verticale » de la bactérie responsable de la Borreliose existe, même si elle est considérée rare chez les humains, et demande un investissement en recherche sur ces sujets,
  • Il formule plusieurs recommandations sur la création de bio banques (pour les tiques, et pour les prélèvements humains), à des fins de recherche,
  • Il rappelle que la maladie de Lyme n’est pas du tout une maladie rare. C’est même une maladie très répandue, puisque officiellement 476 000 personnes sont infectées annuellement aux USA, d’après le CDC, en 2022. Et il indique qu’il y a beaucoup plus de cas en réalité, car bon nombre de malades ne sont pas diagnostiqués actuellement.

Les conclusions de ce rapport sont très fortes, les recommandations qu’il propose peuvent vraiment faire bouger les choses pour les malades et faire progresser les connaissances sur la maladie. Ce document va maintenant être étudié par le Congrès, et nous suivrons de près les suites qui seront données.

Comme le disent nos amis de l’association de malades Lymedisease.org, qui souhaitaient la poursuite du groupe de travail, il faut poursuivre ces échanges entre les acteurs du Lyme (patients, patients-experts, médecins, chercheurs), car beaucoup reste à faire.

Au-delà du contenu du rapport qui est déjà assez impressionnant, ce que je retiens de toute ces travaux menés par ce groupe, c’est que quand on réunit ensemble des patients, des médecins, des chercheurs, pour un travail dans la durée, dans un climat de respect, d’écoute et de coopération, en faisant appel à toutes les compétences, en utilisant vraiment toute la connaissance accumulée par les médecins et par les malades, on obtient un résultat très différent et beaucoup plus riche que celui obtenu par les méthodes habituelles en vigueur.

C’est un message que l’association a relayé auprès de la Haute Autorité de Santé, en espérant qu’il puisse inspirer les autorités sanitaires françaises pour améliorer leurs pratiques.

https://francelyme.fr/site/

L’article de lymedisease.org1 et 2 nd article

Le rapport : https://www.hhs.gov/sites/default/files/tbdwg-2022-report-to-congress.pdf

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour La maladie de Lyme serait née à Plum Island, un labo d’armes biologiques 50 ans avant la covid. L’Amérique donne raison à Perronne mais en France ,Lyme chronique est psychosomatique

  1. Jean Sentrais dit :

    Depuis que Henry Kissinger, nihiliste plénipotentiaire patenté déclarait en 1972-74 qu’il faudra réduire la population humaine sur Terre (pour justifier qu’il faisait expérimenter toutes sortes de procédés bio-chimiques au Vietnam), nous nous doutions bien que certains Terriens avaient déjà basculé dans la démence et la dystopie furieuse de se croire Maîtres du Monde, et de nos destins !

    Ah ! posséder pour détruire, c’est un programme. Et le cher Henry renchérissait, il y a quelques mois :

    -« La vax ? C’est une très bonne chose » …

    Aimé par 1 personne

    • Jean Sentrais dit :

      Une histoire similaire.

      Quelques temps après les accords qui mettaient fin aux hostilités au Vietnam (1975) et le retrait des troupes US, fut constaté … une épidémie de grippe en Asie du Sud-est.

      Or, cette grippe correspondait (par les symptomes très sévères et la population-cible) étrangement à celle qui sévit en 1916-… parmi les troupes US et British, dite espagnole (espagnole parce que seuls les journaux espagnols, non exposés à la censure militaire la décrivaient).

      Itinérante et erratique (car un virus voyage avec son hôte !), elle fut notée et observée à Honk Kong (GB) en 1976. Elle arriva ensuite en GB en 76-77, puis sur le continent européen en 78 où elle s’attaquait (exclusivement ?) aux jeunes adultes (18-25 ans, mâles ?). Comme en 1916.

      L’opportune grippe dite espagnole fut-elle ressortie des frigos par Henry … juste pour dire Bye-bye aux Sovietnamiens ?

      Aimé par 1 personne

  2. Pierre Driout dit :

    C’est décidé : j’annule mes vacances à Plum Island !

    J’aime

  3. Pierre Driout dit :

    Je ne savais pas qu’on était conspirationniste quand on croyait que les armées occidentales faisaient de la veille biologique et chimique ! Si j’avais su j’aurais pas cru à de telles histoires …

    J’aime

  4. Jean Sentrais dit :

    Jusqu’il y a peu de temps, la maladie de Lyme était officiellement inexistante en France (Perronne qui en parlait a été l’un des 1ers complotistes des Temps Modernes qu’il fallait faire taire quoi-qu’il-en-coûtera), et précisément inexistante à la frontière franco-allemande où, coté germain elle avait créé une alerte sanitaire très sérieuse … et officielle !

    Or, c’est bien connu : tous les nuages-de-Tchernobyl s’arrêtent aux frontières du Royaume de France …

    Aimé par 2 personnes

  5. daniel godet dit :

    Dans le livre Bitten que cite ce post, il est indiqué que les tiques de Plum Island portent jusqu’à trois microbes: la fameuse bactérie, un de type ricket, et encore un 3eme dont je ne souviens plus; une telle combinaison est évidemment étonnante, et un indice fort de bioweapon

    J’aime

  6. Michel C dit :

    Les Ricains sont complètement fêlés du ciboulot.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Très sérieusement : après avoir récupéré (en 1945) quelques uns des pire criminels nazis (car seuls les plus politiques ont été pendus, mais les plus opportunistes du Régime furent accommodants avec les vainqueurs …), les USA entendirent que Hitler n’avait commis qu’une erreur, celle qui lui fut fatale : Hitler avait perdu la guerre !

      Les USA convinrent par-devant l’Histoire future qu’ils ne perdraient aucune guerre ! mais mais mais en reconnaissant aux Nazis quelque performance incongrue.

      Depuis lors, les temps s’assombrirent qui, après sars-cov-2, covid et vax fous et furieux … voient la CIA, sous ordres de Joe-le-taxi Biden faire installer en Italie lombarde un nouveau labo P3 et P4 que Tony la Faucille supervisera.

      Tony la Faucille escompte, par ce stratagème miraculeux échapper à la Justice de son pays.

      Protégé par une oukaze US présidentielle, Tony y vivrait-il des jours heureux ? Ce serait sans compter qu’une certaine jeunesse italienne soit prompte à présenter certains arguments … plutôt expéditifs !

      J’aime

  7. Bloug dit :

    Et la covid a été lâchée aux USA au printemps 2019 par le labo de Fort Detrick .

    Aimé par 1 personne

  8. Elysbeth Levy dit :

    Et voilà ! Enfin vas t’on parler des causes réelles de la maladie de Lyme ? Il est temps, avec les tiques elle se répands et hélas semble mal soignée ..Oui Le Dr Perronne savait toute l’histoire, aux Usa il y a moins de « censure » mais aussi trop de gens malades, des étrangers maladies sortent autour des « laboratoires » de recherches. J’ai des archives de la CIA une photo du Dr Straub en question et les autres japonais de l’Unité 731 qui ont travaillé pour la CIA ou le Pentagone pour continuer « leurs recherches » aux Usa même.
    Tous ces criminels furent protégés jusqu’a leur mort par ce régime « démocratique » qui cachait de nombreux criminels nazis.

    Oui le livre de Kriss Newby devrait être traduit pour le bien de tous. En réalité il y a combien de « recherches » sur les virus, passant par des animaux (furets, insectes, etc) que les Usa ou américains, ne font pas en cachette ??

    Des milliers bien sur les enquêtes fouillées de la journaliste de la BIRN Dilyana Gaytandzhieva parle des labos en Ukraine, Géorgie ou même en Afrique ou régulièrement ont lieu des « milliers de morts » par une maladie jusque là fort rare, l’Ebola!
    https://armswatch.com/the-pentagon-bio-weapons/ Moustiques, tiques, mouches, animaux divers, sont utilisés .les habitants servant de « cobayes » peu couteux la Russie dans ce cadre a porté l’affaire a l’ONU malgré les dénégations de divers « factcheckers » et autres diseurs de vérité.

    Aimé par 2 personnes

  9. Patrick Huet dit :

    A la question : « Aurait on joué aux apprentis sorciers à Plum Island pour rendre plus pathogènes les bactéries borrelia ?  »

    Je répondrais non. Ils ne jouaient pas aux apprentis sorciers.
    Ils cherchaient consciencieusement comment tuer. (Ce qui est le but de toutes les armes.)
    Les scientifiques impliqués le faisaient en pleine conscience du résultat qu’ils visaient.

    Aimé par 2 personnes

  10. Paul-Emic dit :

    comme a dit De Gaulle  » des chercheurs qui cherchent j’en trouve, mais des chercheurs qui trouvent j’en cherche »

    J’aime

  11. christophe nicolas dit :

    Maladie à bactéries qui se logent partout difficiles à chasser, maladie de terrain déséquilibré, maladie de la pompe à proton, il faut traiter le terrain.

    cf page 10

    Cliquer pour accéder à Presentation-BEV-oct-2013.pdf

    Buvez du jus de citron, mangez cru, picolez du vin, buvez des eaux acides donc volcaniques, il faut baisser le pH du sang et aider l’estomac qui pompe de l’acidité… 🙂

    J’aime

  12. Aurelie Genevaux dit :

    J’ai la maladie de lyme depuis 5 ans une errance de 2 ans car les tests ne sont pas fiables en France.
    En france pas de prise en charge
    Lyme et co infections engendré d énormément problème de santé
    Des amakdie auto immunes
    Un véritable scandale sanitaire
    Nous espérons que les choses bougent rapidement car nous en avons marre
    Nos médecins sont pourchassés par ces institutions corrompus
    Ordres des médecins et has

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s