La dictature, ça commence quand? Affaire #ReneChiche , #réintégration méprisante des soignants,poursuites contre retraité qui #emmerdeMacron

@AlexisPhilo

Ce que subit René Chiche a un nom. Ce n’est pas une chose si exceptionnelle que ça dans un regime totalitaire. Cela s’appelle la répression politique. Vous savez, c’est ce qu’on vécu les soignants qui ont refusé de faire don de leur corps à la science. Mais si vous savez ce que c’est : nombre de français en ont été victime pendant 2 ans. Vous vous rappelez pas ? Dans un essai, « De la société pharmaco-punitive au crédit social », je nomme cela la « répression tacite » : c’est-à-dire le fait de rendre la vie difficile aux opposants sans faire usage de la force physique. Je pense que l’on se dirrige tout droit vers une société que je nomme « société de tacite répression ». C’est-à-dire, vous l’aurez compris, une société qui utilise uniquement la « répression tacite », « douce », pour dresser les citoyens et punir les opposants. Peuple, il est temps d’ouvrir les yeux. Si une telle société venait à triompher un jour, ce ne serait pas à cause des apprentis tyrans, ces derniers ont toujours existé et existeront toujours, partout où il y a des hommes. Non, ce serait à cause de toi qui laisse à ces dangereux personnages le champ libre. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est un autre jeune français : Étienne de La Boétie. Peuple, je te le répète, sors de ta soumission intellectuelle, de ton déni ! N’attends d’être enchaîné aux fers de la société numérico-repressive pour ouvrir les yeux !

1 IGNOBLES COMME D’HABITUDE CONTRE LES SOIGNANTS et les suspendus

Ils ont pondu très récemment la nouvelle règle de l’abandon de poste , avec maintenant la possible nouvelle affectation , le suspendu sera corvéable et licenciable à volonté

Aucune possibilité de reconstruction de carrière, pas de récupération pour la retraite

Et les libéraux ? Et les pompiers ? Et les militaires ?

@VirusWar

Une instruction vient préciser les modalités de réintégration le 15 mai des soignants suspendus suite au décret qui devrait être publié le 14 mai Pour les agents publics, la reprise de leur rémunération débute le 15 mai, l’établissement doit contacter les agents pour leur demander de reprendre leur poste, éventuellement avec une nouvelle affectation. Mais attention, ils peuvent être radiés des effectifs pour abandon de poste.

2 L’affaire René Chiche est une honte: que font les autres syndicats????

Pas le moindre reproche dans l’exercice de ses fonctions mais une sanction contre le citoyen…

Une trentaine de tweets et quelques interventions à la radio ou à la télévision seraient « de nature à impacter (sic) le fonctionnement du service public » mais depuis le 11 avril, le ministère n’a toujours pas informé le chef d’établissement ni pourvu au remplacement. Eh oui !

Communiqué – 2 mai 2023

Le syndicat Action & Démocratie CFE-CGC prend connaissance de la sanction qui frappe l’un des siens, René CHICHE, professeur agrégé de philosophie, vice-président et porte-parole de notre organisation, membre titulaire du conseil supérieur de l’éducation où il siège en tant que représentant de notre confédération CFE-CGC. Sans que ne lui soit reprochée la moindre faute dans l’exercice de ses fonctions ou à l’occasion de celles-ci, le ministère de l’éducation nationale décide de l’en exclure pour une durée de trois mois, sanction très lourde qui est non seulement privative des droits à rémunération mais également des droits à avancement et retraite ; sanction absurde qui prive des élèves de leur professeur à quelques semaines de l’épreuve de philosophie du baccalauréat à laquelle il les prépare ; sanction inique qui fait suite à une procédure disciplinaire déclenchée dans des conditions obscures sur lesquelles il reste à faire toute la lumière.

Le syndicat Action & Démocratie CFE-CGC se déclare unanimement solidaire avec René CHICHE : en l’attaquant pour des interventions sur les réseaux sociaux, les radios et les télévisions où il s’exprime pourtant en qualité de responsable syndical, c’est au syndicat Action & Démocratie CFE-CGC lui-même que s’en prend le ministre, et ce sont tous les personnels de l’éducation nationale que l’on cherche à intimider à travers lui. Combien d’entre eux en effet n’osent déjà même plus parler et se réfugient dans l’anonymat des réseaux sociaux qui leur semble être la seule façon de pouvoir exprimer ce qu’ils ont à dire sans être inquiétés ? L’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme énonce pourtant clairement que « tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » Nous ne laisserons pas une administration en perte de repères désigner des « boucs émissaires » ici et là pour mettre le corps enseignant tout entier sous tutelle. Nous ne laisserons pas le ministère intimider les personnels de l’éducation pour les priver de leur droit d’exprimer leurs opinions ou les dissuader d’en faire usage.

Le syndicat Action & Démocratie CFE-CGC est déterminé donner à cette affaire toutes les suites qu’elle mérite, au plan juridique aussi bien que médiatique et administratif, afin de défendre la liberté d’expression pour tous et l’exercice du droit syndical qui sont menacés non seulement dans le champ de l’éducation nationale mais également au sein de notre société. Cela doit devenir une cause nationale.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour La dictature, ça commence quand? Affaire #ReneChiche , #réintégration méprisante des soignants,poursuites contre retraité qui #emmerdeMacron

  1. Pierre Driout dit :

    Il y a une parenthèse enchantée de la liberté professorale ! Cela ne pouvait pas durer éternellement non plus … on va vite retourner à la scolastique !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      La scolastique est, par définition le plaisir oisif d’étudier.

      Au Moyen-Âge, c’était étudier la Bible et … discourir interminablement en latin en grec en hébreu.

      La scolastique, c’est également toute forme de déviance de la pensée et sa finalité : postuler d’un mensonge dissimulé (sophisme) à toute mauvaise fin d’asseoir une démonstration magistrale mais frauduleuse.

      Bon ! avec l’EMberlificoté et son Olive véreuse, on connaît bien l’art de tous les sophismes carabinés qui ont matché des millions de Français crédules et sidérés.

      Aimé par 1 personne

  2. Jean Sentrais dit :

    Crapule
    – définition : individu dont les mœurs naturelles de considération et de respect d’autrui sont dévoyées ;
    – exemple littéraire : -« Dès l’école maternelle, j’avais été exposé à ce que l’humanité produit de plus détestable : le mensonge, la menace, la violence … Tout cela était exercé gratuitement à l’encontre de qui croisait la route ou fréquentait le territoire de misérables crapules » !

    Bon ! nous sommes effectivement gouvernés par des crapules … Le vrai problème n’est pas tant ces crapules, quoique … Le vrai problème est que c’est nous qui les avons mis en place !

    Cela va être plutôt difficile et ardu de les en retirer.

    Il va falloir travailler à cette tâche par méthode : d’abord, nous enlever de notre tête que ces crapules soient légitimes à nous gouverner … à nous maltraiter torturer assassiner.

    Ensuite, instruire chacun de leurs suppôts qu’ils auront à souffrir de quelque opposition non négociable. Et qu’à choisir librement, ils veilleront désormais à alléger – intégralement – le dispositif qui nous opprime. Car, à défaut d’y procéder ils seront considérés et ciblés comme ennemis personnels du Peuple.

    Et ainsi de suite.

    Note paradoxale : une parcelle de liberté est délicieusement aisée à perdre. Mais douloureusement ardue à reconquérir.

    Aimé par 1 personne

  3. Pierre Driout dit :

    Il y a eu une parenthèse enchantée de la liberté professorale ! Cela ne pouvait pas durer éternellement non plus … on va vite retourner à la scolastique de préférence islamique non ? Au fond comme dirait Lacan en mai 68 devant le chahut : vous vous cherchiez un maître vous l’avez trouvé !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      De la scolastique ou de la dialectique ?

      Partout en Afrique émerge une conscience noble et redoutable, tandis que chez nous sévit l’abritaire le plus fat* :


      *L’arbitraire le plus fat : parce que nous le valons bien !

      Aimé par 1 personne

  4. Pierre Driout dit :

    Le professorat ne savait pas vraiment ce qu’il voulait depuis 1968 ! Il errait dans les méandres d’une pensée fangeuse et sans frontières bien définies ; il se voulait citoyen du monde et il sera finalement citoyen de la prison qu’il aura lui-même conçu de ses propres mains et de ses propres pensées !

    J’aime

  5. Pierre Driout dit :

    Quand un homme ne sait pas ce qu’il veut le monde finit toujours par le savoir à sa place et c’est rarement sa liberté qu’il choisit ! Il arrive aux professeurs ce qui arrive toujours aux gens qui n’ont pas de caractère affirmé ils sont emprisonnés dans leurs contradictions formelles.

    J’aime

    • herve_02 dit :

      Si si (impératrice), le professorat savait très exactement ce qu’il voulait : ce qui arrive. Sauf que la sanction n’était pas hiérarchique : c’était l’ostracisation et la maltraitance par les professeurs eux même.
      comme je l’ai déjà dit : ce qui arrive à chiche arrive tous les jours dans les écoles (sauf que la sanction administrative n’est pas « possible », il y a des tonnes d’autres manières : des planning merdiques, des heures au strict minimum, que des galères administratives, des classes « difficiles », des remarques désobligeantes à longueur d’année…

      tout le monde laisse faire et ensuite chouine quand cela arrive sur le devant de la scène. C’est quand cela commence à toucher ue personne que d’un seul coup cela devient inique, mais lorsque cela touche les autres, tout le monde s’en cogne (syndicats compris).

      J’aime

  6. Eric Rogier-Lacroix dit :

    Bonjour Merci de continuer L’étymologie du mot ‘intelligence’la relie à ‘inter-ligare’, lier entre donc, et chacun de nous est un soldat inconnu Merci

    Obtenir Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg ________________________________

    J’aime

  7. Ping : La dictature, ça commence quand? Affaire #ReneChiche , #réintégration méprisante des soignants,poursuites contre retraité qui #emmerdeMacron — LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE – charlottesarahlouise SARAHC351.WORDPRESS.COM depuis 2009 dont 5 blogs

  8. JeanLouis 05 dit :

    100% d’accord avec votre billet, un peu surpris pas certains commentaires et l’obsession de l’islam. En tout cas pour moi vive La Boétie et l’Insoumission.

    J’aime

  9. Pierre Driout dit :

    … parce que l’islam est en train de devenir la religion d’Etat en France tout simplement !

    Les matières attaquées sont l’histoire, la géographie et la philosophie en premier lieu ! Toutes les matières qui peuvent représenter un obstacle à la pénétration de l’esprit musulman – sans parler des lettres française d’une manière générale.

    J’aime

  10. Pierre Driout dit :

    La peste verte c’est à la fois l’écologie et l’islam – cf les récentes déclarations de Sandrine Rousseau au sujet du « prophète » !

    Il y a un projet global des mondialistes qui trouve un point d’appui en France avec ces gens-là. Creuser un vide qui sera rempli par la suite, pour une religion étatisée.

    J’aime

  11. Pierre Driout dit :

    Les globalistes-banquiers qui sont à l’oeuvre sous Macron ont un projet d’effacement de la culture occidentale et ils ne s’en cachent nullement ! Adieu la démocratie dans ces conditions et adieu la philosophie sur laquelle elle s’appuie !
    Sans philosophie il n’y a pas de crédit démocratique et sans perspective historico-centrée il n’y a pas de développement humain.

    J’aime

  12. Pierre Driout dit :

    La liberté d’expression elle n’a pas les pattes en l’air, elle s’appuie sur quelque chose ! Et ce quelque chose c’est la philosophie et le développement historique et donc progressif !
    L’idée que l’enseignement serait une bulle tenue à l’écart du reste de la société qui se tiendrait comme par magie libre par sa seule force est une fiction commode pour certains. Un enseignement libre c’est un enseignement de combat.

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Ah ! qui n’aurait jamais croisé de prof d’unif et de fac qui ne soit en lévitation, très inspiré des dieux du ciel étoilé de France ? Beau comme un mage.

      Croyant former et offrir des élites, la France a procédé à un lâcher de lévites ! heureusement plutôt sympathiques et inutiles … donc peu dérangeants.

      Or, voici que l’un d’entre eux prétend être utile en parlant publiquement, mais hors de l’enceinte du temple de la pseudo connaissance. C’était intolérable aux portiers du temple …

      J’aime

  13. Pierre Driout dit :

    Il faut mettre du fer dans vos épinards si vous voulez ressembler à Popeye et être des champions de la liberté d’expression !

    J’aime

  14. Paul-Emic dit :

    Ne pas oublier que dans certaines communes des gens ont été condamné pour avoir arboré le drapeau national dans leur jardin ou sur la façade de leur maison, hors évènement remarquable comme le 14 Juillet ou une coupe de football. La France est un pays merveilleux … ou presque

    J’aime

  15. Françoise Bianchi dit :

    Le problème, c’est que la masse a laissé s’installer durant trois ans une immense expérimentation sociale sur les moyens d’une coercition consentie. On risque tous d’en payer le prix.

    J’aime

Laisser un commentaire