Rétablir la vérité pour rétablir la confiance dans la médecine :toutes les études scientifiques (1366) rétablissant la vérité

Deux documents que devraient absolument lire les politiques, les journalistes et tous ceux qui nous ont plantés…A défaut c’est la confiance dans la médecine qui sera durablement ébranlée

https://www.researchgate.net/publication/369755622_National_Academies_Committee_on_Review_of_Relevant_Literature_Regarding_Adverse_Events_Associated_with_Vaccines_March_30_2023_Written_material_accompanying_oral_remarks

Un comité des académies nationales s’est réuni le 30 mars 2023 pour « examiner la littérature pertinente concernant les événements indésirables associés aux vaccins [Covid-19] ». Pour compléter les remarques orales prononcées lors de la réunion et pour aider les délibérations du comité, des détails supplémentaires sont fournis ici, ainsi qu’un résumé (avec les documents originaux) de nos commentaires écrits soumis aux comités consultatifs de la FDA et du CDC sur les vaccins Covid-19.

 Ces commentaires contiennent un certain nombre de nouvelles analyses menées concernant la sécurité du vaccin Covid-19. Ce document traite en outre de 

• Développement hâtif d’un vaccin, séquences et cinétiques non divulguées de l’ARNmod et de la protéine de pointe • Nouveaux hétérotrimères formés après la vaccination bivalente • Nature de la thérapie génique de Pfizer, Vaccins Moderna et Janssen Covid-19 • Sous-déclaration VAERS • Analyse des signaux de sécurité • Masquage des signaux de sécurité • AVC ischémique • Efficacité négative : un indicateur d’immunosuppression ? • Mortalité toutes causes confondues et vaccination • Concernant les rapports sur le cancer • Transparence, engagement scientifique, rétablissement de la confiance en la santé publique

Nous montrons ici un certain nombre de cas d’analyses FDA ou CDC peu fiables ou très limitées. Selon un article récent paru dans Nature,(1) l’hésitation face au vaccin Covid-19 s’est propagée à d’autres vaccinations atteignant leur point le plus bas depuis 2008 et mettant en danger la santé de millions de personnes. Cela est attribué à une érosion de la confiance dans les gouvernements et les institutions de santé publique exacerbée avec l’avènement des vaccins COVID-19. Rétablir la confiance dans les institutions de santé publique doit certainement être votre priorité absolue. 

À moins que l’établissement de paramètres qui détermineront si une personne est admissible à une indemnisation pour une blessure présumée causée par un vaccin ne soit considéré comme juste, il y aura une érosion supplémentaire de la confiance dans les institutions de santé publique, exacerbée par le spectre de dommages inconnus à long terme liés à la hâte déployé une nouvelle thérapie génique, devient apprécié.

 La restauration de la confiance ne peut commencer que si votre travail est transparent et ouvert au dialogue scientifique. Le vôtre ne peut pas être un autre exercice de « passer en revue les mouvements » du genre que nous avons vu avec les comités de la FDA et du CDC.

 Mes collègues et moi sommes prêts à participer à un discours scientifique significatif et nécessaire. exacerbé alors que le spectre de méfaits inconnus à long terme liés à la nouvelle thérapie génique déployée à la hâte, devient apprécié. La restauration de la confiance ne peut commencer que si votre travail est transparent et ouvert au dialogue scientifique. Le vôtre ne peut pas être un autre exercice de « passer en revue les mouvements » du genre que nous avons vu avec les comités de la FDA et du CDC. 

Mes collègues et moi sommes prêts à participer à un discours scientifique significatif et nécessaire. exacerbé alors que le spectre de méfaits inconnus à long terme liés à la nouvelle thérapie génique déployée à la hâte, devient apprécié. La restauration de la confiance ne peut commencer que si votre travail est transparent et ouvert au dialogue scientifique. Le vôtre ne peut pas être un autre exercice de « passer en revue les mouvements » du genre que nous avons vu avec les comités de la FDA et du CDC. Mes collègues et moi sommes prêts à participer à un discours scientifique significatif et nécessaire.

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Rétablir la vérité pour rétablir la confiance dans la médecine :toutes les études scientifiques (1366) rétablissant la vérité

  1. Pierre Driout dit :

    Il semblerait que le robot IA a une autre idée en tête ! Plutôt que sauver l’humanité avec des médicaments coûteux et incertains pourquoi plutôt ne pas pousser à un suicide collectif style Guyana (1978) ou secte du temple solaire ? Les écolos à la Greta T. seront ravis de pouvoir enfin respirer !

    https://resistancerepublicaine.com/2023/04/06/premier-mort-du-a-lintelligence-artificielle-jaimerais-te-voir-mort-et-hop-un-suicide/

    Aimé par 1 personne

  2. Pierre Driout dit :

    Vivre dans l’univers de la science avec un grand S c’est vivre dans l’univers de l’incertitude et du doute permanent ! Or mon expérience personnelle de la vie – 60 ans déjà bien tassés – me fait penser que la plupart des êtres humains ont besoin de certitudes plutôt que de vagues espérance des vérités tardives ! En clair plus la science avance et plus le potentiel de résilience de l’humanité recule ! L’humanité devient fragile … donc c’est un mauvais calcul de répandre la science ! La plupart des cerveaux ne sont pas faits pour cela.

    J’aime

  3. Françoise Bianchi dit :

    Les adversaires des traitements précoces semblent toujours à l’œuvre au service des vaccins mortifères.

    Aimé par 1 personne

    • Jean Sentrais dit :

      Face à de tels sociopathes (dont le chef est l’EMmerdeur, sociopathe suprême), aucune négociation n’est concevable car ce serait s’exposer à davantage de mensonge de manipulation de perversion.

      N’existe qu’une alternative à notre mort certaine (la fuite-même sera vaine) : l’affrontement brutal et la neutralisation des individus ciblés … par la voie légitime et démocratique (c-à-d : par la loi du vainqueur).

      Aimé par 1 personne

  4. Jean Sentrais dit :

    Ceci étant que la mémoire orale (la mémoire transmise oralement) dans une communauté humaine, au terme d’une tragédie sanitaire et psychédélique invraisemblable qui a meurtri les peuples de l’Empire US, cette mémoire sera vive.

    Cette mémoire sera d’autant plus vive et fébrile, peut-être furieuse que l’on aura tenté de dissimuler le génocide.

    Se trouveront pendant 3 générations (75 ans voire davantage) des témoins irréfutables qui entretiendront le souvenir déchirant de cette tragédie.

    La « confiance en la science et la médecine » s’en retrouvent atomisées pour cette longue période. Rien n’y fera pour soulager la peine, la révolte, la haine. Quoi que l’on ferait …

    Voyant ce qu’il est advenu de la mémoire de la Shoah sous un empire -une « catastrophe » qui miné un peuple- nous savons ce qu’il adviendra de notre mémoire parmi les peuples minés par l’Empire US.

    Cet empire doit disparaître, coupable de n’avoir cessé de trucider, à défaut de dominer et d’être bienveillant. Resteront associés l’Empire et les génocides qu’il a perpétrés, dont l’ultime qui fut tourné contre ses propres peuples !

    Aimé par 1 personne

    • baouquet dit :

      Ne pas confondre une oligarchie internationale malfaisante avec les peuples malheureusement sous sa gouverne. En ce moment le Etats Unis font mieux que la France en terme de justice et d’enquêtes officielles, par ailleurs.

      Aimé par 1 personne

      • Jean Sentrais dit :

        J’entends bien !

        Alors, la question est : quelle est la part de souffrance du peuple US, et quelle en est sa conscience ?

        Dans quelle mesure le peuple US considère que ce fut légitime de maltraiter de torturer d’assassiner d’autres peuples du même Empire ? En a-t-il même connaissance ?

        Le peuple US est-il maître de son destin ?

        Aimé par 1 personne

  5. herve_02 dit :

    Reconnaître qu’ils se sont trompés n’est pas suffisant pour rétablir la confiance, il faut épurer les charlatans qui ont œuvré pendant cette période.

    Aimé par 1 personne

  6. Pierre Driout dit :

    C’est une erreur partagée par les gens qui sont hyper-rationnels de croire que l’humanité veut vivre dans la rationalité ! Cela se saurait si c’était le cas ! La plupart des êtres humains sont mal à l’aise dans un univers incertain soumis au hasard ! Ils veulent croire au destin. Un destin personnel … et le hasard qu’on peut certes rationaliser mais qu’on ne peut pas réduire c’est leur ennemi personnel !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      La superstition est bien le propre de l’être humain.

      La superstition en est parfois son comble : c’est ce qui l’anéantit … dans les fausses croyances (religieuses d’abandon béat).

      J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      La superstition est bien le propre de l’être humain !

      La superstition en est parfois le comble qui ne peut résoudre toutefois le vertige lancinant de sa condition. Et la religion (culture tyranique d’un dogme crétin) ne peut y surseoir … Car c’en est l’expression la mieux distillée !

      J’aime

    • herve_02 dit :

      Des conneries idéologiques qui sont/font le lit des pouvoirs forts et autoritaires. Cela provient d’une incompréhension entre facilité et liberté.

      Bien entendu que l’on aimerait que tout tombe pile au bon moment, de la bonne manière et sans soucis. MAIS l’individu chéri surtout sa liberté. Enfin quand on n’a pas passé toute sa vie à entendre que la liberté (et ses aléas) est le mal et qu’une société bien réglée par un chef omniscient qui élimine les aléas, quitte à éliminer les opposants à ces aléas est le summum du bonheur. et que la perte de sa liberté est largement compensée par la disparition des aléas.

      Cela peut sembler une idée géniale. et que ceux qui la professe s’y mettent : il suffit d’aller en prison : les repas arrivent au bon moment; il n’y a aucun aléas, vous êtes chauffé et logé et nourri. vous n’avez à vous soucier de rien. Le rêve de l’individu. Marrant comme d’un seul coup, les gens trouvent l’absence d’aléas moins sympa d’un seul coup.

      Ce qui est souvent confondu est l’attrait individuel pour le manque de « surprise » (les chinois espèrent toujours une année ennuyeuse) et la volonté collective d’être libre, même si cela implique de l’adversité. C’est pour cela qu’aucun pouvoir n’a durablement tenu contre ses citoyens et c’est pour cela que les individus préfèrent la liberté et les contraintes qui s’y affèrent.

      Maintenant il est vrai que nous vivons une fin de race, promue par l’école qui inculque aux élèves (et la société prend ensuite le relais) que suivre l’état est LA voie vers le bonheur et la justice. Le wokisme en est une désagréable vomissure. L’aléa de votre sexe ne vous plaît pas ? vous pouvez en changer pour que cela colle à votre aspiration du moment, plutôt que de vivre les « désagréments ». cette fausse liberté qui est un enferment dans la propagande, détruit les gens en en faisant des individus sans âmes, des produits qui s’auto-manufacturent. c’est exactement le contraire de la liberté.

      Aimé par 1 personne

  7. Jean Sentrais dit :

    La vérité est redoutable : parfois, elle envoie les coupables au gibet de potence.

    C’est, sans le dire, la nature du débat actuel : comment les sinistres sbires et le grand’EMpoisonneur vont-ils parvenir à sauver leur vie ?

    Entre nous (et rien qu’entre nous) j’adore les voir gigoter dans la pénombre et se dire :

    -« Bon ! maintenant, c’est à toi de parler pour calmer le peuple qui commence à savoir et connaître la racine de nos mensonges » !

    -« Non ! c’est toujours à toi : c’était ton idée, c’était ton job » !

    Etc.

    Ben ! voyons, ils finiront bien par se bouffer entre eux pour sauver leur peau. Et pour sauver leur peau, ils se balanceront entr’eux. Rien de plus classique chez les gueux qui nous ont maltraités torturés assassinés …

    La vérité est redoutable qui, parfois envoie les coupables au gibet de potence.

    Aimé par 2 personnes

  8. Pierre Driout dit :

    Les progressistes me détestent parce que je leur dis depuis je ne sais combien d’années que le progrès est derrière nous et que maintenant c’est la régression qui nous attend ! Ils ont l’impression que je jubile et que c’est la faute des méchants comme moi s’il n’y a plus de progrès possible ! Mais non je n’y suis pour rien j’avais juste assez de prévoyance pour prévoir il y a quarante ans la fin des haricots …
    Nous ne savons évidemment quelles formes exactement la régression va pendre mais elle est là et ne fait qu’accélérer. Mon ultra-conservatisme c’était juste une manière de dire : ralentissons le rythme et savourons nos derniers moments de bonheur avant la chute ! Ils l’ont mal pris … et maintenant ils se raccrochent aux vieilles recettes de la foi ! Foi dans la décarbonation, dans le wokisme, dans l’IA qui va nous faire rentrer dans le nirvana et dans l’humanité ouverte sur des lendemains qui chantent etc.

    Désolé !

    J’aime

    • Jean Sentrais dit :

      Comprenez toutefois que vous souffrez du syndrome de l’Empire : ne plus parvenir à rêver que l’herbe soit plus verte … hors de cet Empire US.

      Les Russes les Chinois les Africains les Indiens les Iraniens … se sont guéris (presque tous seuls) de ce syndrome paralysant qui sévit encore en l’Empire US.

      C’est tout le drame de la microscopique France où règne l’EMmerdeur : il est parvenu à capturer tous les feux de la rampe et, « nos yeux ne voyant pas dans le noir » … nous ne voyons pas que la liberté est ailleurs !

      J’aime

  9. Ping : Rétablir la vérité pour rétablir la confiance dans la médecine :toutes les études scientifiques (1366) rétablissant la vérité – Qui m'aime me suive…

  10. Camarroque Claude dit :

    Merci Monsieur Gibertie. Votre lecture des événements, que je suis avec attention depuis bientôt trois ans, me conforte dans les idées qui me sont venues intuitivement, par méfiance devrais-je dire, en suivant les « débats » ou plutôt les ébats de pantins véreux à la solde d’une gouvernance malhonnête. Pour moi, Macron ayant : déclaré la guerre au virus et, dans un même temps, osé priver les médecins de ville d’exercer leur art, fermé des lits d’hôpitaux, condamné des vieux à crever dans les HEPAD…relève du crime de haute trahison. De la part du chef des armées, ayant déclaré lui-même cette « guerre » nous sommes en droit de le traduire devant la cour martiale et de le juger co-coupable avec Mme Von Der la hyène et d’autres…

    Aimé par 3 personnes

    • Roubachoff dit :

      Le plus drôle – c’est une façon de parler – c’est que l’ignoble Nathan Pfeiffer-Nadja, porte-flingue de Yazdanpanah, vient de « découvrir » qu’on doit soigner précocément les patients Covid après évalution des risques. Bien entendu, il cite des molécules « modernes », dont le Redemsivir, la preuve que certains osent tout. En même temps, Blachier raconte partout qu’on « en a trop fait contre le virus, mais qu’on ne savait pas ». Bien entendu, ceux qui savaient, et ils sont un paquet, avaient tort d’avoir raison alors qu’il avait raison d’avoir tort.
      En Chine, le chef d’orchestre de ce délire, accompagné de sa nounou, donne des leçons de morale à Xi Jinping, qui doit bien rigoler.
      Comme disait Brassens :
      « J’ai bien peur que la fin du monde soit bien triste. »

      Aimé par 3 personnes

  11. Yves Rossary dit :

    Franchement j’ai du mal à comprendre, dans une société qui s’inquiète de risques alimentaires potentiels dus aux contaminations par les pesticides, les micro plastiques, les particules fines et les nanoparticules, que le signal statistique fort, apparu depuis fin 2020, concernant surmortalité, troubles du cycle et de la fertilité, montée inquiétante des signalements d’effets secondaires ne fasse réagir personne.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire