
L’Allemagne a cédé en obtenant la possibilité de construire des voitures thermiques fonctionnant avec des nouvelles « énergies de synthèses »
Cette source d’énergie est produite artificiellement grâce à une technologie appelée « Power-to-X » à partir d’eau. Grâce à un processus chimique d’électrolyse, l’eau est divisée en oxygène et en hydrogène vert qui est ensuite combiné à du CO2 pour créer un gaz qui est transformé en e-fioul via un processus complexe de synthèse chimique et de raffinage.
Le coût de fabrication de ces énergies les réserve aux voitures haut de gamme, la spécialisation allemandes.Pour les sans dents ce sera l’électrique …

Il faut bien que crèvent les Africains et que les Chinois s’empoisonnent pour sauver la planète , le bilan carbone, c ‘est important , le bilan humain? L’escrologie n’en a rien à faire…
Publié le 25 mars 2023 par pgibertie

Alors les bobos , on l’aime son électrique ? . Là c est bon ce sont des adultes mais en général , ils ont 10 ans avec les yeux qui brûlent et les poumons foutus
Frankfurter Allgemeine Zeitung:les voitures électriques polluent plus qu’une voiture diesel: leur empreinte carbone serait de 28% supérieure
Publié le 5 janvier 2020 par pgibertie
Dans un article paru dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, M. Sinn et M. Buchal contredisent l’allégation selon laquelle l’étude menée sur la voiture électrique aurait été mal réalisée intentionnellement. Les chercheurs avaient comparé les émissions de CO2 de deux voitures du même type de gamme (une Tesla Model 3 avec une batterie de 75 kWh et une Mercedes C 220 d) et ils sont arrivés à la conclusion que, dans le cas du mélange électrique allemand, la voiture électrique émet 11 à 28 % de CO2 supplémentaire par kilomètre.
L’escroquerie climatique. La fin de l’abondance, la quatrième (reich) révolution industrielle. Pour les gueux, le rêve fou de Schwab… Tout ceci n’a ni queue ni tête, mais un petit noyau en profite et on va tous être réduits à la misère, à moins d’un miracle. Peut-être Xi et VVP pourront-ils siffler la fin de partie et nous débarrasser de la clique de sociopathes qui nous entraînent vers l’abîme. Sinon, vae victis. Je ne suis pas sûr que les Africains aient envie de sacrifier leurs enfants pour les rêves humides des bobos. Pas si Russes et Chinois leur offrent un authentique développement.
J’aimeAimé par 1 personne
Fra
>
J’aimeJ’aime
>
J’aimeJ’aime
On dirait que les sociopathes qui nous gouvernent mettent à profit chaque opportunité -et elles abondent- pour mieux nous diviser et détruire, plus que le pays, son essence même. Après les mesures « sanitaires » liberticides, L’énergie en est une évidemment, aux multiples facettes. Mais aussi la politique de frontières ouvertes (voir l’accord récent avec la GB), les aides diverses accordées aux « réfugiés » – qui se justifierait dans le cas de réfugiés authentiques et en nombre controlé – les abattages de forêts, les bassines qui vont assécher des zones entières et détruire une partie de l’agriculture, le soutien aveugle contre toute logique à l’Ukr , la propagande transgenre dans les écoles, etc. Aucune grande voix – j’entends, de leader d’envergure – en Fr ne s’élève contre ces folies. Nous sombrons. L’exil peut être?
J’aimeJ’aime
Personne, effectivement ne porte un discours cohérent qui soit salvateur.
Personne !
Cela ne peut manquer d’ignitier un chaos inimaginable … dont nous serons peu nombreux à survivre, même que nous le souhaitions.
Revoyons-nous dans 3 ou 4 ans, j’espère !
J’aimeJ’aime
Il me semble que M. François Asselineau est parfaitement clair et cohérent. Ancien haut fonctionnaire, il connaît les rouages de l’État et ceux de Bruxelles. C’est évidemment tout le contraire d’un Zemmour.
J’aimeJ’aime
Honte sur nous occidentaux, Honte sur nos technos et sur nos gouvernements, Honte sur nos banquiers.
J’aimeJ’aime
Pas sur nous; honte à ceux qui nous gouvernent, contre notre volonté !
Pour en revenir au sujet présent; ce n’est pas l’Europe qui suicide son industrie automobile, mais juste la France et l’Italie. En effet il ne reste que plus que 3 pays ayant encore des constructeurs « Nationaux ». Aux 2 précités il faut rajouter l’Allemagne. Or Italie et France sont alliés (Stellantis), donc les seuls quasiment à payer les pots cassés ce sera la France !
Et cela pour une raison extrêmement simple, on ne fait que… du bas de gamme; pourquoi dans ces conditions l’électrique échapperait au problème?
Zoé, e-208, Fiat 500, Dacia Spring, et leurs clones, tous ces modèles sont à faible (voire très faible motorisation pour la Dacia), ce qui entraîne certes des tarifs abordables une fois subventionnés, mais conditionne les « performances ». De fait tous ces véhicules sont inadaptés à sortie des villes. Un paradoxe quand on parle de diminuer la circulation urbaine. Quid ensuite des « sorties » extra urbaines? Pour cela il faut se tourner vers des modèles… d’outre-Rhin, voire Coréens et bientôt Chinois ou aller chez Tesla. Et encore là subsistent quelques difficultés du côté de la recharge, la faute à un réseau trop mal centralisé. Là encore nos Administrations ont merdé (cogitations type Cerfa Castex !) et on touche du doigt les limites des partenariats Public-Privé lorsque ceux-ci ne sont pas opérés à l’échelle Nationale.
Et pourtant on avait des exemples devant les yeux; il n’y a qu’à voir comment sont équipés les Allemands en solaire par rapport à nous; 20 ans après on est à peine à 20% en comparaison. Pour le véhicule électrique, eux il ont vu Tesla, on dit à leurs dirigeants « on n’est pas tout à fait prêts », puis ont mis la tête dans le guidon. Résultat; tous leurs véhicules électriques sont plus « puissants » que les nôtres et font donc mieux le job (à quelques exceptions près, mais il fallait bien que quelques modèles soient abordables, à nous Français en particulier). Revers de la médaille, ils sont plus onéreux. Regardez également qui a imposé son standard de prise pour l’Europe.
En résumé les Allemands nous font le coup de la « Grosse Bertha »; ils sortent l’artillerie lourde, comme pour le marché de la machine outil.
Renault a sorti la Zoe il y a plus de 10 ans maintenant. Quels progrès depuis, rien, nada, que pouic… ! Sans même rappeler les fiscos des Bolloré Blue Car et autres Autolib, les casses doivent en être encore pleines.
Et je ne parle même pas des future usines à batteries qui ne verront peut-être même pas le jour, ou alors sous pavillon… étranger !
J’aimeJ’aime
La voiture électrique est une régression économique. Elle est par nature à durée de vie limité (la batterie) et il est impossible économiquement de changer une batterie car il faut démontrer toute la voiture.
Vous avez tous des téléphones portables, la batterie dure combien de temps ? 3 ans ? 5 ans ? vous l’avez remplacé combien de fois ? Si l’on est « riche » et que l’on voit la voiture comme un bien de consommation pétrissable, à changer tous les 5 ans pas de soucis avec l’électrique (mais vl’a la pollution) si vous avec une petite conscience écologique et que vous gardez votre voiture longtemps (la mienne à plus de 400 000 km) votre CO2 est très largement compensée par la non pollution du cycle de vie de votre véhicule.
De plus si on plantait des arbres (par exemple fruitiers, double combo : nourrir gratuitement les gens – et absorber du CO2) on réglerait le surplus de CO2. Mais nous savons tous ici que le but n’est pas le climat, ni la santé, ni la paix, c’est la captation des richesses par une oligarchie mondiale. et les élus (TOUS les élus) méritent la pendaison parce qu’ils laissent faire. Je pense que, vu ce qui est en train de se passer, ces pendaisons vont arriver et ce ne sera que justice.
J’aimeJ’aime
Le tout électrique est un suicide imposé de l’industrie automobile française mais qui est indissociable de mesures sociales : réduction et contrôle des déplacements individuels. Hulot en son temps l’avait déjà dit qui précisait que tout le monde n’aurait pas une voiture individuelle. Régression.
J’aimeJ’aime
D accord avec vous, Fr Asselineau se demarque dans cette melee d incompetents et d opportunistes. Mais il reste marginal dans le debat.
J’aimeJ’aime
La seule façon de se sortir de ce merdier, c’est de faire comme les Anglais, sortir de l’UE et comme du temps de De Gaulle, sortir de l’Otan.
Avant, les accords se négociaient de gré à gré et on ne s’en portait pas plus mal.
Cette Europe n’est pas ce qu’on voulait et on le sait depuis 2005; à commencer par la parité de l’Euro calculée au plus près de celle du Mark.
Lors du Brexit, l’UE claironnait à qui voulait l’entendre qu’on allait voir ce qu’on allait voir, que les British allaient sombrer, etc… 3 ans après et malgré la fausse pandémie, la Livre Sterling est à 10% au dessus de l’Euro; sacrée dégringolade en effet !
Ça me rappelle aussi la prédiction de la faillite de l’économie Russe; là encore on n’entend plus rien sur le sujet.
Comme l’étaient les Anglais, nous sommes de gros contributeurs au budget de l’UE et la balance nous est certainement défavorable, en plus d’être sans doute mal négociée. Si l’UE a apporté quelques progrès (quand on veut bien appliquer les textes !) en matière de libre circulation et de concurrence, elle a aussi contribué à établir une certaine anarchie dans beaucoup de domaines en obligeant les transfert Public-Privé; Autoroutes, énergies, écologie (punitive)… Or l’argent Public, c’est en fait… le nôtre, ne pas l’oublier !
Le problème avec les véhicules électriques, c’est que certains sont en train de se rendre compte que le discours « écolo » est très proche de la fumisterie (comme pour tout ce qui à rapport au volet économie du marché de l’écologie !) avec en fait un bilan pour la planète négatif et plus négatif encore que les véhicules à moteur thermique sur le long terme.
Enfin à part pour la « voiture de Monsieur Tout le Monde » et pour quelques Bus (qui crament facile !), on n’est pas près sans doute de voir disparaître le moteur à combustion interne.
Si le véhicule électrique n’est pas en cause; il y a longtemps qu’on connaît et qu’on utilise des chariots élévateurs de ce type; la généralisation des batteries comme réservoir d’énergie paraît par contre la plus mauvaise des solutions, quel que soit le type de batterie.
Du côté des USA, on apprend par exemple que les assureurs mettent des voitures à la casse parce que le coût de remplacement des batteries pour cause de sécurité (ça flambe bien apparemment !) rend la réparation non rentable.
Je vais encore plus loin; que se passera-t-il sur le marché de l’occasion quand les véhicules auront atteint les 8 ans, durée de la garantie sur la batterie; quel acheteur prendra le risque de voir son bien, fraîchement acheté, ne plus être fonctionnel en quelques mois ou années. Ne vient-on pas sous couvert d’écologie de réinventer une autre forme d’obsolescence programmée?
Les écolos bobos , Parisiens en tête, n’auraient-ils pas dû se poser ces questions avant de semer le bordel?
J’aimeJ’aime
On pourra garder son véhicule thermique selon Nicolas Meilhan, il prendra de la valeur, devenu plus rare :
J’aimeAimé par 1 personne